Yuup - Arôme DIY FUU

Promo! Arome DIY Yuup - Arôme Syrup - The Fuu - DIY gout fraise Précédent

Arômes DIY The FUU - Yaourt à la Fraise

Fiole de 10 ml

Conseil de dilution: 10% dans une base 50PG - 50VG

Temps de maturation: 4 jours minimum

Fabriqué en France par The FUU, Catch The Flavour

A MELANGER IMPERATIVEMENT DANS UNE BASE DIY.

Plus de détails

5,57 €

TTC

Disponible

oleamultipromos

LIVRAISON OFFERTE
dès 29,90 €

08/04/2020

LIVRAISON
PRÉVUE

REMISE FIDÉLITÉ
5% des achats

CLUB OMVP
Remises Toute l'année

Pourquoi choisir :  Yuup - Arôme DIY FUU

 

La Marque "The FUU DIY"

Les gammes de la marque française de e-liquides The FUU pour créer son e-liquide DIY avec les arômes FUU et une base PG/VG. Des recettes d'arômes concentrés travaillées, complexes et savoureuses pour fabriquer un e-liquide DIY avec des arômes de qualité respectant un cahier des charges strictes et des contrôles de qualité sérieux. FUU a encore une fois mis tout son amour et sa connaissance dans la fabrication de e-liquide pour cigarette électronique dans son offre spéciale DIY !

The FUU DIY

Yuup - Arôme DIY FUU : LES CARACTERISTIQUES

Contenance10 ml
SaveursFruitées
ArômesFr Rouges,Crémeuses
ProvenanceFrance

Faqs

    QUE SIGNIFIE LE E-LIQUIDE « DIY » ?

    DIY pour « Do It Yourself », littéralement « Faîtes-le vous-même » est une pratique consistant à créer son propre e-liquide avec une base de Glycérine Végétale et Propylène Glycol, des arômes et des boosters de nicotine.


    QUELS SONT LES AVANTAGES A FABRIQUER SOI MÊME SON E- DIY ?

    L’avantage indéniable de la fabrication d’un e-Liquide DIY est bien sûr son coût de revient par rapport à l’achat d’un e-liquide de 10 ml tout fait. L’autre avantage est de pouvoir choisir le ratio PG/VG de la base peu importe l’arôme que l’on souhaite donner au liquide.


    QUELS SONT LES INCONVENIENT DE FABRIQUER SOI MÊME SON E-LIQUIDE DIY ?

    Le Liquide DIY nécessite un temps de macération à respecter. Ce dernier est de 7 jours pour les e-liquides mentholés et/ou fruités et monte jusque 21 jours pour un arôme saveur tabac ou gourmand. Il faut donc bien penser à s’y prendre à l’avance pour que la base ait bien le temps de prendre la saveur de l’arôme.

    Cela nécessite quelques calculs pour obtenir le % de dilution de son arôme dans sa base. Rien de sorcier, mais il faut bien le savoir. En général, il va être de 12 à 15% sur une base en 50PG / 50VG et de 15 à 20% sur une base de plus de 70% de glycérine végétale.

    Il faudra de même calculer le nombre de ml de booster nicotiné à ajouter. Cette étape peut être évité avec l’achat d’un kit / pack de base prêt à être nicotiné.


    Pouquoi choisir un concentré d'arôme DIY The FUU?

    Les concentrés d'arômes DIY par The FUU

    Dès 2015, la marque de e-liquide The FUU lance sa première gamme de concentrés d'arômes permettant aux vapoteurs de créer leur e-liquide DIY en les mélangeant avec une base PG/VG DIY. Acheter un arôme DIY fabriqué par The FUU c'est la garantie d'un soin particulier apporté à sa fabrication et sa commercialisation. FUU ne propose que des produits de la plus haute qualité, adapté à un usage par le grand public avec des étiquettages clairs et des dosages précis. Les concentrés DIY de The FUU appliquent les mêmes procédés de création, de production et de contrôle que leur e-liquide assurant ainsi le consommateur de recettes d'arômes concentrée d'une grande exigence. 
    Sur chaque fiole d'arôme The FUU vous trouverez un conseil de dilution dans la base DIY. Ainsi vous savez exactement quelle proportion d'arôme ajouter à votre base pour un rendu optimal. 
    Chez Ô Mon VapO nous avons choisi de vous offrir le meilleur des arômes The FUU des gammes "Catch The Flavor" et "Syrup", deux gammes aux recettes complexes et goûteuses qui signent de vrais bon e-liquides à la The FUU !

    arôme concentre diy the fuu



    Comment obtenir son e-liquide DIY avec un concentré d'arôme The FUU ?

    Les concentrés d'arôme DIY The FUU sont à diluer dans une base DIY pour l'obtention d'un e-liquide. Pour fabriquer votre e-liquide, la marque préconise:

    - Un pourcentage de dilution de 7 à 15% dans une base 50PG/50VG

    - Un temps de macération de 3 à 21 jours

    Une fois l'arôme mélangé à la base, secouez bien le mélange et laisser reposer le liquide, selon les indications dans un endroit tempéré à l'abri de la lumière directe.


    Tout savoir sur les arômes & concentrés DIY

    Qu'est ce qu'un arôme ou un concentré DIY?

    L'arôme DIY est utilisé par les vapoteurs qui souhaitent fabriquer eux-même le e-liquide de leur cigarette électronique. Il s'agit d'un liquide qui ne contient que les composés gustatifs concentrés, qu'il s'agisse d'un arôme mono-saveur ou d'une recette de plusieurs arômes. Ils permettent d'ajouter le goût à une base DIY qui n'est elle composée que de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine. Les arômes et concentrés DIY sont tous composés d'arômes alimentaires fixés sur une base de propylène glycol pour une utilisation en cigarette électronique.

    On parle souvent de concentrés d'arômes car il s'agit uniquement d'arômes très concentrés en vue d'être mélangés avec une base DIY. Il ne se vapotent pas seul. Leur teneur aromatique est bien trop élevée et le taux de PG insuffisamment élevé pour produire de la vapeur. 

    On distingue 2 grandes familles d'arômes DIY: les mono-arômes, qui ne contiennent qu'une seule saveur (fraise, menthe, mangue...) et les recettes d'arômes qui proposent des recettes mélangeant plusieurs arômes (Tabac gourmand, cookie à la crème vanille, salade de fruits...)

    Comment créer son e-liquide DIY? La dilution de l'arôme DIY

    Un arôme DIY doit impérativement être dilué dans une base DIY. En fonction de chaque arôme un % de dilution est conseillé en fonction de la concentration en arôme de chaque produit. Vous trouverez un conseil de dilution sur chaque fiche article du site web pour vous aider. Le pourcentage de dilution est généralement compris entre 5 et 20% et dépend du type de base DIY que vous souhaitez utiliser. Plus une base est composée de propylène glycol, moins il y aura besoin d'ajouter d'arôme, le PG étant un très bon transporteur d'arôme. A l'inverse, vous devrez augmenter le % de dilution si la base contient davantage de glycérine végétale. Prenez donc en compte le type de votre base pour déterminer le pourcentage de dilution idéal. De même, en fabricant votre e-liquide DIY vous pouvez jouer avec cette dilution en fonction de vos goûts. Si vous aimez les arômes intenses ou plus subtiles.

    Comment calculer le nombre de ml d'arôme nécessaire?

    Pour savoir combien de ml d'arôme sera nécessaire pour la création de votre e-liquide DIY vous aurez besoin de connaître:

    - Le volume de liquide que vous souhaitez créer (référez vous à la contenance de votre flacon vide si besoin)

    - Le ratio PG/VG de la base DIY que vous allez utiliser

    - Le % de dilution préconisé

    Vous réaliserez ensuite une base de calcul simple à savoir: volume souhaité x % de dilution recommandé.

    Par exemple, pour créer 50ml de e-liquide DIY dont la dilution est de 12% pour une base 50PG/50VG, vous devrez ajouter 6ml d'arôme dans votre fiole, puis la remplir de votre base préalablement nicotinée jusque 50ml.

    12%x50ml = 6ml

    Pour faciliter le dosage et les opérations nous vous conseillons de faire l'achat d'une fiole vide graduée et/ou d'une seringue graduée.

    Comment créer son e-liquide DIY? Le temps de macération

    Une fois votre mélange effectué, il faudra bien secouer puis attendre que l'arôme s'imprègne et se répartisse dans la base DIY. Le temps de macération appelé aussi temps de steep ou steeping dépend de chaque arôme. Les arômes les plus rapide en terme de steep sont les arômes fruités, fruités et mentholés, et mentholés. Ils nécessitent généralement entre 2 et 5 jours de délai de maturation. 

    Concernant les arômes tabac et les gourmands, la saveur mettra davantage de temps à maturer et demandera un temps de steep entre 15 et 21 jours. 

    Si votre e-liquide DIY n'a pas assez de goût, il s'agira donc soit, d'un temps de steep insuffisant, soit d'un taux de dilution trop faible !

    Fabriquer son e-liquide DIY n'est pas très complexe mais demande de l'anticipation, le matériel adéquat et un peu de rigueur. Une fois votre organisation rôdée vous pourrez bénéficier de e-liquides moins chers, dont vous pourrez régler l'intensité en saveur et en grande contenance !


Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.