QUELLE PROPORTION PG/VG CHOISIR POUR MON E-LIQUIDE ?


La proportion de propylène glycol ou de glycérine végétale est une information importante dans le choix de votre e-liquide. Sur chacun de vos e-liquides, vous aurez une indication notée comme telle :

60% PG / 40% VG -> Cela signifie que la base de votre e-liquide est composée de 60% de propylène glycol et de 40% de glycérine végétale.

Le Propylène glycol est beaucoup plus fluide, est un excellent transporteur aromatique (moins besoin d’arômes), et offre un ressenti en gorge plus important.

La Glycérine Végétale est plus grasse, transporte moins bien les arômes (dosage aromatique plus élevé pour le même rendu final), adoucit la vapeur en gorge et densifie la vapeur de e-liquide.

Le choix du ratio PG/VG dépendra de votre matériel pour beaucoup. Les réservoirs pour une vape classique destinée uniquement à l’arrêt du tabac (pas de concours de nuage ici) choisiront un ratio ou le PG est présent à plus de 40%. Les ratios avec moins de 40 % de PG nuiront au bon fonctionnement de la cigarette électronique avec des goûts de brûlé, des résistances à changer trop fréquemment car le liquide sera trop gras pour bien imprégner l’intérieur des mailles du coton de la résistance.

Pour la plupart des réservoirs nous conseillons donc les ratios :

70 PG / 30 VG – 60PG / 40 VG – 50 PG / 50 VG – 40 PG / 60VG

Les liquides avec un ratio de PG inférieur à 40% sont davantage destinés aux réservoirs reconstructibles ou aux clearomiseurs destinés à faire beaucoup de vapeur avec des résistances de taille importante. Ces e-liquides offriront une belle vapeur bien dense, douce et agréable mais qui encrassera plus vite le matériel dû à la base VG et au dosage aromatique plus important.

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.