DotAio de DotMod

DotAio de DotMod Précédent

C'est dans la boite ! Dotmod, marque américaine de renom, nous dévoile son interprétation du "tout-en-un" ou Aio, sous un format box reprenant le design bien connu de la marque, épuré, anodisé, tout en rondeur pour fonctionnement simple, clair et polyvalent, un vrai coup de cœur !

Plus de détails

99,00 €

TTC

Indisponible

LIVRAISON OFFERTE
dès 29,90 €

11/12/2019

LIVRAISON
PRÉVUE

REMISE FIDÉLITÉ
5% des achats

REMISE IMMÉDIATE
5fioles / 5 résistances

DotAio de DotMod : LES CARACTERISTIQUES

Vous êtes...Bon Vapoteur,Futur Vapoteur,Petit Vapoteur,Vapoteur Invétéré
AutonomieMaximale
Contenance2.7 ml
Accu1 Accu,18650
Longueur86.15 mm
Largeur46.20 mm
Plage de résistance (W)0.1 - 3 Ω
FonctionsCharge Passtrough
SécuritéAnti inversion de polarité,Anti-Surchauffe,Cut-Off,Protection Court-Circuit,Protection Décharge Profonde
RemplissagePar le Bas
Flux d'AirRéglable par le Bas
Contenu du Kit1 box DotAIO 2 drip-tips de rechange 1 Résistance Mesh 0.3 ohm 1 Résistance Céramic 1.6 ohm 1 manuel d'utilisation
CompatibilitéRésistance Nautilus BVC et Melo Eleaf

Pourquoi choisir :  DotAio de DotMod

La box DotAIO est une box Electronique "tout-en-un" (all in One /AIO) Fabriquée par Dotmod. Alimentée par un accu 18650(non fourni), elle intègre le réservoir et l’électronique sous le capot, ce qui offre un format des plus compacts (86*23*46 mm), format popularisé par la Billet Box de chez Billet Box Vapor.
Mais le design DotMod, reconnaissable entre milles a encore frappé : Des lignes tout en courbures, alliant avec gout la sobriété et la classe, un toucher agréable et des petits détails, comme les gravures magnifiques présentes sur le switch, la DoTAio et ses airs de petit bijou ne peuvent pas vous laisser indifférent.
Le niveau de finition est tout bonnement bluffant, tout est ajusté a la perfection afin de vous offrir une expérience de vape tout en confort et en fluidité.
La personnalisation est d' ores et déjà de mise, puisque deux drips tips sont fournis, pour un look et des sensations qui vous ressemblent ! Bien sûr, les capots interchangeables ouvrent dès a présent la porte a une customisation plus poussée a l'avenir, affaire a suivre !
Mais c'est a l'utilisation que la DotAio se révèle véritablement. Ici, pas d'écran superflu, le réglage de votre puissance s'effectue de deux manières complémentaires : 
-La valeur de la résistance installée dans votre réservoir,
  • le réglage de puissance a 4 positions ( VerySoft, Soft, Strong et Very Strong) qui se calibrera sur la valeur de résistance installée pour vous offrir encore plus de souplesse dans l'utilisation de votre matériel. Voici les plages de puissances proposée en fonction des résistances : 
MODEEntre 0,3 et 0,5 OhmsEntre 1,6 et 1,8 ohms
VerySoft20 watts8 watts
Soft25 watts10 watts
Strong30 watts12 watts
Very Strong35 watts14 watts
 
ça a l'air compliqué comme ça ,mais en fait, ce réglage c'est du gâteau ! Et pour preuve, Dotmod a imaginé un réglage à un seul bouton, caché sous le capot, qui pour chaque niveau de puissance, complète l'anneau lumineux autour du bouton de déclenchement (switch). Pour chaque puissance, le cercle s'éclaire d'un quart ! A pleine puissance donc, vous aurez donc les 4 quarts éclairés, du gâteau on vous dit ! 
Point non-négligeable, les résistance de Nautilus de chez Aspire sont compatibles avec ce modèle ! La réputation de ces résistances n'est plus à faire, tant en terme de saveur que de longévité. De plus, étant disponibles dans des valeurs très variées, elles permettront de personnaliser votre expérience de vape au maximum !
Pour ne pas faire les choses a moitié, la DotAio dispose d'un airflow réglable, directement a la base du réservoir, une simple rotation, et c'est réglé ! Du tirage serré pour de petites puissances a un airflow très aérien pour les clouds chasers, impossible de ne pas trouver votre bonheur tant les configurations sont nombreuses.
Le remplissage du réservoir est...royalement simple. Il suffit de d’ôter le bouchon en silicone sur la façade du réservoir de 2.7 ml et de remplir avec votre e-liquide favori ! 
Le changement de résistance s'effectue lui en retirant le réservoir de la box pour accéder a la base airflow. La résistance viendra simplement se visser sur cette base que vous pourrez replacer ensuite dans le réservoir, maintenue en place par deux joints toriques robustes et étanches. Pour l'utilisation des résistances 1,6 ohms Dotmod et des résistances Nautilus Aspire, il est indispensable d'utiliser l'extension de cheminée pour un bon fonctionnement et ne pas oublier de le retirer au moment de jeter l'ancienne ! 
La cerise sur le gâteau, c'est la présence d'un connecteur USB type-C ! Reconnu pour sa robustesse, il permet un rechargement très rapide de votre box. Ce choix imprime la volonté de Dotmod d'offrir un matériel tourné vers l'avenir mais surtout vers l'utilisateur.
Vous l'aurez compris, nous sommes fans ! Depuis la sortie de la Billet Box il y'a  plus de 6 ans maintenant, ce format n'avait jamais été véritablement exploité avec succès par d'autres fabricants.
Cette DotAio s'adresse véritablement a tout vapoteur cherchant de la compacité sans faire l'impasse sur l'autonomie ou le rendu.  distinguée sans être criarde, Pratique sans être simpliste, polyvalente sans être fastidieuse, 
C'est la box tout en un par excellence ! Une pour tous, tout-en un !  

La Marque "DotMod"

Fabricant aux USA de Mods et Atomiseurs haut de gamme.

DotMod

Faqs

    COMMENT FONCTIONNE UNE CIGARETTE ELECTRONIQUE ?

    La cigarette électronique est équipée d’une batterie et d’un réservoir de e-liquide. La batterie envoie de l’énergie à une résistance située dans le réservoir (clearomiseur). Cette résistance est remplie de coton imbibé de e-liquide. En chauffant, elle va donc évaporer le e-liquide contenu dans le coton. La vapeur est acheminée à la bouche du vapeur par la « cheminée » centrale du réservoir jusqu’à l’embout buccal (drip tip).

    e-cigarette électronique fonctionnement


    Comment choisir la Batterie de ma Cigarette Electronique?

    Le choix de votre batterie de cigarette électronique peut dépendre de plusieurs éléments:

    - L'autonomie dont vous avez besoin. Votre batterie doit présenter une capacité en rapport avec votre consommation de vape afin que ne tombiez pas en rade d'énergie au mlieu de votre journée. On estime généralement qu'au delà de 10 cigarettes /jours, il est préférable de s'orienter vers une batterie offrant plus de 1500 mAh et au delà de 18 cigarettes / jours, vers une batterie de 2500 mAh minimum.

    - La possibilité de réglage. Certaines batteries, notamment au format box, vous offriront la possibilité de régler la puissance de votre cigarette électronique en fonction de vos besoins. Le réglage de votre e-cigarette est pratique pour pouvoir davantage adapter votre vape à vos besoins ainsi que d'avoir une meilleure évolutivité dans le temps. Les batteries réglables ont souvent un écran OLED qui vous fournit également des informations sur l'autonomie restante, la valeur en ohm de votre résistance...

    Attention ! La puissance maximale possible est indiquée par votre résistance et sa plage de puissance utilisable. Il ne sert à rien de vapoter à 50W avec une résistance qui n'en supporte pas plus de 20w. 

    - Accu amovible ou batterie intégrée? Une batterie intégrée est soudée à l'intérieur de votre box et ne peut être retirée. Une Cigarette Electronique avec accu amovible vous permet de changer l'accu (pile) de votre ecigarette grâce à une trappe d'accès. Ceci permet, quand votre accu (pile) est en fin de vie de remplacer uniquement cette pièce. Cela permet également d'avoir plusieurs accus chargés à disposition pour ne pas être en panne de batterie. Dans ce 2ème cas, vous aurez besoin d'un chargeur d'accu externe qui permet de charger les accus en dehors de votre cigarette électronique. Vous pourrez transporter ces accus dans une pochette de protection (obligatoire) avec vous pour avoir toujours de l'énergie avec vous.

    - Le format. Selon vos préférences vous pourrez opter pour une batterie de format Tube ou de format Box. L'avantage du Tube est clairement au niveau de la compacité et de l'ergonomie. Les formats box eux embarquent généralement plus d'autonomie, offrent des possibilités de réglage, et des informations utiles sur leurs écrans. 

    Vous connaissez désormais les points importants à prendre en compte lors de l'achat d'une batterie pour votre cigarette électronique.


Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.