QUEL DOSAGE DE NICOTINE POUR MON E-LIQUIDE ?


Le dosage de nicotine est la pierre angulaire de la réussite de la cigarette électronique. C’est la nicotine qui va vous apporter la satiété nicotinique recherchée par le fumeur ainsi que le ressenti en gorge. Le choix du dosage de nicotine reposera majoritairement sur le type de cigarettes que vous aviez l’habitude de fumer et du modèle de cigarette électronique en votre possession. Nous recommandons pour une utilisation de la cigarette électronique pour un sevrage tabagique, des modèles utilisant une plage de puissance de 10 à 20W et pas au-delà.

Le fumeur de cigarettes fortes aura souvent besoin d’un taux de nicotine moyen ou fort (entre 11 et 18 mg) pour pouvoir reproduire la sensation en gorge à laquelle il est habitué avec son type de cigarette.

Le fumeur de cigarettes légères aura souvent besoin d’un taux de nicotine de moyen à faible (entre 6 et 12 mg). Si la consommation journalière est importante, plutôt s’axer sur des dosages moyens (11 / 12mg).

Pour choisir / ajuster son taux de nicotine en vape, il est généralement conseillé de choisir le plus fort taux supportable. Si vous pouvez vapoter sur du 18 mg (vous pourrez aussi vapoter sur des taux plus faible sans souci), c’est donc le dosage qui vous conviendra le mieux dans les premiers temps.

Faire attention au sous-dosage. Si vous vapotez sur un taux trop faible par rapport à votre besoin de nicotine, vous consommerez beaucoup plus (liquides + résistances) sans avoir la sensation d’être calé au niveau de votre satiété. N’ayez pas peur de remonter votre taux, la nicotine ne sera pas plus dangereuse pour votre santé en 16 qu’en 6 mg (sauf exception médicale / pathologie particulière). Pour plus d’information, lisez notre article sur le choix du dosage de nicotine !

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.