Etui Silicone 4 Accus

Etui Silicone 4 Accus Précédent

Protégez et transportez tout simplement vos accus grâce à cette housse en silicone destinée à contenir jusqu'à 4 accus.

Plus de détails

3,50 €

TTC

Disponible

LIVRAISON OFFERTE
dès 29,90 €

23/09/2019

LIVRAISON
PRÉVUE

REMISE FIDÉLITÉ
5% des achats

REMISE IMMÉDIATE
5fioles / 5 résistances

Etui Silicone 4 Accus  : LES CARACTERISTIQUES

Vous recherchez... Etui
Accu 4 Accus
Matériau Silicone

Pourquoi choisir :  Etui Silicone 4 Accus

A LIRE: SECURITE DE VOS ACCUS

Les accus sont les éléments les plus sensibles au niveau de la sécurité. Les protéger lors de leur transport est INDISPENSABLE.


Ils ne doivent jamais être laisser seuls et sans protection des extrémités dans une poche ou un sac. De même, il faut toujours veiller et vérifier que leur wrap n'est pas endommagé (déchirure, décollement = changement d'accu !). On vous dit ça parce qu'on vous aime !

Les impératifs de sécurité pour l'utilisation de vos accus 

- Respectez les notions de charge et de décharge indiquées ci dessus

- Ne transportez jamais vos accus en vrac dans un sac ou une poche. Utilisez un étui spécifique pour les séparer et faire qu'il n'entre pas en contact avec d'autres objets.

- Stockez vos accus à l'abri dans un endroit sec et tempérez.

- Stockez vos accus à un tension supérieur à 3,5 Volts.

- Ne déchargez pas vos accus au maximum lors des premières utilisation. 

- Nelaissez pas vos accus à proximité d'une source de chaleur immédiate.

- Si votre accus est gondolé, le wrap (emballage autour de l'accu) est abîmé, ne continuez pas à l'utiliser !

- Jetez vos accus dans les containers destinés aux piles et aux batteries. 

Faqs

    Qu'est ce qu'un "accu" et quelles sont les caractéristiques à connaître?

    Définition d'un accu

    Diminutif du mot "accumulateur", un accu est une grosse pile, batterie, qui sert à alimenter une box de cigarette électronique ou un mod Tube en énergie. En e-cigarette, il existe 2 grands types de batteries: les batteries intégrées, qui sont soudées à l'intérieur du tube ou de la box, et les accus amovibles, que l'on peut retirer et changer.

    accu e-cigarette electronique




    Le Lexique de l'accu



    1. Le format d'un accu

    Les accus sont différenciés par un numéro à 5 chiffres (18650, 21700...) qui correspondent au diamètre et à la longueur de la pile.

    Ex: Un accu 18650, fait 18 mm de diamètre et 650 mm de longueur !



    2. La chimie d'un accu

    IMR / Li-ion / LiPo, C'est la chimie de l'accu (Lithium Ion, Lithium Manganèse...).

    On retrouve principalement 2 chimies d'accus dans la cigarette électronique:

    - Les accus Li-ion: Ils sont les plus courants. Dotés d'un rapport poids / capacité important, les accus Lithium Ion ont l'avantage d'une haute densité d'énergie, d'une faible auto-décharge, et de l'absence d'effet mémoire. Leur limite d'ampérage est souvent moins élevée que les accus IMR et fonctionneront donc sur des puissances modérées et sont à éviter avec des mods et box mécaniques (sans protection électronique).

    - Les accus IMR: La technologie IMR est plus stable et donc davantage recommandée avec les mods et box mécanique ou l'électronique interne et sa protection est absente. Les accus IMR présentent généralement une limite d'ampérage plus élevée mais moins d'autonomie.




    3. La tension nominale de l'accu

     3.6V, c'est la tension nominale de l'accu. Les tensions nominales sont toujours située entre 3.6 et 3.8V. A pleine charge,les accus offrent 4.2V de tension effective.




    4. La capacité de l'accu en Mah

    C'est la capacité en autonomie de l'accu, exprimée en MilliAmpère par heure. Plus cette valeur est élevée, plus vous pourrez vapoter longtemps avant de recharger votre accu. Cette valeur dépend des dimensions de l'accu et de son nombre de cellules internes,plus un accu est de taille importante, plus sa capacité sera élevée. Elle varie généralement entre 350 et 5000 mAh.

    ex: Un accu de 3000 mAh peut délivrer 3000 milli-Ampère en 1 heure avant d'être déchargé.




    5. Le Courant de Décharge Maximal (CDC) exprimé en A

    Inscrit sur les accus, sur la photo ci dessus 30A, cette valeur très importante exprime la limite de décharge de l'accu en ampère (A). 

    Au delà de son autonomie, un accumulateur possède ce que l'on appelle un "Courant de décharge Maximum"ou "Courant de décharge Continu" ou encore "ampérage" Cette valeur, exprimée en ampères (A) indique la quantité d'électricité maximale que peut décharger une batterie en utilisation. Cette donnée est PRIMORDIALE dans l'utilisation dans une cigarette électronique et ne doit pas être négligée.

    Oui mais alors, comment puis-je savoir si mon accumulateur est sans danger pour l'utilisation que je veux en faire ? 
    C'est assez simple et toutes les données sont fournies ! Nous aurons besoin du CDM(A) et du voltage (V) délivré (4,2 pour une batterie en sortie de chargeur), qui nous permettront de déterminer la valeur de résistance minimale(VRM) utilisable avec cette batterie.

    La formule : VRM= V/A 

    Exemple pour un accu VTC6 de chez Sony avec un CDM de 20A.

    20A/4.2 = 0.21 Ohms

    Notre résistance minimale est donc de 0,21 Ohms.

    Certains fabricants indiquent pour gonfler les caractéristiques un Courant de décharge en Pulse, nous vous déconseillons fortement de de vous fier a cette donnée totalement hasardeuse et hors de propos dans un contexte d'utilisation tel que la cigarette electronique. En cas de doute, n'hésitez pas en boutique ou sur le site internet à nous poser toutes les questions que vous souhaitez sur les accus et leur utilisation ! 




    Les règles de sécurité pour l'utilisation des accus



    L'utilisation des accus pour votre mod ou votre e-cigarette est impérativement lié à des règles de sécurité à respecter scrupuleusement pour éviter tout dégazage ou explosion.




    #1 Ne pas laisser les accus exposés au soleil ou soumis à des fortes températures.

    On ne laisse jamais un accu dans une voiture, on n'approche pas de flamme incandescente vers l'accu,on ne le chauffe pas.




    #2 Toujours transporter ses accus dans une boite ou étui en silicone

    Afin d'éviter que ceux-ci entrent en contact avec des matériaux conducteurs tels que des clés, pièces de monnaie ou autres. Ne jamais transporter des accus directement dans une poche.




    # 3 Veiller à la bonne tenue du wrap de votre accu et de son isolateur. 

    Un accu dont le wrap (emballage en gaine thermo-retractable) est abîmé, déchiré est un accu dangereux. Si votre accu est abîmé, sa gaine déchirée ou la petite pastille blanche décollée, il vous faut de suite cesser de l'utiliser. 




    #4 Ne pas dépasser l'ampérage de votre accu lors de vos réglages

     (voir le paragraphe ci dessus sur le CDM)




    #5 Pour les Mods ou Box fonctionnant avec 2 accus: Pairez vos accus !

    Si vous vapotez sur une box double accus, il est impératif d'utiliser 2 accus similaires qui lui sont dédiés. Considérez-les comme des jumeaux inséparables, ils doivent être chargés en même temps et déchargés en même temps. Cela évitera une mauvaise répartition des charges et évitera d'avoir un accu qui compense l'autre en délivrance de puissance. 




    #6 Pensez à verrouiller le switch de votre Mod




    # 7 Choisissez toujours une batterie ou un mod disposant d'évent de dégazage qui évitent la montée en pression et donc le risque d'explosion.

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.