Ô Mon VapO c'est 2 magasins de Cigarettes Electroniques sur Montpellier et Castelnau Le Lez ainsi qu'un site internet de vente en ligne. Vous y retrouverez les meilleures modèles de eCigarettes, eLiquides et Accessoires de vape avec des conseils et les meilleurs prix. Notre équipe de professionnel de la vaporette se tient à vos côtés pour vous renseigner et vous conseiller le matériel adapté pour vous aider à débuter le vapotage ou vous permettre de vous ré-équiper au plus proche de vos besoins.
Pour acheter une cigarette électronique et choisir son e-liquide, le conseil est important dans la large gamme de produit de vape proposé. Notre équipe de vapoteur passionné sélectionne les vaporettes, les e-liquides, atomiseurs et batteries les plus efficace du marché pour vous permettre de débuter le vapotage dans les meilleurs conditions. Vous trouverez de nombreux conseils dans nos guides pour vous aider à choisir votre kit de cigarette électronique, vos e-liquides et résistances ainsi que pour vous ré-équiper en batterie, atomiseurs ou créer votre liquide DIY.
Saveur Cassis
70% PG / 30% VG
Fiole Contenant 10 ml de e-Liquide
Fabriqué en France par Pulp
Le Liquide Pulp Cassis Exquis est un Cassis tout nu, sans sucre ajouté aux notes naturelles de cassis mûrit au soleil.
LIVRAISON OFFERTE
dès 29,90 €
11/12/2019
LIVRAISON
PRÉVUE
REMISE FIDÉLITÉ
5% des achats
REMISE IMMÉDIATE
5fioles / 5 résistances
Contenance | 10 ml |
Ratio PG/VG | 70% PG - 30% VG |
Saveurs | Fruitées |
Arômes | Fr Rouges |
Provenance | France |
Le e-Liquide Cassis Exquis de la marque française PULP appartient à la gamme Classique de Pulp.
Pulp Classique nous offre une gamme de e-liquide avec un dosage de 70% proylène glycol et de 30% glycérine végétale. Ceci en fait un liquide fluide, qui n'encrasse pas les résistances. Il se vapote sans souci sur les réservoirs clearomiseurs classiques à des puissances n'excédant pas 20W.
Un e-Liquide Fluide et peu encrassant qui se vapote sur tous les réservoirs en deça de 20W.
La garantie du choix d'une grande marque de e-Liquide reconnue sur son marché.
Les e-Liquides Pulp sont traçables, les ingrédients de grade pharmaceutique et alimentaire. Sans paraben, Ambrox ou Diacétyl.
Recharges d'eliquide étiquetées selon les dispositions de l'article 48 du règlement n°1272/2008Attention : respecter les précautions d'emploi
De 2,5 à 16,6 mg/ml : H302. Nocif en cas d'ingestion (catégorie 4)
Pulp est une marque de e-Liquides françaises reconnu pour son sérieux et le travail de ses arômes.
Pulp e-LiquidesSaveur Fruits Rouges, Mûres, Cassis, Groseilles, Cranberries e-Liquide...
Saveur Cassis et Menthe Verte Fraîche e-Liquide 50% PG / 50% VG Fiole...
Saveur Myrtilles et Feuilles de Menthe 70% PG / 30% VG Fiole Contenant...
Les e-Liquides se composent toujours des mêmes ingrédients, à savoir du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG), des arômes alimentaires à destination d’une utilisation vape, de la nicotine au dosage choisi.
Certains e-liquides contiennent parfois une adjonction d’eau, ou d’alcool (plus rare).
Le choix du e-liquide est important dans la réussite du vapotage. Pour cela, il y a 2 aspects importants : la première est de choisir un liquide dont le goût vous plaise et d’opter pour le bon taux de nicotine (voir ci-dessous). Il n’y a pas de règle concernant le type de saveur à choisir. Certains opteront pour un goût se rapprochant au plus de la cigarette de tabac, d’autres iront vers des saveurs menthe, fruité ou gourmande. L’idée principale est d’avoir du plaisir à utiliser sa cigarette électronique. En vapotant régulièrement et exclusivement vous vous apercevrez que le goût des cigarettes de tabac vous plaît de moins en moins et aurez davantage de plaisir, et donc de facilité à utiliser au maximum votre e-cigarette.
Le dosage de nicotine est la pierre angulaire de la réussite de la cigarette électronique. C’est la nicotine qui va vous apporter la satiété nicotinique recherchée par le fumeur ainsi que le ressenti en gorge. Le choix du dosage de nicotine reposera majoritairement sur le type de cigarettes que vous aviez l’habitude de fumer et du modèle de cigarette électronique en votre possession. Nous recommandons pour une utilisation de la cigarette électronique pour un sevrage tabagique, des modèles utilisant une plage de puissance de 10 à 20W et pas au-delà.
Le fumeur de cigarettes fortes aura souvent besoin d’un taux de nicotine moyen ou fort (entre 11 et 18 mg) pour pouvoir reproduire la sensation en gorge à laquelle il est habitué avec son type de cigarette.
Le fumeur de cigarettes légères aura souvent besoin d’un taux de nicotine de moyen à faible (entre 6 et 12 mg). Si la consommation journalière est importante, plutôt s’axer sur des dosages moyens (11 / 12mg).
Pour choisir / ajuster son taux de nicotine en vape, il est généralement conseillé de choisir le plus fort taux supportable. Si vous pouvez vapoter sur du 18 mg (vous pourrez aussi vapoter sur des taux plus faible sans souci), c’est donc le dosage qui vous conviendra le mieux dans les premiers temps.
Faire attention au sous-dosage. Si vous vapotez sur un taux trop faible par rapport à votre besoin de nicotine, vous consommerez beaucoup plus (liquides + résistances) sans avoir la sensation d’être calé au niveau de votre satiété. N’ayez pas peur de remonter votre taux, la nicotine ne sera pas plus dangereuse pour votre santé en 16 qu’en 6 mg (sauf exception médicale / pathologie particulière). Pour plus d’information, lisez notre article sur le choix du dosage de nicotine !
La proportion de propylène glycol ou de glycérine végétale est une information importante dans le choix de votre e-liquide. Sur chacun de vos e-liquides, vous aurez une indication notée comme telle :
60% PG / 40% VG -> Cela signifie que la base de votre e-liquide est composée de 60% de propylène glycol et de 40% de glycérine végétale.
Le Propylène glycol est beaucoup plus fluide, est un excellent transporteur aromatique (moins besoin d’arômes), et offre un ressenti en gorge plus important.
La Glycérine Végétale est plus grasse, transporte moins bien les arômes (dosage aromatique plus élevé pour le même rendu final), adoucit la vapeur en gorge et densifie la vapeur de e-liquide.
Le choix du ratio PG/VG dépendra de votre matériel pour beaucoup. Les réservoirs pour une vape classique destinée uniquement à l’arrêt du tabac (pas de concours de nuage ici) choisiront un ratio ou le PG est présent à plus de 40%. Les ratios avec moins de 40 % de PG nuiront au bon fonctionnement de la cigarette électronique avec des goûts de brûlé, des résistances à changer trop fréquemment car le liquide sera trop gras pour bien imprégner l’intérieur des mailles du coton de la résistance.
Pour la plupart des réservoirs nous conseillons donc les ratios :
70 PG / 30 VG – 60PG / 40 VG – 50 PG / 50 VG – 40 PG / 60VG
Les liquides avec un ratio de PG inférieur à 40% sont davantage destinés aux réservoirs reconstructibles ou aux clearomiseurs destinés à faire beaucoup de vapeur avec des résistances de taille importante. Ces e-liquides offriront une belle vapeur bien dense, douce et agréable mais qui encrassera plus vite le matériel dû à la base VG et au dosage aromatique plus important.
La nicotine présente dans les e-liquides est extraite directement des plantes de tabac. Elle est ensuite filtrée et mise au norme de la pharmacopée en laboratoire pour être utilisées à des fins pharmaceutiques (patch), ou dans nos e-liquides.
Quand on débute la cigarette électronique nous sommes naturellement tentés de faire la comparaison entre notre consommation de tabac et notre consommation de e-liquide de vapote. Malheureusement, il est très difficile d’établir ce lien dû à l’absence de point de comparaison précis. Le seul déterminateur commun que nous ayons entre le liquide de vape et la cigarette de tabac est la nicotine. Seulement la nicotine n’a pas les mêmes cheminements dans notre corps entre sa consommation brûlée ou vaporisée. De plus, la nicotine en vape n’est pas en contact avec l’ammoniac (contrairement au tabac brûlé). L’ammoniac accélère l’arrivée et l’assimilation de la nicotine à nos cellules. Avec le tabac, la nicotine est reçue par nos cellules en 5 minutes, contre 40 avec la e-cigarette. De plus, la consommation de e-liquide va dépendre fortement des habitudes de vie de tout un chacun.
Les points de comparaison ne nous permettent donc pas de dire que tant de ml de e-liquide équivalent à tant de cigarettes. Mieux vaut considérer la cigarette électronique comme un nouvel outil de délivrance nicotinique avec son propre fonctionnement.
Soyez à l’écoute de vos ressentis pour le choix de votre dosage de nicotine. Tirez sur votre cigarette électronique quand le besoin s’en fait sentir. Si vous trouvez que vous consommez trop de e-liquide (ex : 8 / 10 ml de liquide par jour est une consommation importante), alors n’hésitez pas à augmenter le dosage de nicotine de votre e-liquide. Si vous êtes sous-dosés, vous consommerez bien plus que si votre dosage est adapté (satiété nicotinique).
Il est tout à fait possible de mélanger 2 e-liquides. C’est d’ailleurs une pratique courante pour ajuster le dosage de nicotine à ses besoins. En effet, lorsqu’on mélange deux e-liquides ensembles à part égale, on obtient la moyenne des deux taux de nicotine.
EX : je mélange 10ml d’un e-liquide en 12 mg et 10 ml d’un e-liquide en 6 mg à J’obtiens 20 ml de e-liquide dosé à 9 mg !
Cela permet d’aider à faire des paliers lors d’un changement de taux.
Effectivement, certain e-liquides ont tendance à détériorer les résistances plus rapidement, ce qui implique de devoir mettre une résistance neuve plus fréquemment. C’est le type d’arôme et sa concentration aromatique qui va induire ceci. C’est plus souvent le case avec les liquides dont le ratio de glycérine végétale est élevé (plus de 60% VG). La glycérine végétale transporte moins bien les arômes, pour donner de la saveur au liquide, il faut dont adjoindre plus d’arômes à la base, ce qui augmente la viscosité et la dégradation des résistances.
Ce sont les arômes gourmands et sucrés qui ont tendance à détériorer davantage les résistances de cigarette électronique.
Rassurez-vous, la très grande majorité des fumeurs toussent la première fois qu’ils utilisent une cigarette électronique. La toux souvent présente au début s’estompe très rapidement. Allez ! On vous explique pour cette toux :
- Ce qui fait tousser dans la vape, c’est le tabac ! Une gorge de fumeur est une gorge irritée par le passage récurrent de la fumée. Les e-liquides contiennent du propylène glycol qui a notamment des propriétés anti bactérienne, anti microbienne et anti fongique qui vont venir picoter la gorge irritée. De plus, le PG est légèrement asséchant. Tout ceci contribue malheureusement à un inconfort du fumeur, dans les premiers temps. Plus vous vapoterez, moins votre gorge sera irritée et plus la vape sera confortable.
- La façon de fumer et de vapoter diffère légèrement. La vapeur d’une cigarette électronique est souvent plus importante que la fumée d’une cigarette classique. Il faut donc gérer ce nouveaux flux dans votre gorge. Au départ, allez-y tranquillement pour mieux l’apprivoiser, cela se fait assez instinctivement et rapidement, en une dizaine de bouffées on a compris !
Si malgré ces deux conseils, la cigarette électronique continue à vous tousser :
- Le dosage de nicotine de votre vaporette est peut-être trop élevé. Attention, il ne faudrait pas vous sous-doser en nicotine inutilement et bien valider que cela vient de ce point. Souvent un dosage en nicotine trop fort induit plus un inconfort (sensation de serrage vers les poumons), des maux de tête… Un dosage en nicotine plus faible règle le problème de la toux mais induit souvent du sous-dosage. Dans les tout premiers temps d’arrêt, vous pouvez descendre volontairement la nicotine pour pouvoir enclencher le vapotage mais une fois que vous avez arrêtez ou fortement réduit vos cigarettes, n’hésitez pas à remonter le taux si vous ressentez des sensations de manque ou avez une consommation très importante de e-liquide.
- Sensibilité au propylène glycol. Il est possible de présenter une sensibilité au propylène glycol. Ceci n’est pas grave mais est handicapant pour le passage à la vapote si vous ne cessez de tousser. Vous pouvez essayer un e-liquide qui contient du végétol à la place du propylène glycol, pour éviter ces inconforts !
- Sensibilité à un des arômes présents dans le e-liquide. Si les symptômes de toux persiste, il est possible que vous présentiez une sensibilité à un des arômes présent dans le liquide. Tentez de vapoter avec un liquide différent pour voir si l’inconfort persiste.
Solution Alternative : Les e-Liquides aux sels de nicotine
Les e-Liquides aux sels de nicotine peuvent être une solution pour les fumeurs qui ne parviennent pas à vapoter à cause de la force du ressenti en gorge. Les sels de nicotine ont une extraction différente de la nicotine utilisée habituellement et permettent une meilleure délivrance de nicotine avec un ressenti en gorge beaucoup moins fort. Ces e-Liquides s’utilisent avec du petit matériel de vape comme des pods ou des petits kits avec de faibles puissances. Nous les recommandons particulièrement aux personnes atteintes de bronchite chronique ou pathologie respiratoire qui ne parviennent pas à arrêter leur consommation de cigarette de tabac.
Vous avez mal à la tête de manière plus récurrente depuis que vous vapotez ? Il est possible que certaines personnes présentent des céphalées lors du passage à la vape. Ceci est majoritairement dû à un manque d’hydratation. N’hésitez pas à boire un peu plus d’eau qu’à l’accoutumée. Cela peut être également lié à un dosage de nicotine trop important, voyez pour le diminuer et voir si cela s’améliore. Si malgré cela les problèmes persistent n’hésitez pas à aller consulter votre médecin.
Il est tout à fait possible de diminuer progressivement son taux de nicotine. Cependant, cette démarche doit répondre à certains points pour être efficace. En premier lieu ne tentez pas de diminuer votre dosage en nicotine tant que vous n’avez pas abandonné la totalité de vos cigarettes de tabac. Descendre en nicotine est une intention très louable mais elle demande d’éviter la précipitation pour être confortable et éviter un retour aux cigarettes.
La diminution volontaire de la nicotine n’est intéressante que dans le cadre d’une volonté d’abandon progressive de la cigarette électronique. Elle sera intéressante une fois que vous aurez stabilisé votre consommation. La nicotine, sauf exception médicale ou pathologie particulière ne présente pas de risque toxique ou cancérigène pour votre santé. Que vous vapotiez du 16 mg en lieu du 6 mg ne sera pas plus dangereux. La réduction de cette nicotine doit donc se faire dans une démarche volontaire de sortie addictive et non motivée par la peur sur la santé.
Lorsqu’on ne cherche pas volontairement à diminuer son taux de nicotine, la descente d’effectue « toute seule », vous trouverez votre vape trop forte et diminuerez naturellement le taux de nicotine, cette diminution peut prendre du temps, c’est la raison pour laquelle beaucoup de vapoteur cherchent à diminuer leur taux plus rapidement.
Lorsqu’on entre dans une démarche de diminution volontaire, il est conseillé de descendre le taux de nicotine par petits paliers. Si l’écart entre 2 dosages est trop grand, ne pas hésiter à mélanger 2 liquides à parts égales pour obtenir la moyenne des 2 taux. Soyez à l’écoute de votre corps, n’hésitez pas à jouer avec vos taux de nicotine. Stabilisez bien votre consommation entre 2 descentes. Soyez indulgent avec vous-même et allez-y pas à pas, pour une descente avec le maximum de confort !
Les e-Liquides se conservent dans un endroit tempéré à l’abri de la lumière. Ils se conservent 2 à 3 ans sans souci dans ces conditions. Il est possible que votre e-liquide fonce, notamment durant les mois chauds de l’été. Ceci est une réaction normale liée aux UV et aux hausses de température. Ne stockez jamais votre e-liquide ou votre cigarette électronique dans une voiture ou en plein soleil.
La directive européenne sur les produits du tabac (TPD) interdit la vente de e-liquide nicotiné de plus de 10 ml de contenance et de plus de 20mg de nicotine. Vous trouverez donc classiquement des e-liquides nicotiné de 0 à 19mg dans des flaconnages plastique ou verre de 10ml.
Il existe d’autre conditionnement de e-liquide en plus grand formats : Les e-Liquides à Booster. Ce sont des e-liquides surchargés en arôme et sans nicotine. Ils s’utilisent additionné de « boosters de nicotine », des petites fioles de base neutres dosées à 20mg. Il suffit d’ajouter ces boosters au liquide en 0 mg pour le nicotiner. Ceci ne fonctionnera que pour des dosages allant de 0 jusque 6 mg. Au-delà de 6 mg, l’ajout de booster est trop conséquent par rapport au volume de e-liquide et le résultat manquera beaucoup de saveur.
Il arrive que l’on constate des fuites de e-liquide sur sa cigarette électronique, notamment au niveau de la bague de flux d’air. Les causes possibles sont les suivantes :
- La résistance est trop vielle, le coton s’est ratatiné et laisse le e-liquide s’échapper. Il vous faudra changer la résistance (d’autant plus si celle-ci s’accompagne d’un goût de brûlé !)
- La puissance de votre cigarette (en Watt) est trop basse par rapport à la capacité de votre résistance. Vous pouvez augmenter les watts.
- Sur les réservoirs qui se remplissent de liquide par le haut, vous n’avez pas fermé la bague de flux d’air avant de remettre du liquide (évacuez le trop-plein de e-liquide en soufflant dans votre réservoir et en mettant un mouchoir pour récupérer l’excédent de e-liquide au niveau de la bague de flux d’air).
- Votre réservoir est presque vide, l’air est plus présent que le liquide, et va le pousser vers le bas, évacuez le trop plein de e-liquide et remplissez votre réservoir
- Le verre est fissuré, un joint manque ou s’est déplacé.
- Le e-Liquide est trop fluide (ratio PG/VG) par rapport à la capacité de votre résistance. Pour une utilisation au-delà de 25W, privilégiez les e-liquide contenant de 20 à 50% de PG.
DLUO signifie Date Limite de Consommation Optimale. Elle n’est pas une date de péremption, votre e-liquide reste tout à fait consommable. Cependant, après cette date, le fabricant ne garantit plus le rendu de saveur optimal des arômes du e-liquide. Vous pouvez donc, dans une limite raisonnable (on ne consomme pas non plus son e-liquide vieux de 6 ans !) consommez un liquide dont la DLUO est dépassée. Vous ne risquez pas de risque sanitaire mais une perte de saveur.
C'est au coeur de l'hiver 2014 que la marque de e-liquides PULP voit le jour, portée par ses 2 fondateurs Gilles et Philippe. Etonnant pour une marque rayonnante aux accents si coloré. Si la genèse de Pulp, l'idée, est née dans les garrigues du Mont Ventoux, c'est dans le laboratoire parisien que sont fabriqués les premiers liquides PULP. Le nom de "Pulp" voulait faire référence aux goûts, à la pulpe d'un fruit mûr, avec un nom court et pepsy. Le nom a tout de suite fait penser à l'univers Tarantino, ce qui a beaucoup amusé la marque, et a même joué de l'humour en lançant une gamme typée western pouvant faire allusion aux "8 salopards" et à "Django".
Pulp s'est tout de suite distingué par des saveurs franches et éclatantes, originales mais sans chichis. Leur slogan est "Juste Bon." Et c'est ce que Pulp a réussi à faire. On trouve les saveurs annoncées. Point. C'est simple, limpide et rudement efficace !
Pulp a décliné plusieurs gammes de e-Liquides en rencontrant toujours un franc succès. Petit tour d'horizon de ces gammes à l'univers très personnel, toujours teinté d'une pointe d'humour coloré !
Une gamme tout en couleur pour un univers qui nous fera voyager au pays des papilles ! C'est la gamme classique de PULP qui confirme bien le slogan "Juste Bon.". La corne de gazelle offre une bonne corne de gazelle, la banane écrasée suit la recette de la banane écrasée et ainsi de suite. Pulp arrive à vous offrir avec exactitude ce qui est inscrit sur la fiole. C'est bon, et c'est tout ce que l'on attend !
On y retrouvera toutes les saveurs essentielles parmi les tabacs, les fruits, les gourmands ou les mentholés !
Comme son nom l'indique cette gamme de eLiquide est conçue sur une base de 70% Propylène glycol et 30% Glycérine Végétale. Elle sera parfaite sur de nombreux réservoirs, mais attention au matériel trop puissant. Au delà de 30 watts de puissance, il vaut mieux passer sur les autres gammes de la marque PULP, car le liquide est tout de même fluide !
C'est la gamme qui nous offre une petite virée cinématographique orientée western. Les liquides Pulp Cult Line, aux accents gourmands et parfois tabac. Entièrement en 50%PG et 50% VG, la Cult Line se vapotera aisément sur tous les réservoirs de cigarette électronique.
- Dog Day: Le liquide qui redonne le sourire pendant les journées de chien ! Un bon classique tabac vanillé au biscuit de grand-mère !
- White Cake: Pulp nous donne sa version du white cake de Django. Attention, c'est réservé aux vrais gourmands, avec le supplément glaçage.
- Want Some: Un eLiquide tabac rond et gourmand aux notes de reviens-y !
- You Dig: Un excellent liquide gourmand noisette mais pas que... pour dénicher la recette il faut se creuser...
C'est la gamme inspirée des e-liquides US, gourmandes ronde, sucrée. Les liquides Pulp Fat Juice Factory nous offrent des liquides délicieux à la gourmandise complice: Du gâteau au yaourt citron, à la vanilla slurp en passant par un tabac pêche et une boule coco, les vapoteurs au palais sucré vont être contentés . Entièrement en 40%PG et 60% VG, la Cult Line se vapotera sur tous les réservoirs récents.
La gamme Fat juice Factory existe en flacon de 10 ml nicotiné mais aussi en format 50ml à booster.
On change de style cinématographique pour une gamme au souffle glacé. Pulp Frost & Furious s'inspire des liquides asiatiques philippins ou malaisiens pour nous proposer une gamme de fruits bien frais. Un type de saveur qui rencontre un succès fou auprès des vapoteurs. PULP s'est donc inspiré de ces liquides pour créer Frost & Furious, cerise, mangue, goyave, citron ou baies bleues additionnées de fraîcheur, tout en respectant les normes les plus strictes de fabrication et de qualité.
La gamme Frost & Furious existe en flacon de 10 ml nicotiné mais aussi en format 50ml à booster.
Direction la cuisine des laboratoires Pulp. Un nom délirant pour des e-Liquides qui ne le sont pas moins. La collection Pulp Kitchen, est un mix d'inspiration des ingrédients qui nous font toujours saliver à la cuisine. Des fraises rondes et naturelles, un somptueux cookie à la cannelle et à la crème (attention best-seller !), en passant par une orangé épicée fraîche ultra-originale, la gamme Pulp Kitchen est tout sauf fade !
La gamme Pulp Kitchen existe en flacon de 10 ml nicotiné mais aussi en format 50ml à booster.
Les e-Liquides PULP sont composés d'ingrédient strictement sélectionnés:
- Le Propylène Glycol: Le PG, de qualité pharmaceutique européenne (Ph.Eur) ou américaine (USP), est conforme à la nomenclature du Chemical Abstrats Service sous le n° CAS : 57-55-6 et d'une pureté supérieure à 99,5%.
- La Glycérine Végétale: La VG, de qualité pharmaceutique européenne (Ph.Eur) ou américaine (USP), est conforme à la nomenclature du Chemical Abstrats Service sous le n° CAS : 56-81-5 et d'une pureté supérieure à 99,5%
- Les arômes: Les arômes utilisés par Pulp sont naturels ou artificiels en fonction des Liquides. Ils sont tous certifiés de qualité alimentaire, garantis sans OGM (règlement 1830/2003/CE) et respectent les teneurs maximales en substances indésirables tels que définies dans les règlements (CE) N1334/2008 et 231/2012. Ils sont tous garantis sans parabènes, sans ambrox, sans ethylène glycol ni acétyl propionyl.
Les eliquides Pulp sont steepés pendant 15 jours minimum à température ambiante, fût fermé, et mélangés avant mise sur ligne de remplissage, afin d'assurer une qualité, une stabilité et une homogénéité maximale.
Tous les liquides Pulp sont fabriqués en France dans des laboratoires répondant aux normes d'hygiène les plus strictes et respectant la norme BPF ISO 22716 (traçabilité, hygiène, gestion du personnel etc.).
Les flacons et étiquettes des liquides Pulp sont conformes à la normalisation AFNOR XP D90-300-2 (pas de Bisphénol A et équipés d'un compte-goutte), à la norme NF ISO 8317/2005 (bouchon résistant à l'ouverture par des enfants), à la norme NF ISO 11683 (indication tactile de danger pour les malvoyants) et au règlement (CE) N°1272/2008 dit CLP (étiquetage apte à informer au mieux les consommateurs).
De plus, afin d'assurer une parfaite traçabilité, nos étiquettes indiquent systématiquement un numéro de lot ainsi qu'une DLUO.
Chacun des liquides Pulp fait l'objet d'une déclaration à L'INRS/centre antipoison conformément au décret 2014/128 et donne lieu à une FDS conforme au règlement (CE) n°1907/2006 dit REACH.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.