Achetez votre Cigarette Electronique dans nos boutique
La Boutique en ligne Ô Mon VapO
Retrouvez tous nos modèles de cigarette électronique et vos e-liquides favoris sur la boutique en ligne d'Ô Mon VapO.
Les expéditions de vos commandes d'effectuent tous les jours et sont offertes dès 39.90 euros d'achat. Notre Webshop de vape vous permet un paiement sécurisé pour recevoir vos cigarettes électroniques et e-liquide à votre domicile.
Le magasin de Montpellier
Au Centre-ville de Montpellier se trouve le magasin historique d'Ô Mon VapO. Une équipe de spécialiste montpelliéraine de la cigarette électronique vous donnera les meilleurs conseils pour le choix de votre e-cigarette ou de matériel de vape et se met à votre disposition pour vous faire déguster notre sélection de e-liquide.
Le magasin de Montpellier se trouve dans le quartier Laissac, à 30m de l'Ecusson.
Le magasin de Castelnau Le Lez
Depuis 2018, le magasin Ô Mon VapO à Castelnau Le Lez a ouvert ses porres. Un grand espace de vente, agréable vous attend. Notre vendeur-conseil vous procurera les meilleures cigarettes électroniques et e-liquide de notre sélection.
A Castelnau Le Lez, un grand parking vous attend devant le magasin pour faciliter votre venue. Le magasin se situe dans le Centre commercial Les Arcades sur la N113 (arrêt Centurions).
Démarrer la Cigarette Electronique: Suivez les guides !
Pour acheter une cigarette électronique et choisir son e-liquide, le conseil est important dans la large gamme de produit de vape proposé. Notre équipe de vapoteur passionné sélectionne les vaporettes, les e-liquides, atomiseurs et batteries les plus efficace du marché pour vous permettre de débuter le vapotage dans les meilleurs conditions. Vous trouverez de nombreux conseils dans nos guides pour vous aider à choisir votre kit de cigarette électronique, vos e-liquides et résistances ainsi que pour vous ré-équiper en batterie, atomiseurs ou créer votre liquide DIY.
Le choix d'un kit de cigarette électronique est la première étape dans le démarrage de la cigarette électronique. C'est une étape primordiale car du choix du kit dépendra la facilité à passer à la cigarette électronique et à arrêter vos cigarettes de tabac. Les kits présentés ici ont été au-préalable étudiés et sélectionnés pour leur efficacité dans une optique de sevrage tabagique. Néanmoins, il y a des critères à identifier pour maximiser vos chance et répondre à vos besoins.
De votre réponse va dépendre l'autonomie de batterie dont vous aurez besoin pour pouvoir vapoter une journée sans être en panne de batterie. Les données ci-dessous sont générales et permettent d'estimer le besoin en autonomie d'un fumeur sur une journée:
Une faible autonomie suffit. Tous les kits sont adaptés, vous choisirez davantage en fonction du format qui vous plaît le plus ! Les kit de vape de petits formats de type POD (Minifit Justfog, Nautilus aio, Nord Pod), sont très agréable à la prise en main et à l'utilisation, ils sont suffisant pour pallier à votre consommation de tabac. A vous de décider en fonction du confort en terme d'autonomie, de nombre de remplissage de liquide et de design désiré.
L'autonomie minimum conseillée est de 900 mAh. Pour davantage de confort , optez davantage sur les kits de e-cigarette proposant entre 1000 et 1500 mAh. Les kits de vape Cosmo Vaptio, Tigon Aspire, Nord Pod ou Ego Aio semblent de bon compromis entre une autonomie suffisante et une taille réduite !
Une autonomie de plus de 1800 mah est conseillée pour satisfaire vos besoins sur une journée. Plus l'autonomie de votre e-cigarette et la contenance de votre réservoir sera importante, plus vous trouverez de confort. Les kits de vape Istick Rim-C, Tigon Aspire, Zlide Innokin ou Nautilus GT Aspire seront de bon choix !
Les cigarettes électroniques les plus autonomes (3000 mAh minimum) seront vos alliées et faciliteront votre démarche. Il sera important de ne pas négliger l'autonomie de votre batterie et la contenance en liquide de votre réservoir pour effectuer un minimum de manipulation et donc un maximum de confort ! Les kits de cigarette électronique Istick Rim-C, Nautilus GT et Adept Innokin (celui là est en plus très solide) sont des e-cigarettes toutes indiquées !
Il est toujours possible de faire l'acquisition d'une seconde batterie ou d'une seconde pile (accu) si vous préférez être plus large question autonomie. Dès lors un système de rotation se met en place avec une batterie en cours d'utilisation et une autre en charge. Le roulement entre les batteries vous permet de ne jamais être à court d'énergie !
La Istick Rim-C de la marque Eleaf peut contenir 1 accu amovible de format 18650 dans un format compact au design impeccable !
Vos cigarettes électroniques présentent toutes un système de réglage de flux d'air. Ainsi vous pourrez choisir entre un flux d'air serré ou aérien. Les réservoirs de e-cigarette présentent nativement des pré-dispositions à un tirage plus ou moins aérien ou serré.
Le tirage serré se rapproche plus de celui que vous aurez avec une cigarette de tabac, et c'est celui qui nous aurons tendance à vous conseiller, du moins au début. C'est une vape qui ressemble à la cigarette avec une inhalation indirecte en 2 temps: bouche puis poumon. Les avantages du flux d'air serré et qu'il permet de vapoter des e-liquides nicotinés sans sensation désagréable en gorge, qu'il nécessite moins de puissance et est plus économe en e-liquide.
Pour un tirage serré: les résistances utilisées sont généralement celles comprises entre 1 et 1.8 ohm. Elles s'utilisent sur des plages de puissance de 10 à 18W.
Le tirage aérien ressemble plus à celui qu'on obtiendrait en tirant sur une chicha / narguilé. L'inhalation est ici appelée directe, c'est à dire que la vapeur arrive directement aux poumons. Les kits que nous vous proposons ici peuvent tous très bien offrir une vapeur aérienne sans toutefois envoyer d'énormes nuages de vapeur. C'est ce qu'on appelle le DLR, Direct Lung Restrictif. Oui, la vape est aérienne et le volume de vapeur sympathique mais il reste restrictif dans le sens ou vous ne vous transformerez pas en machine à fumer non plus. Les cigarettes électronique très aérienne destinées aux gros nuages sont davantage réservées à un usage récréatif plutôt que de sevrage !
Pour un tirage aérien restrictif: les résistances utilisées sont généralement celles comprises entre 0.8 et 1.2 ohm. Elles s'utilisent sur des plages de puissance de 15 à 25W.
Les tirages d'air aérien ou ultra aérien sont ceux qui permettent de produire beaucoup de vapeur. C'est davantage une vape récréative/ plaisir qu'une vape de sevrage. On le la conseille donc pas dans l'optique d'arrêter le tabac. En effet, la vapeur est très volumineuse et empêche es vapoteurs débutants de choisir un taux de nicotine élevé qui s'avère trop fort en ressenti. Les risques de sous-dosage sont réels et mettent en péril la réussite de la vape. Néanmoins, il est tout à fait possible de se faire plaisir sur une vape gros nuage aérienne et d'avoir un kit de cigarette électronique dédié à l'arrêt du tabac à côté !
>> En savoir plus sur les différentes inhalation de vapeur avec une vapoteuse
Question ô combien importante et déterminante sur la réussite du vapotage. Il est en effet primordial de choisir une cigarette électronique correspondant à vos besoins. Les 3 principales questions qui nous guideront dans le choix d’un modèle de e-cigarette sont les suivantes :
- Combien de cigarette électronique je fume dans une journée ? La réponse nous indiquera le besoin en autonomie de la batterie de votre cigarette électronique. Les plus petits fumeurs de moins de 5 cigarettes / jour pourront se tourner sur n’importe quel modèle. Les fumeurs de 5 à 15 cigarettes par jour devront davantage s’orienter vers une batterie proposant de 1500 mAh et plus. Les fumeurs de plus de 15 cigarettes par jour trouveront davantage de confort avec une batterie de 2000 mAh minimum.
- Quel type de cigarette ai-je l’habitude de fumer ? Cette question nous indiquera le taux de nicotine le plus adéquat. En effet, les fumeurs de cigarette forte seront davantage à la recherche d’une e-cigarette pouvant offrir une bonne présence en gorge (hit). Tandis que les fumeurs d’ultra légère le supporteront difficilement. C’est en grande majorité par le dosage de nicotine que la sensation en gorge va s’exprimer. Le fumeur de cigarette forte aura intérêt à commencer par un dosage fort (16/18 mg) ou moyen (11/12 mg) tandis que le fumeur de cigarette légère sera plus confortable sur un dosage moyen ou faible (6mg). Cette question concerne le dosage de nicotine des e-liquides mais également le choix du matériel. Un matériel trop puissant permettra difficilement de monter les taux de nicotine, et risque de provoquer de la toux et une trop forte sensation en gorge. Pour débuter, il est préconisé de choisir un matériel de vape avec une puissance de fonctionnement entre 10 et 20W (les modèles actuels montent tous au-delà mais ce sont les résistances intégrées au réservoir qui détermineront la puissance de vape effective). Les modèles de réservoirs plus puissants qui produisent beaucoup de vapeur seront davantage réservés aux vapoteurs convaincus ayant stabilisé leur consommation ou au amateur de vape essentiellement récréative.
- Batterie intégrée ou amovible ? Avec ou sans réglage de puissance ? Une fois l’autonomie de la batterie et la puissance admise par le réservoir déterminées, il existera plusieurs options qui diffèrent en fonction des batteries ou box. Une batterie de format Tube sera rarement capable de régler la puissance de vape et offrira une batterie intégrée. Pour les box on peut rencontrer des batteries intégrées ou amovibles. L’avantage des amovibles étant que lorsque la pile est en fin de vie, vous ne changez que la pile et non toute la box. Vous pourrez également avoir plusieurs piles et un chargeur de piles externe qui vous permettra de ne jamais être à cours de batterie.
Il en va de même pour le réglage de la puissance. De nombreuses box vous proposent un réglage de la puissance (donc de la température de chauffe et donc de la vapeur produite). Ceci vous permettra d’adapter plus finement votre cigarette électronique à votre style de vape. Il faudra néanmoins veiller à respecter les plages d’utilisation de puissance de vos résistances !
Voici une petite liste de conseils que nous vous recommandons pour bien débuter avec la cigarette électronique. Chacun d’entre nous est différent et il n’y a malheureusement pas de formule magique, n’hésitez donc pas à en prendre note et à les adapter à vos ressentis !
- Choisir le modèle le plus adapté et pas forcément le modèle le plus puissant au départ (voir plus haut)
- Ne pas avoir peur du dosage de nicotine. Un dosage adapté est souvent la clé de la réussite, peu importe qu’il soit haut (voir notre article sur le dosage de nicotine)
- Bien penser à changer régulièrement ses résistances ( entre 7 et 15 jours)
- Stabiliser sur chaque taux de nicotine avant d’entamer une descente en nicotine
- Vapoter sans se soucier du nombre de bouffées. La cigarette électronique est moins efficace en terme de pénétration rapide de la nicotine à nos cellules. Il est normal d’avoir l’impression de beaucoup vapoter, surtout au début. Si votre consommation vous paraît vraiment trop importante, le dosage de nicotine est peut être sous-évalué. N’hésitez pas à en parler avec un professionnel de la vape qui pourra vous conseiller.
- Ne pas se fixer des objectifs trop difficiles et être indulgent avec soi même. Par exemple, dans les premiers temps vous pouvez être très tenté par une vraie cigarette. Si cette situation vous stresse, vous pouvez craquer, pas de panique, ne le considérez pas comme un échec. L’idée restant quand même de vapoter exclusivement. D’expérience, lorsqu’on vapote et fume en même temps, le tabac finit souvent par gagner. Alors dans les premiers temps, on peut craquer, mais si vous ne parvenez pas à abandonner toutes vos cigarettes de tabac, n’hésitez pas à aller dans un magasin pour faire le point !
- Ne pas hésiter à demander ! La cigarette électronique est un produit nouveau et parfois un peu technique et qui peut nécessiter un accompagnement. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de la vape qui saura répondre à vos questions et vous aider !
Une cigarette électronique est composée d’une batterie, d’un réservoir et de sa résistance et d’un chargeur. Dans les kits ou packs de e-cigarette vous trouverez tous ces éléments. A cela, il faudra ajouter les fioles de e-liquide.
Vous pouvez si vous le souhaitez faire l’acquisition également :
- De quelques résistances supplémentaires adaptées à votre réservoir. Les résistances sont des consommables qui se changent tous les 7 à 15 jours en moyenne.
- De plusieurs fioles de e-Liquide. Il est difficile d’estimer une consommation car elle dépend à la fois du modèle, du dosage de nicotine et des habitudes de consommation de chacun. En moyenne, un ancien fumeur d’une quinzaine de cigarette/ jour consomme entre 2 et 4 ml de e-liquide jour.
- D’un adaptateur secteur / USB. C’est l’article qui vous permet de relier le chargeur micro USB de votre cigarette électronique à une prise murale. Il ne sont pas fournis dans les kits. Vous pouvez faire l’achat d’un adaptateur secteur. Si vous souhaitez récupérer un de vos adaptateur vérifiez bien sur l’étiquette de votre adaptateur qu’il ne s’agit pas d’un Quick Charger (Ouptut à 2A ou 2000 mAh), la plupart des batteries ne supportent pas ces charges (1000 mAh ou 1A max).
La réponse exacte à cette question dépendra fortement de vos habitudes de consommation. Nous ne vapotons pas de la même façon, sur le même matériel et au même rythme. Nous allons cependant vous donner une estimation pour un ancien fumeur de 20 cigarettes / jour.
- L’achat du kit : Le Kit complet pour démarrer la cigarette électronique vous coûtera entre 25 et 90 € en fonction du modèle.
- Le e-Liquide : Une fiole de 10 ml coûte entre 5.9 et 6.90 €. La consommation moyenne sera aux alentours de 110 ml par mois. Soit un budget de 60 à 70 euros
- Les résistances : Elles se changent tous les 7 à 15 jours et coûtent entre 1.5 et 4 euros. Soit un budget moyen de 10 à 15 euros.
Une fois l’achat du kit effectué, la consommation mensuelle pour le fumeur d’un paquet par jour devra donc s’établir autour de 70 à 85 €/ mois. En comparaison avec un budget tabac de 240 €/ mois.
Le vapotage a été légalement interdit dans les endroits suivants :
- Transport en commun
- Lieux destinés à l’accueil du jeune public
- Espace de travail fermés et couverts à usage collectif (à l’exception des ERP – établissement recevant du public tels que les magasins, cafés ou restaurant)
A savoir ! Si les lieux nommés ci-dessus sont tous interdit au vapotage par la loi, certains établissement privés ou publics n’étant pas régi par cette même loi peuvent interdire le vapotage dans leur règlement intérieur. Avant de vapoter quelque part, assurez-vous bien que vous en avez l’autorisation et n’hésitez pas à le demander. De même, respectez les règles de bienséance visant à ce que votre vapotage ne dérange pas votre entourage immédiat.
L’entretien d’une cigarette électronique est relativement simple. Suivez ces quelques conseils pour la longévité de votre matériel !
- Veiller à changer ses résistances régulièrement (tous les 7 à 15 jours). Une résistance se change notamment si vous avez un goût de brûlé, ne vapotez plus avec.
- Veiller à toujours avoir un remplissage de e-liquide adéquat.
- Vous pouvez nettoyer votre embout buccal (drip tip) à l’alcool, au vinaigre blanc, et veillant bien à le rincer à l’eau clair et à bien l’essuyer.
- Vous pouvez nettoyer votre réservoir de liquide. Pensez bien à ôter la résistance, passez le à l’eau claire, ou laissez tremper dans du vinaigre blanc, de l’eau avec du bicarbonate de soude ou les 2 (attention ça mousse fort). Rincez à l’eau clair et bien essuyer.
- Nettoyer régulièrement les pas de vis des batteries et réservoirs à l’aide d’un chiffon doux.
- Ne pas trop serrer les pas de vis. Et toujours refermer un pas de vis après l’autre pour éviter de trop les serrer et de les bloquer.
Les packs "Découverte" de cigarette électronique ont pour but de simplifier le choix du fumeur qui souhaite passer à la cigarette électronique en vue d'abandonner ses cigarettes de tabac. Il est souvent difficile de s'y retrouver parmi les différents modèles de cigarette électronique quand on débute. Les Packs "Découverte" ont été étudiés et sélectionnés par nos équipes de vapoteurs aguerris pour leur succès dans le passage à la cigarette électronique des fumeurs. Vous trouverez donc des modèles de e-cigarette spécialement dédié à la défume !
Quels pack "Découverte" me conviendrait?
Les packs de e-cigarette ont été créés en vue de satisfaire les besoins des différents types de fumeurs. Voici deux questions qui vous aideront à éclairer votre choix:
- Combien de cigarette de tabac fumez-vous par jour?
- Moins de 5 cigarettes par jour: Votre besoin en autonomie est restreint, vous aurez tous les choix possibles. Vous pourrez choisir votre pack en fonction du format qui vous plaît le plus !
- Entre 6 et 14 cigarettes par jour: Nous vous conseillons un pack qui comporte une cigarette électronique qui propose au minimum 900 mAh. 1500 mAh est confortable.
- Entre 15 et 20 cigarettes par jour: Orientez-vous vers des modèles qui comportent au minimum 1800 mAh d'autonomie.
- Plus de 20 cigarettes par jour: Les modèles les plus autonomes en batterie seront ceux qui vous permettront de vapoter sans être à court d'énergie.
Que contiennent les packs de cigarette électronique?
Les packs comportent un kit complet de cigarette électronique, ainsi q'un ou plusieurs liquides adapté aux fumeurs, et une ou plusieurs résistances de rechange.
Les concentrés d'arôme DIY Arômes & Liquides sont à diluer dans une base DIY pour l'obtention d'un e-liquide. Pour fabriquer votre e-liquide, la marque préconise:
- Un pourcentage de dilution de 5 à 15% dans une base 50PG/50VG
- Un temps de macération de 3 à 10 jours
Une fois l'arôme mélangé à la base, secouez bien le mélange et laisser reposer le liquide, selon les indications dans un endroit tempéré à l'abri de la lumière directe.
L'arôme DIY est utilisé par les vapoteurs qui souhaitent fabriquer eux-même le e-liquide de leur cigarette électronique. Il s'agit d'un liquide qui ne contient que les composés gustatifs concentrés, qu'il s'agisse d'un arôme mono-saveur ou d'une recette de plusieurs arômes. Ils permettent d'ajouter le goût à une base DIY qui n'est elle composée que de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine. Les arômes et concentrés DIY sont tous composés d'arômes alimentaires fixés sur une base de propylène glycol pour une utilisation en cigarette électronique.
On parle souvent de concentrés d'arômes car il s'agit uniquement d'arômes très concentrés en vue d'être mélangés avec une base DIY. Il ne se vapotent pas seul. Leur teneur aromatique est bien trop élevée et le taux de PG insuffisamment élevé pour produire de la vapeur.
On distingue 2 grandes familles d'arômes DIY: les mono-arômes, qui ne contiennent qu'une seule saveur (fraise, menthe, mangue...) et les recettes d'arômes qui proposent des recettes mélangeant plusieurs arômes (Tabac gourmand, cookie à la crème vanille, salade de fruits...)
Un arôme DIY doit impérativement être dilué dans une base DIY. En fonction de chaque arôme un % de dilution est conseillé en fonction de la concentration en arôme de chaque produit. Vous trouverez un conseil de dilution sur chaque fiche article du site web pour vous aider. Le pourcentage de dilution est généralement compris entre 5 et 20% et dépend du type de base DIY que vous souhaitez utiliser. Plus une base est composée de propylène glycol, moins il y aura besoin d'ajouter d'arôme, le PG étant un très bon transporteur d'arôme. A l'inverse, vous devrez augmenter le % de dilution si la base contient davantage de glycérine végétale. Prenez donc en compte le type de votre base pour déterminer le pourcentage de dilution idéal. De même, en fabricant votre e-liquide DIY vous pouvez jouer avec cette dilution en fonction de vos goûts. Si vous aimez les arômes intenses ou plus subtiles.
Comment calculer le nombre de ml d'arôme nécessaire?
Pour savoir combien de ml d'arôme sera nécessaire pour la création de votre e-liquide DIY vous aurez besoin de connaître:
- Le volume de liquide que vous souhaitez créer (référez vous à la contenance de votre flacon vide si besoin)
- Le ratio PG/VG de la base DIY que vous allez utiliser
- Le % de dilution préconisé
Vous réaliserez ensuite une base de calcul simple à savoir: volume souhaité x % de dilution recommandé.
Par exemple, pour créer 50ml de e-liquide DIY dont la dilution est de 12% pour une base 50PG/50VG, vous devrez ajouter 6ml d'arôme dans votre fiole, puis la remplir de votre base préalablement nicotinée jusque 50ml.
12%x50ml = 6ml
Pour faciliter le dosage et les opérations nous vous conseillons de faire l'achat d'une fiole vide graduée et/ou d'une seringue graduée.
Une fois votre mélange effectué, il faudra bien secouer puis attendre que l'arôme s'imprègne et se répartisse dans la base DIY. Le temps de macération appelé aussi temps de steep ou steeping dépend de chaque arôme. Les arômes les plus rapide en terme de steep sont les arômes fruités, fruités et mentholés, et mentholés. Ils nécessitent généralement entre 2 et 5 jours de délai de maturation.
Concernant les arômes tabac et les gourmands, la saveur mettra davantage de temps à maturer et demandera un temps de steep entre 15 et 21 jours.
Si votre e-liquide DIY n'a pas assez de goût, il s'agira donc soit, d'un temps de steep insuffisant, soit d'un taux de dilution trop faible !
Fabriquer son e-liquide DIY n'est pas très complexe mais demande de l'anticipation, le matériel adéquat et un peu de rigueur. Une fois votre organisation rôdée vous pourrez bénéficier de e-liquides moins chers, dont vous pourrez régler l'intensité en saveur et en grande contenance !
La marque de liquides français Roykin est née d'une vocation: offrir des saveurs de e-liquides uniques, réalistes et originaux afin d'aider les fumeurs ou les vapoteurs à trouver un goût qui leur plaise dans leur transition avec la cigarette électronique. Roykin, ce sont des e-liquides made in France par un laboratoire sérieux et reconnu qui accueillent les meilleurs mixologistes afin de créer de sublimes saveurs. Les gammes de liquides proposées par Roykin conviendront aux vapoteurs exigeants, à la recherche de e-liquides de qualité pour leur e-cigarette. Conçus avec des arômes de qualité et sans alcool, la gamme Roykin se décline avec de nombreux parfums pour votre e-cigarette.
Avec plus d'une cinquantaine de référence, la marque Roykin a su couvrir un large panel de parfums et saveurs afin d'offrir choix et diversité aux vapoteurs.
On retrouve en effet chez Roykin une belle gamme de e-liquide classic Tabac, notamment avec les e-liquides "Roykin Original" qui ont su séduire de nombreux vapoteurs ainsi que de nombreux fumeurs lors de leur démarrage avec la cigarette électronique. Parmi les meilleures ventes, nous citerons l'american mix, un tabac blond neutre, le virginia, l'intense ou encore le tabac doux qui rencontrent une succès non démentis depuis de nombreuses années.
La Menthe Roykin fait aussi un vrai carton avec ses belles notes de menthe verte et fraîche, un incontournable pour les vapoteurs de menthol !
Les fruits ne sont pas en reste avec la nouvelle gamme de Roykin, qui améliore grandement sa position sur des liquides fruités. La marque a remis au goût du jour, des liquides aux saveurs intemporelles avec succès.
Parce que tout n'est pas que question de goût, Roykin s'efforce de proposer des e-liquides de quaiité, fabriqué dans les règles de l'art pour proposer sérieux, sécurité et traçabilité. Les matières premières sélectionnées par Roykin sont toutes formulées selon la norme AFNOR XP D90-300 et la production des liquides réalisée en suivant le cahier des charges ISO22000. Toutes les fioles sorties du laboratoire Roykin garantissent une traçabilité dans leur fabrication. Les fioles de e-liquides sont conditionnées dans des flacons de 10ml avec protection enfant. La marque Roykin est d'ailleurs en cours de certification pour la norme Afnor sur ses e-liquides. Roykin a d'ailleurs participé avec d'autres acteurs experts de la fabrication de e-liquide, au comité de rédaction de la norme Afnor.
Nous proposons chez Roykin la gamme "Roykin Original", formulée avec 80% de PG et 20% de VG. C'est une gamme qui est essentiellement conçus pour les vapoteurs classiques, qui recherchent l'efficacité dans la cigarette électronique plutôt que les gros nuages. Les liquides "Roykin Original" ne se vapoteront pas sur des puissances élevées pour garder leurs saveurs intactes. Nous préconisons une utilisation entre 8 et 25W pour cette gamme destinées à vous maintenir le plus éloigné des cigarettes de tabac.
Les saveurs de la gamme "Original" se déclinent sur plusieurs taux de nicotine: 0mg / 3mg / 6mg / 12mg / 16mg /19 mg.
Depuis 2013, nous avons fait le choix de vous proposer les liquides de chez Roykin. Et c'est un succès non démenti au cours des années. Exigeants, nous ne vous proposons que le meilleur de la marque Roykin après test et sélection par notre équipe de vapoteurs experts. Les produits Roykin qui vous sont présentés chez nous sont garantis sans alcool, sans ambrox ou paraben et sans sucralose. Ce sont aujourd'hui les condition sine qua none pour vous être proposés, afin que le plaisir de la vape rime avec la préservation de votre santé.
Vous aurez accès au e-liquide Roykin dans nos boutiques de Montpellier ou de Castelnau-le-Lez ainsi que partout en France grâce à notre site web qui vous livrera à domicile vos produits Roykin favoris !
Depuis le mois de novembre 2019, Ô Mon VapO a mis en place une carte club qui vous offre le droit à des remises sur toute l'année. Avec cette carte, vous bénéficiez de -10% sur vos e-liquides Roykin dès 3 fioles de 10ml achetées ou de -15% dès 10 fioles de e-liquides achetées. Soit un flacon de 10ml de e-liquide Roykin à partir de 5.01 € !
Les laboratoires LIPS fabriquent des e-liquides français dans la région de Nantes depuis 2013. Laboratoire sérieux et réputé dans le milieu de la cigarette électronique, c'est avec la marque French Liquide et la création du e-liquide La Chose qu'ils ont su se faire une place de choix dans le coeur des vapoteurs. La Chose est un énorme succès. Il faut dire que ses saveurs rondes, gourmandes et complexes en ont fait un e-liquide équilibré et très réussi ! Vous retrouverez dans la chose du caramel au beurre salé, des noisettes grillées, des notes de café torréfié, noix de pécan et un final vanillé. Ce liquide réconfortant qui se marie à la perfection avec le moment thé ou café, peut aussi devenir un "All-day" qui se vapote facilement toute la journée !
Le French Liquide a décliné La Chose en 3 versions différentes pour permettre aux vapoteurs de retrouver leur e-liquide favori dans le format ou la formule qui leur convient le plus !
Avec un ratio de 50% PG et de 50% VG, le liquide La chose en 10 ml se vapotera sur tous les clearomiseurs et atomiseurs du marché. La Chose est ici disponible dans sa version classique de 10ml avec des dosages de nicotine au choix:
3 mg / 6 mg / 12mg /16 mg
Le Flacon de La Chose présente une contenance de 10 ml avec bague d'inviolabilité, sécurité enfant, triangle malvoyant sur le bouchon, triangle malvoyant tactile sur l'étiquette (si présence de nicotine), composition, DLUO, numéro de lot.
Prêt à l'emploi, il se verse directement dans votre réservoir (si votre résistance est neuve, attendez bien son imprégnation totale durant 5 bonnes minutes).
Les sels de nicotine ne sont pas salés, ni sous forme de sel de cuisine. C'est une nicotine extraite différemment de la nicotine-base que l'on trouve habituellement dans les e-liquides. La Chose SALT comme tous les e-liquides aux sels de nicotine, permet aux fumeurs et aux vapo-fumeurs de pouvoir vapoter sur des taux de nicotine plus important sans sensation de gêne ou de toux en gorge. Les personnes qui fument des cigarettes de tabac sont souvent gênés par des picotements en gorge liés à l'irritation des cigarettes de tabac. Ils se voient donc dans l'obligation de descendre leur taux de nicotine pour rendre la vape plus supportable. Mais le taux de nicotine étant trop faible, il ne parvienne pas à atteindre la satiété suffisante pour abandonner leur cigarette de tabac.
Les sels de nicotine leur permettront donc de vapoter et d'abandonner leur cigarette de tabac plus facilement !
Avec un ratio de 50% PG et de 50% VG, le liquide La chose SALT en 10 ml se vapotera sur des réservoirs classiques à une puissance maximale de 20W (jamais de gros nuages avec des sels de nicotine, mais suffisamment de vapeur et de nicotine pour de l'efficacité!!)
Les dosages de nicotine proposés sont les suivants: 10 mg / 20 mg
Le Flacon de La Chose SALT présente une contenance de 10 ml avec bague d'inviolabilité, sécurité enfant, triangle malvoyant sur le bouchon, triangle malvoyant tactile sur l'étiquette (si présence de nicotine), composition, DLUO, numéro de lot.
Prêt à l'emploi, il se verse directement dans votre réservoir (si votre résistance est neuve, attendez bien son imprégnation totale durant 5 bonnes minutes).
Le Liquide La Chose existe désormais en grand format. Ces formats sont dit "à booster" car ils ne contiennent pas de nicotine pour se conformer à la directive européenne des produits du tabac (TPD) qui interdit les flacons nicotinés de plus de 10ml. On doit donc y ajouter des boosters de nicotine pour les nicotiner !
Ce format vous permet d'obtenir votre La Chose favori en plus grande quantité sur des dosages de nicotine allant de 0 mg à 6 mg.
- Pour obtenir du La Chose en 3 mg, il vous faudra verser 1 booster de nicotine de 10ml à 20mg.
- Pour obtenir du La Chose en 6mg, il vous faudra verser 2 boosters de nicotine de 10ml à 20mg.
Une fois les boosters ajoutés, ne reste plus qu'à secouer et attendre quelques heures pour que tout se mélange bien !
NB: On ne nicotine pas au delà de 6 mg pour ne pas perdre la saveur du La Chose. Au delà de 6mg, les boosters de nicotine au goût neutre diluent de trop votre La Chose pour assurer une saveur parfaitement restituée !
Attention lors de votre achat, si vous souhaitez ajouter 2 boosters pour faire du 6mg, il manquera 10ml de contenance à votre fiole initiale de La Chose ! En ce cas, faîtes l'acquisition d'une fiole vide plus grande (minimum 70ml) et versez tout dedans !
Tous les e-liquides du French Liquide sont conçus, fabriqués et conditionnés en France en conformité avec la législation européenne dans le laboratoire LIPS situé en Loire-Atlantique. Ils utilisent des matières premières de qualité avec pour seul critère le plus haut degré de pureté et non issus de la pétrochimie ou de la carbochimie. Les e-liquides French Liquide sont certifiés « Origine France Garantie » par l'AFNOR.
La production des liquides LIPS, sous la supervision de 2 responsables et de 2 docteurs en chimie, suivent un protocole des plus stricts et documentés pour un contrôle qualité complet et la parfaite répétabilité des produits.
Chaque lot de liquide a sa « fiche de production » et chaque production est référencée par un numéro de lot et un QR Code afin de garantir une traçabilité sans faille. Les laboratoires LIPS veillent au respect des règlementations européennes et françaises et vigueur. Chaque formule de e-liquide est contrôlée et analysée en double (analyse interne et externe) pour s'assurer du respect d'un cahier des charges strict.
Un Best-Seller de cet acabit est forcément chez Ô Mon VapO !
Vous aurez accès au e-liquide La Chose dans nos boutiques de Montpellier ou de Castelnau-le-Lez ainsi que partout en France grâce à notre site web qui vous livrera à domicile votre liquide favori !
Depuis le mois de novembre 2019, Ô Mon VapO a mis en place une carte club qui vous offre le droit à des remises sur toute l'année. Avec cette carte, vous bénéficiez de -10% sur vos e-liquides10 ml la chose dès 3 fioles de 10ml achetées ou de -15% dès 10 fioles de e-liquides achetées. Soit un flacon de 10ml de e-liquide 10ml à partir de 5.01 € !
Concernant le La chose à Booster, avec la carte Club OMVP, les boosters vous sont offerts pour l'achat d'un flacon La Chose à booster !
Nos fiches conseils sur les clearomiseurs:
- Trouver la résistance de mon clearomiseur
Le clearomiseur de votre cigarette électronique est l'élément qui va permettre la production de vapeur. Un clearomiseur est constitué:
- D'un réservoir de e-liquide, il est la plupart du temps en verre pyrex et accepte une contenance de 2 à 5 ml de liquide.
- D'une base qui permet la connexion à la batterie, et souvent de régler le flux d'air et de visser la résistance
- D'un embout buccal, appelé Drip Tip
Il existe de nombreux modèles de clearomiseurs qui vous permettront une plus ou moins grande contenance de e-liquide, un tirage d'air serré ou plus aérien ainsi que différents modes de remplissage.
Le clearomiseur est le siège de la résistance. Celle ci baigne dans le liquide contenu dans le réservoir. Le coton de la résistance va s'imprégner de liquide, et lorsqu'on active la batterie, le fil résistif va chauffer et vaporiser le liquide contenu dans le coton. La vapeur est ensuite amenée par une cheminée centrale au drip tip, et donc à la bouche du vapoteur.
Tous les clearomiseurs sont équipés d'une bague de réglage de flux d'air mais nativement chaque clearomiseur a une structure davantage dédiée à un type de flux d'air:
Parfaitement adapté aux personnes qui débutent la vape, les clearomiseurs à tirage d'air serré procurent une sensation plus proche d'une cigarette de tabac. La vapeur est satisfaisante sans être trop volumineuse (ce ne sont pas des machines à nuages!) et les arômes de e-liquides bien restitués. L'inhalation est dîte indirecte car elle passe d'abord par la bouche avant d'être avalée pour se rendre aux poumons, d'ou l'acronyme anglais MTL pour Mouth to Lung > Bouche puis poumons. Ce sont des clearomiseurs qui permettent de vapoter sur des e-liquides à taux de nicotine moyen ou fort ou encore avec des sels de nicotine. Ils ont fait preuve de leur efficacité dans une vape de sevrage tabagique et permettent des économies en terme de e-liquide et de résistance (dosage de nicotine non sous évalués, vapeur correcte, puissance classique).
Le clearomiseur Zlide Innokin permet une vape serréé ou aérienne de qualité en fonction de la résistance utilisée.
Ce sont des clearomiseurs qui offrent généralement de la polyvalence, en fonction des résistances que l'on place à l'intérieur. Ils peuvent offrir un tirage serré à inhalation indirecte avec des résistances haute en ohm (plus de 1 ohm). Ils peuvent aussi offrir une vapeur plus aérienne et donc plus volumineuse avec des résistances entre 0.5 et 1 ohm. Le tirage est dit DLR pour l'acronyme Direct Lung Restrictif > Direct aux poumons. Le terme restrictif s'ajoute pour signifier que ces clearomiseurs ne sont pas non plus fait pour être des machines à vapeur. Ils conviennent aux vapoteurs qui aiment une vapeur plus aérienne tout en conservant un taux de nicotine correcte et sans envaper toute une pièce en quelques bouffées !
Ces clearomiseurs sont aujourd'hui majoritaires dans l'offre de réservoirs actuelle car ils permettent les 2 types d'inhalation, et donc au vapoteur le choix de changer et d'évoluer dans son choix de flux d'air !
Les clearomiseurs purement aériens produisent une vapeur très généreuse et dense, les arômes sont un peu plus dilués dans le volume d'air. Ils sont surtout destinés aux vapoteurs déjà convaincus qui ont descendu leur dosage de nicotine avec succès (= sans surconsommer de e-liquide), ou les vapoteurs à la recherche d'une vape plus récréative en complément d'un matériel destiné au sevrage tabagique. Ces clearomiseurs, dont l'acronyme DL signifie direct aux poumons, se vapote comme une chicha. Ils utilisent des résistances SubOhm de Moins de 0.5 ohms. Ce sont de grand consommateurs de e-liquide, et oui, plus il y a de vapeur, plus il y a de liquide évaporé ! Il est souvent difficile de vapoter des taux de nicotine supérieur à 6 mg avec ce type de matériel. Attention donc si vous êtes encore fumeur ou vapo-fumeur !
Le clearomiseur HellBeast peut être un vrai monstre de vapeur avec des résistance de TFV8 Baby mais sait aussi se faire plus petit avec des résistances nautilus BVC !
Une fois que l'on a déterminé le type d'inhalation que l'on souhaitait de son clearomiseur, il est important de regarder la contenance du réservoir en e-liquide. Celle ci est comprise entre 2 et 4 ml pour les clearomiseurs MTL ou DLR et jusqu'à 6ml pour les clearomiseurs destinés à une inhalation directe pure.
Plus la contenance en ml de votre clearomiseur est importante plus sa taille est imposante. Avant l'achat d'un clearomiseur pensez à vérifier que son diamètre est cohérent avec celui de votre batterie ou de votre box !
Si vous étiez un gros fumeur, nous vous conseillons des réservoirs de 4 ml, qui vous éviterons de multiplier les remplissages dans une journée.
Le mode de remplissage d'un clearomiseur a également son importance lors de l'achat d'un réservoir de cigarette électronique. Il en existe deux types:
Le remplissage du clearomiseur par le bas nécessite un peu plus de manipulation qu'un remplissage par le haut. Il faut bien retourner son clearomiseur pour dévisser la bague du bas et ensuite procéder au remplissage. Puis revisser la bague du bas et enfin le clearomiseur à la batterie. Cette opération ne prend que quelques secondes.
Un clearomiseur à remplissage par le bas
C'est le système de remplissage de tous les clearomiseurs dernière génération car il offre plus de praticité. Plus besoin de dévisser la bague du bas en désolidarisant le clearomiseur de la batterie. L'accès aux trappes de remplissages s'effectuent en poussant ou dévissant directement et uniquement le haut du clearomiseur.
NB: Il est plus prudent lorsqu'on remplit un clearomiseur à remplissage par le haut de fermer la bague de flux d'air au préalable. Ceci permet d'éviter la fuite d'une ou 2 gouttelettes de liquides par différentiel de pression !
Un clearomiseur à remplissage par le haut.
Les clearomiseurs et batteries des dernières générations utilisent toute la connectique 510. Cela a permis une standardisation qui offre la compatibilité de toutes les batteries à tous les clearomiseurs. Attention cependant aux diamètres de clearomiseur accepté par certaines box en fonction de leur format et dimension !
La connectique 510 est devenue le standard des clearomiseurs et des batteries pour une compatibilité maximale.
Les clearomiseurs plus anciens proposaient une connectique EGO ou la batterie est mâle et le clearomiseur femelle. Il existe des adaptateurs 510/ EGO qui vous permettent de coupler les clearomiseurs EGO aux batteries 510/EGO !
Les clearomiseurs, si ce n'est une question de format sont donc compatibles avec toutes les batteries !
Chaque modèle de clearomiseur a son modèle de résistance, qui lui est propre. Pour choisir votre résistance, référez-vous au modèle de votre clearomiseur (attention, il ne porte pas le même nom que celui inscrit sur votre batterie ou box!).
Une fois le modèle de résistance compatible identifié, vous aurez le choix entre plusieurs valeurs de résistance. Plus la valeur de votre résistance est basse (en deça de 1 ohm, appelé Subohm), plus la vapeur sera abondante, le flux d'air aérien mais les arômes moins présent. A l'inverse, une résistance supérieure à 1 ohm offrira moins de volume de vapeur mais une meilleure restitution gustative des arômes.
NB: Les résistances en subohm (valeur basse) vous offriront une inhalation de type directe, plus orientée chicha et un volume de vapeur important. En contrepartie, le dosage de nicotine supporté sera généralement plus bas. Attention à ce qu'il ne soit pas trop faible par rapport à votre besoin en nicotine. Nous avons généralement tendance à conseiller ce type de résistance au vapoteurs convaincus et ayant diminué leur taux de nicotine avec succès (= sans consommation excessive de e-liquide ! ) ou aux vapoteurs à la recherche d'une vape récréative avec si besoin, un matériel dédié davantage au sevrage tabagique en complément.
A titre indicatif, voici les principales échelles de valeur de résistance et leur "rendu vape":
- Résistance entre 1,5 et 1,8 ohm: Un flux d'air très serré pour une inhalation indirecte (typé cigarette de tabac). Un volume de vapeur restreint, des saveurs plus concentrées. Utilisation sur des puissances de 8 à 14 W.
- Résistance entre 1 et 1,2 ohm: Un flux d'air serré pour une inhalation indirecte (typé cigarette de tabac). Un volume de vapeur moyen, des saveurs plus concentrées. Utilisation sur des puissances de 12 à 18 W.
- Résistance entre 0.8 et 1 ohm: Un flux d'air aérien pour une inhalation directe restrictive (un peu moins qu'une chicha). Un volume de vapeur abondant, des saveurs correctes. Utilisation sur des puissances de 15 à 20 W.
- Résistance de 0.5 ohm: En fonction des résistances, une flux d'air de aérien à très aérien pour inhalation directe. Un volume de vapeur abondant, des saveurs plus diluées. Utilisation sur des puissances de 18 à 30 W.
- Résistance inférieure à 0.5 ohm: Un flux d'air très aérien pour une inhalation directe. Un volume de vapeur très abondant, des saveurs plus diluées. Utilisation sur des puissances de plus de 25 W
Le Saviez-Vous? La restitution des saveurs dans la vape peut se comparer à un verre de grenadine ! La grenadine est votre arôme, votre goût. L'air est votre eau. Le volume de vapeur, le volume total de votre verre. Plus vous mettez d'eau dans votre sirop, plus vous aurez de volume mais celui-ci sera moins goûtu !
La technique diffère en fonction des modèles mais le principe reste général. Pour changer la résistance de votre clearomiseur vous devez:
1. Ouvrir votre réservoir et dévisser la résistance en place (bague du bas ou bague du haut, en fonction des modèle, se référer à la fiche produit)
2. Visser une nouvelle résistance
3. Pré-imprégner avec 1 à 2 gouttes de e-liquides l'intérieur de votre résistance quand cela est possible
4. Refermer votre réservoir en revissant les éléments
5. Attendre 5 minutes que la résistance s'imprègne à coeur avant de vapoter
6. Vapoter sur une toute petite bouffée, si elle a un goût de brûlé patientez encore quelques minutes pour qu'elle s'imprègne mieux.
Amorcer une nouvelle résistance de sa cigarette électronique consiste a l'imprégner avec quelques gouttes de e-liquide avant de la mettre en place. L'amorçage de la résistance a pour objectif de maximiser et d’accélérer le processus d'humectation du coton de la résistance, afin d'éviter de brûler le coton.
Pour amorcer correctement une résistance, il suffit de verser une petite goutte sur chacunes des petites ouvertures de votre résistance laissant apparaître du coton. Versez également 1 à 3 gouttes de liquide sur le dessus de votre résistance ou vous voyez apparaître du coton.
L'amorçage de la résistance ne dispense pas de bien attendre que le coton a absorbé le liquide à coeur pour pouvoir vapoter !
Pour choisir votre clearomiseur, il vous faudra déterminer:
- Quel est le type d'inhalation que vous souhaitez?
- Quelle est la contenance idéale de votre réservoir?
- Quel diamètre de réservoir votre box ou batterie accepte-t-elle?
Pour un débutant, nous conseillons le choix d'un clearomiseur en tirage serré ou aérien restrictif (voir plus haut).
Depuis le mois de novembre 2019, Ô Mon VapO a mis en place une carte club qui vous offre le droit à des remises sur toute l'année. Avec cette carte, vous bénéficiez de 5% de remise sur l'achat d'un clearomiseur !
Il est nécessaire de nettoyer son clearomiseur régulièrement pour en ôter les résidus d'arômes de coton et autres impuretés pouvant s'y glisser. Un simple nettoyage à l'eau des différentes parties de votre réservoir est suffisant. Prenez garde à ne pas nettoyer ni passer sous l'eau votre résistance ! De même faîtes attention de bien désolidariser le clearomiseur de votre batterie (cette dernière ne doit pas connaître l'eau!).
Passez donc les différents éléments à l'eau, essuyez bien les résidus d'eau avec un chiffon doux ou du papier ebsorbant. Le papier absorbant ou les cotons tiges seront bien pratiques pour nettoyer l'intérieur de votre cheminée d'air et la cuve sous le drip tip (embout buccal).
Pour le nettoyage de votre clearomiseur, n'utilisez jamais de savon ou produits détergents.
Un e-liquide à booster, autrement appelé, Grand Format, Mix and Vape ou ZHC, est un e-liquide sans nicotine, avec une concentration en arôme optimisée spécialement pour être additionné de booster de nicotine. Depuis 2016, la Directive des produits du Tabac (TPD) interdit la vente de flacon de e-liquide nicotiné de plus de 10ml de contenance. Les fabricants de e-liquide ont proposé des e-liquides en grand format sans nicotine, nicotinables grâce à des boosters de nicotine.
Les boosters de nicotine sont des flacons de 10ml, souvent dosé à 20 mg de nicotine, qui ne contiennent aucun arômes. Ils sont composés uniquement de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine. Ils permettent donc d'ajouter de la nicotine à ces e-liquides grande contenance.
On appelle donc e-liquide à booster, tous les e-liquides dont la contenance dépasse 10ml et ne sont pas nicotinés.
Le Sugar daddy de Big Papa est un e-liquide à booster en fiole de 50ml.
- Un format économique
- Une plus grande quantité de e-liquide disponible
- La possibilité de contrebalancer le ratio PG/VG de son e-liquide
- Une utilisation en dessous de 6/ 8 mg de nicotine uniquement
- Une saveur en grande contenance dont on peut se lasser
- Calcul obligatoire du nombre de booster à ajouter
- Dilution de saveur différente selon le nombre de boosters ajoutés
Les e-Liquides à booster sont prévus pour être nicotinés de 0 à 8 mg maximum. Au delà, le nombre de ml de booster de nicotine est trop important par rapport au ml d'arômes du liquide. Il en résulte donc une grande perte de goût. Par exemple, pour nicotiner une fiole de 50ml en 10 mg il faudrait ajouter 50 ml de boosters (soit une dilution de 50%). A cette dilution le liquide perd clairement de sa saveur et donc, de son intérêt !
Pour nicotiner votre e-liquide à booster, vous aurez besoin de boosters de nicotine et peut-être également d'une fiole vide pour faire le mélange entre les boosters et le e-liquide. En effet, regardez bien le volume total de votre fiole de e-liquide à booster et son remplissage afin de vous assurer que vous aurez la place d'y ajouter les boosters !
Beaucoup de fabricants proposent 50ml de e-liquide dans une fiole de 60ml de contenance totale. On ne peut donc qu'y ajouter 1 booster de 10ml. Idéal, si vous voulez obtenir un e-liquide en 3 mg. Insuffisant pour le nicotiner en 6 mg. Veillez donc à vous équiper d'une fiole de liquide vide de la contenance totale obtenue: e-liquide + boosters !
Voici un graphique pour vous aider à savoir combien de booster ajouter à une fiole de 40 ou de 50ml de e-liquide. Pour des formats à booster en 100ml, doublez le nombre de boosters !
Rien de plus simple ! Il suffit de mettre les boosters de nicotine dans le plus grand flacon et de bien secouer. Il faudra ensuite laisser reposer votre e-liquide quelques heures pour que les boosters se mêlent bien au e-liquide tant en terme de saveur, que de répartition de nicotine !
1. Ôtez la pipette du grand flacon de e-liquide (avec une pince ou le décapsuleur de fiole e-liquide, c'est plus simple!)
2. Ajoutez le nombre de boosters de nicotine correspondant au dosage de nicotine.
3. Refermez vos flacons avec le bouchon pipette et le bouchon du flacon.
4. Secouez bien votre e-liquide
5. Laisser reposer quelques heures avant dégustation !
Le décapsuleur de fiole e-liquide, un outil bien pratique, pour les grands flacons comme pour les boosters !
Les Boosters de nicotine sont disponibles en plusieurs ratio PG/VG (propylène glycol et glycérine végétale). La plupart du temps, nous vous recommanderons de choisir un booster qui offre le même ratio PG/VG que votre e-liquide grand format. Mais il est également possible de jouer légèrement sur ce ratio grâce aux boosters de nicotine. Cela permet notamment de pouvoir vapoter un e-liquide contenant trop de glycérine végétale sur un clearomiseur classique qui ne le supporterait pas.
- Avec un clearomiseur classique et des résistances de 1 à 1.6 ohm: Il est préférable de vapoter sur des e-liquides dont le taux de propylène glycol est supérieur au taux de glycérine végétale. Si votre choix se porte sur un e-liquide à booster dont le taux de glycérine végétale est supérieur à 50%, n'hésitez pas à opter pour des boosters de nicotine en 100% PG.
- Avec un clearomiseur classique et des résistances de 0.5 à 1 ohm: Vous pouvez vapoter des e-liquides contenant jusqu'à 60% de glycérine végétale. Nous vous recommandons d'utiliser des boosters de nicotine de 50% PG et 50% VG.
- Avec un clearomiseur Subohm et des résistances de 0.15 à 0.4 ohm: il est préférable de vapoter sur des e-liquides de plus de 50% de glycérine végétale. Ajoutez donc des boosters 20% PG/ 80% VG (ou 30PG / 70VG). Vous pourrez même opter pour des boosters 100% VG.
Ce sont des e-liquides prêts à être booster dans un format de 20 à 30ml de e-liquide non nicotiné. Ils sont d'un format très pratiques à transporter et permettent une contenance de e-liquide moindre pour les vapoteurs qui se lassent vite de leur e-liquide ! On les retrouvera dans nos magasins de vape et en ligne dans la gamme de eLiquides Le Vaporium.
Des fioles remplis de 40 à 60 ml de e-liquide prêt à être booster. C'est le format le plus courant pour les e-liquides de cigarette électronique à grande contenance.
Depuis quelques années, les magasins de cigarette électronique de Montpellier et de Castelnau Le Lez, vous proposent des e-liquides en vrac à la pompe: c'est le concept de la Refill Station. Vous achetez votre e-liquide au millilitre dans une fiole spéciale dédiée à la Refill Station. Vous pouvez ensuite venir recharger votre fiole vide en magasin. La Refill Station, c'est économique et c'est aussi moins de plastique !
Le U-Juice bar est un bar à e-liquide grand format ou vous pouvez vous-même choisir la composition de votre e-liquide. Avec plus de 20 saveurs disponibles, laissez parler vos papilles pour créer votre e-liquide unique, spécialement à votre goût !
Depuis le mois de novembre 2019, Ô Mon VapO a mis en place une carte club qui vous offre le droit à des remises sur toute l'année. Avec cette carte, vous bénéficiez des boosters de nicotine offerts à l'achat d'un e-liquide prêt à booster !
Dans l'offre de vape, on retrouve de plus en plus de e-liquides aux sels de nicotine. Que sont les sels de nicotine? Comment sont-ils fabriqués? Quelle différence par rapport à nos liquides de cigarette électronique classiques? Sur quel matériel les utiliser?
Watts-On se penche pour vous sur la question et tente de vous apporter tous les éléments de réponse !
Dans les e-liquides classiques on utilise habituellement de la nicotine purifiée, appelée la nicotine-base. Cette nicotine a été extraite des feuilles des plants de tabac par traitement chimique puis a été épurée. C'est la même nicotine que celle présente dans les subsituts nicotiniques tels que les patchs, inhalateur ou gommes à mâcher. Son PH tourne généralement aux alentours de 8.
Les sels de nicotine sont la forme moléculaire de la nicotine présente naturellement dans la plante de tabac. Contrairement à ce que ce nom évoque, elle n'a rien à voir avec le sel tel qu'entendu en cuisine ! Ils ne se présentent pas sous la forme de cristaux mais bien de solution aqueuse, à l'instar de celle des e-liquides classiques.
Les sels de nicotine résultent de l'extraction des sels présents dans la nicotine base grâce à un acide organique (benzoïque, lactique...). Cela permet l'obtention d'une base au PH plus acide, tournant aux alentours de 5-6. Ce PH tend à s'approcher davantage du PH de la fumée de cigarettes de tabac blondes.
L'absorption de la nicotine s'effectue au niveau des muqueuses buccales et des tissus pulmonaires. Les poumons, dont les flux sanguin sont plus élevés au niveau des capillaires, permettent d'obtenir une surface d'échange plus importante afin d'absorber la quantité de nicotine qui lui convient. La question du PH de la vapeur a son importance dans l'affaire. Plus un PH est basique, plus l'absorption par nos muqueuses est facilitée mais plus le ressenti en gorge (hit) est fort. Plus un PH est acide, plus le hit est doux mais l'absorption moins bonne par nos muqueuses.
L'avantage des sels de nicotine, grâce leur PH plus acide, permettent une diminution du ressenti en gorge, appelé hit, et la vapeur est donc plus douce à inhaler. Le vapoteur peut donc bénéficier d'une inspiration plus sereine et plus profonde qui mettra en contact davantage de nicotine avec sa surface pulmonaire. Avec un liquide aux sels de nicotine en 20mg, le ressenti en hit équivaut à un e-liquide en 6mg. Ceci a l'énorme avantage de pouvoir absorber la dose de nicotine sans gêne ou toux, notamment pour les fumeurs réguliers. Les fumeurs ont souvent les voies respiratoires irritées et ont des difficultés à passer au vapotage à cause de toux ou inconfort en gorge. Au lieu de descendre le taux de nicotine pour leur permettre de pouvoir vapoter et risquer de sacrifier la réussite de la cigarette électronique à cause d'un sous-dosage en nicotine, le fumeur pourra vapoter plus facilement au taux qui lui convient.
En résumé, le sel de nicotine permet de pouvoir vapoter les dosages de nicotine nécessaires à l'abandon de sa consommation de tabac sans être gêné par la force du hit et en évitant la toux.
Rappelons, à cet effet, que les industriels du tabac, souhaitant créer une addiction plus rapide et une meilleure absorption de la nicotine y adjoignent de l'amoniac dans le but de basifier la fumée pour qu'elle pénètre plus rapidement. Dans le même temps, ils ajoutent anti-toussifs, menthol et agents de saveurs pour que le fumeur puissent fumer sans que cela ne soit trop désagréable.
L'utilisation des sels de nicotine est avant tout recommandée aux fumeurs, primo-vapoteurs, qui souhaitent passer à la cigarette électronique mais dont la gorge irritée, sensibilisée par le tabac ou ses maladies respiratoires (ex: bronchite chronique) empêchent l'utilisation des e-liquides en nicotine-base. Cette problématique est fréquente et souvent à l'origine de l'abandon de la cigarette électronique, que se soient à cause de la gêne engendrée ou par le choix d'un trop faible taux de nicotine qui ne permet pas de s'affranchir de la sensation de manque.
Il est de loin préférable de commencer sur des sels de nicotine lorsqu'on ne supporte pas les dosages de nicotine nécessaires au démarrage de la vape plutôt que de diminuer de facto le taux de nicotine pour pouvoir vapoter. Nous ne rappellerons jamais assez que l'idéal est toujours d'absorber le minimum d'e-liquide, peut important le taux de nicotine choisi.
Les sels de nicotine sont aussi une alternative très intéressante pour les vapo-fumeurs. Les vapo-fumeurs ne parviennent pas à abandonner la totalité de leur cigarette de tabac et alternent consommation de tabac brûlé et cigarette électronique. Ces vapo-fumeurs ont souvent des besoins en apport nicotinique sous-évalués et qui dépendent beaucoup des moments de la journée (réveil, soirée entre amis…) ou des situations (stress, fatigue…). Les liquides aux sels de nicotine peuvent permettre de surmonter ces envies de cigarettes de tabac pour passer à une consommation 100% vape.
Les vapoteurs exclusifs souhaitant réduire leur consommation de e-liquide peuvent être séduit par l'usage des sels de nicotine. C'est une idée qui peut être à double tranchant: intéressante ou contre-productive.
Comme nous l'avons vu plus haut, les sels de nicotine n'augmentent pas la bio-disponibilité des e-liquides. ils permettent uniquement la vape sur des taux plus élevés ce qui renforce l'efficacité de la nicotine par simple effet de dose.
Si vous trouvez que vous vapotez beaucoup, il y a de très fortes chances pour que votre dosage de nicotine soit trop bas. Il faudrait alors l'augmenter. La hausse du taux de nicotine est quasiment toujours corrélée à une diminution de la consommation. Commencez d'abord par tenter d'augmenter votre dosage en nicotine base.
En tant que vapoteur exclusif, vous êtes habitués vous auto-titrer en fonction du hit. Les sels de nicotine procure un hit très doux, qui ne vous fournira par les stimuli habituels de votre vape. Et pourtant le hit est un facteur d'activation du circuit de récompense de votre cerveau, et donc de délivrance de dopamine, qu'il ne faut pas mésestimer. Il faut donc veiller à surveiller votre consommation en ml. Le but n'est pas d'augmenter votre besoin en nicotine en vapotant autant sur des sels mais bel et bien en diminuant votre consommation.
Les sels de nicotine présentent donc un intérêt pour:
>> Les vapoteurs qui vapotent beaucoup sur des taux moyens ou élevés mais qui ne parviennent pas à augmenter leur dosage sur des taux plus fort à cause de gênes.
>> Les vapoteurs qui recherchent un petit matériel de complément en sortie ou sur leur lieu de travail afin de pouvoir vapoter de fort taux de nicotine dans un environnement de contrainte ou de besoin décuplé.
Les Liquides aux sels de nicotine sont conçus et doivent être vapoter sur des cigarettes électroniques classiques entre 7 et 18 watts. Il n'est pas recommandé de les utiliser sur du matériel sub-ohm (résistance inférieure à 1 ohm).
Les liquides aux sels de nicotine peuvent donc se vapoter sur les types de matériel suivant:
Les Pods sont des petites cigarettes électroniques compacte, avec un flux d'air serré et d'autonomie modérée, spécialement conçus pour l'utilisation des liquides aux sels de nicotine.
Les Pods commercialisés sur notre boutique sont les suivants:
Doté de 1100 mAh d'autonomie dans un petit format, le Nord Pod de Smok est parfait en utilisation avec des sels de nicotine.
Les sels de nicotine peuvent aussi être vapotés sur des cigarette électronique classique à flux d'air peuaérien et avec des résistances au dessus d'un ohm. Le Vaptio de Cosmo est, par exemple, idéal.
Nous citerons les réservoirs GS (drive, turbo...) avec les résistances 1.5 ohms, La famille Aspire avec les nautilus, K3 et les résistances de 1.6 ohms, les clearomiseurs Zenith avec la résistance 1.6 ohm... etc.
On règlera la puissance de vape des batteries à modèle réglable entre 10 et 15 w.
Avec la carte Club OMVP, bénéficiez de -10% sur vos e-liquides aux sels de nicotine dès 3 fioles achetées et de -15% dès l'achat de 10 fioles de e-liquide aux sels de nicotine !
La cigarette électronique est une solution pour abandonner ses cigarettes de tabac, elle est un moyen de sevrage tabagique efficace même si, elle ne peut être considérée comme un moyen de sevrage nicotinique. Elle permet de réduire de 95% les risques pathologiques par rapport au tabac et est donc considéré comme un outil de réduction des risques. La vapoteuse est aujourd'hui le substitut nicotinique le plus efficace, devant les patchs de nicotine, les inhalateurs ou les gommes à mâcher.
La e-cigarette s'adresse aux fumeurs qui veulent stopper le tabac. Si vous n'êtes pas fumeur, ne vapotez pas ! Même si l'effet passerelle entre vape et tabac n'a jamais été démontré, ne commencez pas à vapoter si vous n'êtes pas fumeur, même avec un liquide sans nicotine. Le meilleur restera toujours de ne pas fumer et de ne pas vapoter !
Si vous êtes fumeurs, la cigarette électronique peut être une bonne alternative pour cesser le tabac sans frustration et en conservant du plaisir. Moins nocive pour la santé que le tabac, la e-cigarette est d'un très bon bénéfice / risque pour les fumeurs qui ne parviennent pas à se défaire de leur cigarette.
Pour mettre toutes les chances de votre succès afin de réussir votre arrêt du tabac avec la cigarette électronique:
Choisissez le matériel qui vous est adapté: Il vous faudra bien prendre en compte les caractéristiques de la cigarette électronique que vous comptez acquérir. Soyez vigilant ce que l'autonomie de la batterie soit nécessaire et que le réservoir (clearomiseur) soit bien adapté pour un arrêt du tabac et non une vape récréative, agréable mais peu efficace dans une optique de sevrage.
Choisir un e-liquide dont le goût vous plaît: Il existe une multitude de choix avec des saveurs tabac, menthe, fruitées ou gourmandes. Le tout est de trouver un liquide dont le goût vous convient et que vous prendrez plaisir à vapoter.
Choisir le bon dosage de nicotine: La nicotine sera votre meilleure alliée pour vous défaire de vos cigarettes de tabac. Ne la négligez pas, c'est l'élément primordiale dans la réussite de votre projet. Un taux de nicotine suffisant, dès le départ, est vraiment la clé de la réussite ! Pour commencer la cigarette électronique, les e-liquides aux sels de nicotine semblent être une bonne alternative car ils permettent un taux de nicotine élevé sans gêne en gorge. Avec le bon taux de nicotine, vous ne souffrez pas de frustration et pourrez facilement passer à une consommation 100% vape.
NB: Si vous êtes un gros fumeur, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un médecin ou un tabacologue. Ces derniers peuvent vous aider à mettre au point une stratégie globale en combinant par exemple, cigarette électronique et patch dès le début, si votre besoin nicotinique est très important.
La principale raison du passage à la cigarette électronique est généralement la santé. Selon l’étude du Public Health Of England la cigarette électronique est 95% moins nocive qu’une cigarette de tabac. En effet, c’est la combustion qui génère les nombreuses substances nocives présentes dans les cigarettes classiques. En passant par un procédé de vaporisation, la cigarette électronique ne produit pas de goudron, de monoxyde de carbone, de chlorure de vinyl…etc.
La cigarette électronique est également plus économique à l’utilisation. Le prix du tabac est en hausse constante depuis de nombreuses années. Le coût du tabac est à l’origine du désir de nombreux fumeurs de trouver une alternative saine et économique à leur consommation tabagique. Avec la cigarette électronique, le fumeur d’un paquet par jour économisera environ 150 euros par mois.
La principale raison du passage à la cigarette électronique est généralement la santé. Selon l’étude du Public Health Of England la cigarette électronique est 95% moins nocive qu’une cigarette de tabac. En effet, c’est la combustion qui génère les nombreuses substances nocives présentes dans les cigarettes classiques. En passant par un procédé de vaporisation, la cigarette électronique ne produit pas de goudron, de monoxyde de carbone, de chlorure de vinyl…etc.
La cigarette électronique est également plus économique à l’utilisation. Le prix du tabac est en hausse constante depuis de nombreuses années. Le coût du tabac est à l’origine du désir de nombreux fumeurs de trouver une alternative saine et économique à leur consommation tabagique. Avec la cigarette électronique, le fumeur d’un paquet par jour économisera environ 150 euros par mois.
Les avantages du passage à la cigarette électronique sont nombreux.
- Une diminution de 95% des risques de pathologies dû au tabagisme
- Des économies significatives
- La conservation du plaisir grâce à la de nicotine et de nombreux arômes au choix.
- La conservation de la gestuelle. La cigarette électronique permet l’absorption de nicotine par le fumeur tout en conservant un rituel de geste.
- L’absence d’odeur de tabac froid. La cigarette électronique peut laisser une odeur en fonction des arômes vapotés. Mais même lorsqu’il s’agit d’arômes tabac, il n’y a aucune odeur de tabac. Cette odeur laissée par la vape s’estompe très rapidement dans l’atmosphère ambiante et n’est aucune tenace.
Vous venez d'acheter un kit de cigarette électronique. Voyons, ici les différents éléments qui composent votre pack, leur fonction et leur utilisation.
La batterie de votre cigarette électronique peut prendre la forme d'une box ou d'un tube. Elle a pour rôle d'apporter l'énergie nécessaire au fonctionnement de votre cigarette électronique. En fonction des modèles, elle pourra également être réglée en puissance pour une vape plus ou moins volumineuse.
Certaines box fonctionnent avec une pile, appelée accu, qui est amovible et peut être changée.
L'autonomie de votre batterie s'exprime en mAh (milliampère heure). Plusieurs batteries peuvent être nécessaire pour assurer un roulement (une batterie en charge pendant que l'autre est utilisée) , en fonction de votre consommation.
Rappel: Les batteries et les box peuvent d'allumer ou s'éteindre avec 5 clics rapides sur le bouton principal
Le clearomiseur se visse à votre batterie. C'est la réserve de e-liquide qui contient la résistance permettant de transformer votre e-liquide en vapeur. Le clearomiseur peut se remplir de e-liquide par le haut ou par le bas. Il propose en sa partie basse une bague de réglage de flux d'air qui permet de régler le volume d'air entrant de votre cigarette électronique, pour une aspiration aérienne ou un tirage plus serré (typé cigarette).
La résistance est le nom donné à la pièce qui permet la vaporisation du e-liquide. Elle est constitué d'un fil résistif qui chauffe quand il est alimenté par la batterie, ainsi que de coton à l'intérieur. Le coton, en contact avec la réserve de liquide, s'imbibe de e-liquide. En chauffant, le fil résistif évapore le liquide contenu dans le coton.
La résistance est un consommable qui doit être changé régulièrement, entre 7 et 15 jours en moyenne.
Vous saurez qu'il est nécessaire de changer votre résistance quand celle-ci présentera des goûts de brûlé, un manque de vapeur, des fuites inexpliquées.
Chaque réservoir a un modèle de résistance qui lui est propre. Les résistances peuvent avoir différentes valeurs en ohm (Ω). Pour chaque valeur, le rendu de vape sera différent. La valeur en ohm de votre résistance est toujours inscrite sur la résistance, et la plage de puissance utilisable est également inscrite.
A savoir, plus une résistance est basse en valeur, plus elle pourra encaisser de puissance et donnera une vapeur volumineuse. Au contraire, plus la résistance est haute, moins elle pourra supporter des puissances fortes, mais elle offrira davantage de saveur.
Tous vos kits de cigarette électronique sont fournis avec un câble mico-USB ou USB-C. Il permet de recharger votre cigarette électronique via un port USB ou sur le secteur avec un adaptateur secteur. Il est toujours recommandé de charger votre cigarette électronique sur une prise secteur pour avoir une charge plus linéaire et optimiser la durée de vie de votre batterie.
Attention ! L'adaptateur secteur/USB n'est pas fourni dans les kits. Vous pouvez utiliser l'adaptateur secteur de votre choix mais il faudra souvent veiller qu'il ne délivre pas plus de 1A (ou 1000 mAh) en output. Cette valeur est obligatoirement inscrite sur tous les adaptateurs. Vérifiez cette donnée avant de l'utiliser.
Certaines batteries à charge rapide supportent des charges jusqu'à 2 A. Cette donnée est spécifiée dans la notice d'uitilisation de votre batterie.
Vous voilà familiarisé avec les différentes parties de votre kit de cigarette électronique. Nous allons maintenant pas à pas le lancer afin que vous puissiez vapoter !
La première des choses à faire est de charger complètement votre batterie avant utilisation. Cette première charge, appelée charge d'étalonnage est très importante car elle permettra à votre batterie d'apprendre à se charger à 100%. Si vous négligez cette étape, votre batterie peut n'offrir que 70 à 90% de sa capacité de charge, et ce, toute sa vie !
Insérez délicatement et sans forcer le câble USB à votre batterie (si cela force, le sens n'est pas le bon!). raccorder ensuite ce câble à un adaptateur secteur et branchez le dans une prise murale.
Votre batterie vous indiquera que la charge est complète par un signal. En fonction des batteries, cela peut être une led qui s'éteint, s'allume, devient verte ou sur un écran de box le pictogramme de charge complète comme sur un téléphone.
La résistance est souvent en place d'office dans le réservoir de votre pack de cigarette électronique. Si ce n'est pas le cas ou que vous souhaitez y installer une résistance de valeur différente, il va falloir mettre en place la résistance.
1. Dévissez la bague du bas de votre clearomiseur
2. Amorcez la résistance en déposant 2 à 3 gouttes de liquide à l'intérieur de votre résistance et/ou sur les petits trous extérieurs ou l'on voit apparaître du coton.
3. Vissez ou Insérez la résistance au niveau du bas de votre clearomiseur
4. Revissez la bague du bas.
5. Attendez 5 bonnes minutes que votre résistance s'imprègne.
Nous rappelons qu'il est primordial d'attendre que votre résistance soit bien imbibée de liquide avant de vapoter. Sinon vous allez chauffer du coton sec, obtenir un goût de brûlé très désagréable et devoir changer la résistance pour une neuve !
Profitez de ce temps pour vérifier les réglages de votre box si l'option est disponible. Une batterie neuve est souvent configurée au maximum de sa puissance, ce qui est bien trop pour la majorité des résistances du marché. Réglez bien votre batterie en fonction de la plage de puissance de votre résistance.
Connectez ensuite votre réservoir à la batterie.
Il est préférable de tester votre cigarette électronique avec une toute petite bouffée au départ (c'est aussi le cas à chaque changement de résistance). Cela vous permettra de vous assurer que votre résistance a bien eu le temps de s'imprégner de e-liquide.
Si un goût trop sec ou de brûlé se dégage, c'est qu'il faut encore attendre un peu que la résistance s'imprègne.
Tout est bon ! Vous pouvez vapoter !
Une fois équipé avec votre kit de cigarette électronique lancé, il ne vous restera plus qu'à veiller au bon fonctionnement de votre e-cigarette. Petit rappel des quelques indispensables pour profiter de votre vapoteuse !
Au quotidien, il faudra vous assurer d'avoir toujours suffisamment de e-liquide dans votre réservoir. N'attendez pas que votre réservoir soit complètement vide pour procéder à son remplissage. Dès qu'il est au 3/4 vide, n'hésitez pas à le remplir à nouveau !
Un réservoir vide ou presque-vide ne permet plus d'alimenter suffisamment la résistance. Vous risquez donc de vous retrouver avec des goûts de brûlé.
C'est un indispensable pour profiter d'une vape saine et savoureuse. La résistance s'encrasse au fur et à mesure de son utilisation, chauffe de plus en plus mal et vous envoie des goûts de brûlé désagréable. Pour la santé, il est également très important de vapoter sur une résistance qui n'est pas encrassée par des dépôts.
Pour cela, nous vous recommandons de procéder au changement de vos résistances tous les 7 à 15 jours.
Qu'il s'agisse de l'embout buccal ou du corps même du réservoir, il est recommandé de nettoyer régulièrement son matériel de cigarette électronique.
Pour nettoyer votre clearomiseur, ôtez la résistance qui ne doit pas être passée sous l'eau. Puis, rincez bien à l'eau votre réservoir. S'il est très sale vous pouvez le laisser tremper quelques instant dans de l'eau chaude additionnée de bicarbonate de soude. Ensuite, essuyez-le bien avec un chiffon doux, du papier absorbant et/ou des cotons tige.
Les pas de vis méritent aussi un petit nettoyage de temps à autre. Pour se faire, un chiffon doux ou du papier absorbant suffiront à les nettoyer. Attention ! pas d'eau sur les pas de vis ou la batterie !
test
test
Aah Paris, ville lumière mais aussi ville de plaisir. Après avoir fait rajuster mon 3 pièces par mon couturier favori, je décide d’une petite dégustation chez The Fuu. Que de gammes différentes, chacune offrant un univers particulier. Du cabinet de curiosités au Paris des années folles, en passant par une foule d’origamis japonais inspirés, je ne rechigne pas à faire un détour par la West Coast, pour saluer des nounours en skate, ghetto-blaster sur l’épaule. The FUU joue sur tous les tableaux, fun par ses créations, éthique et responsable par ses engagement et le tout avec grand sérieux, car The FUU a été certifié Afnor en 2018 !
Bien le bonjour mon cher Watts-On !
Les idées c’est comme les boîtes de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Mais pour en avoir une bonne, il faut en avoir plein ! Alors oui, chez Fuu on brainstorm beaucoup et c’est ce qui nous fait vibrer : être créatifs, imaginer de nouvelles choses, répondre aux attentes des vapoteurs et mieux : les anticiper ! On s’inspire beaucoup des saveurs que nous rencontrons tous les jours, des univers que nous découvrons dans les livres ou au ciné, bref, on essaye d’être perméables et c’est ce qui nous permet d’inventer des trucs sympas. Après, on parle d’eliquide et pas de création artistique, donc il faut relativiser : des idées oui, mais au final des projets solides qui plaisent et répondent à un besoin.
Développer une nouvelle recette d’eliquide prend entre 2 et 6 mois, entre l’idée initiale, l’identification des arômes qui la composent, les différents essais et ajustements, mais aussi la création de l’univers marketing et la mise en production. C’est au final assez long, et à ce délai vient désormais s’ajouter celui des 6 mois après la notification auprès de l’Union Européenne pour avoir le droit de commercialiser la recette.
Les eliquides, les concentrés et les bases FUU sont intégralement produitsici, dans notre manufacture à Paris.
Nous maîtrisons toute la fabrication de A à Z et nous disposons de notre propre laboratoire d'analyses.
Nous essayons de faire travailler un maximum d'entreprise françaises et européennes pour nous fournir les différents éléments entrants dans la fabrication de nos produits. Les étiquettes sont fabriquées à Montreuil, nos boîtes de conditionnement sont réalisées en Lozère et nos bouteilles produites en Angleterre.
La majeure partie des arômes entrant dans la composition de nos produits est d'origine française mais nous faisons aussi appel à des fournisseurs allemands et américains.
Nous sommes une entreprise complète et soudée, dédiée à la fabrication de produits français “made in Paris” de la plus haute qualité possible.
Oui, c'est une vraie fierté pour nos équipes ! Ce référentiel de certification spécifique aux eliquides valide la conformité à la norme. Il impose des contrôles réguliers des produits et du site de fabrication. Fuu a donc capitalisé sur son excellence opérationnelle et ses engagements de toujours pour la qualité. La reconnaissance officielle de cette implication apporte aux clients de la marque des garanties fortes en matière de sécurité sanitaire, de soin de fabrication mais aussi d’information client et de service après-vente.
Pour garantir aux vapoteurs qualité et sécurité, nous sommes engagés dans une démarche de certification visant à obtenir la norme XP D90-300-2 relative aux cigarettes électroniques et eliquides. Cette norme nous impose une organisation et des méthodes de travail permettant une fabrication des produits dans des conditions optimales. Nous nous engageons aussi sur la nature et la qualité des ingrédients utilisés. Voici les principales caractéristiques de notre organisation et un aperçu de nos engagements qualité :
L'idée est de produire des liquides de la plus haute qualité, fabriqués en respectant l'environnement, par une équipe compétente et bien accompagnée afin de répondre à la responsabilité sociale et environnementale à laquelle nous croyons.
Fuu est affilié à l'organisme Eco-emballages qui accompagne et finance les collectivités locales afin qu'elles mettent en place des solutions de recyclage performantes. Aujourd'hui, le PET, plastique composant les fioles d'eliquides Fuu peut être parfaitement recyclé et réutilisé, limitant ainsi la consommation de matières premières.
Au cours de sa production, Fuu prend le soin de trier ses déchets et de les remettre aux filières de traitement appropriées. Nous essayons de réutiliser au maximum les cartons afin de limiter notre impact environnemental. Enfin, nous mettons en place de nombreuses bonnes pratiques visant à économiser eau et énergie.
En 2015, nous avons fait l'acquisition d'une machine à recycler le carton qui nous permet de le transformer en calage. À la clef, plus de calage commandé et près de 3,5 tonnes de carton économisé et recyclé par an !
Fuu est affilié à Corepile, un éco-organisme qui accompagne et finance les collectivités locales et entreprises qui s'investissent dans la collecte et le recyclage des piles.
Les eliquides ne doivent pas être rejetés dans les réseaux d'eaux usées. La nicotine est dangereuse pour les organismes aquatiques. Lors de ses activités de production, Fuu génère des quantités faibles (environ 20 litres par mois) de liquide chargé en nicotine. Nous faisons appel à une entreprise spécialisée qui vient collecter ce liquide et l'élimine sans risques pour l'environnement et la santé humaine.
Le fournisseur d'électricité de Fuu est Vattenfall, une entreprise qui propose uniquement de l'électricité d'origine 100% renouvelable : éolien, solaire, hydraulique... Nous nous engageons ainsi, via nos choix industriels à soutenir le développement d'une filière de production d'électricité qui mise sur le renouvelable plutôt que sur le fossile et le nucléaire. C'est un surcoût pour Fuu mais qui permet d'améliorer directement la filière des énergies renouvelables et de participer collectivement à l'effort de transition énergétique.
C’est vrai qu’on s’entend bien tout en étant pas tout le temps d’accord, ce qui permet de nuancer nos points de vue sur les recettes et d’arriver à la Fuu touch. Nous nous sommes rencontrés au collège et nous sommes restés dans la même classe jusqu’au bac. À l’époque on était plus ambiancés snowboard et montagne qu’aujourd’hui, mais à part ça on n’a pas vraiment changé et on n’arrête pas de se chambrer.
Fuu est une marque ouverte et libre et on prononce le nom comme on veut. De notre côté on le prononce [FU] mais on est ok quand c’est prononcé [FOU]. Anecdote marrante, en Chine, ils le prononcent [YOUYOU]. L’idée derrière le nom, c’était d’avoir une marque qui ne veut rien dire à part le son court qu’on prononce et qui rappelle un peu l’expiration d’une longue bouffée de vapeur. Nous avons aussi construit notre logo dans cette logique de liberté, les lignes dans le diamant se croisent et débouchent toutes sur la sortie, personne n’est enfermé chez Fuu.
La vape est une aventure passionnante et les acquis sont tels qu’il apparaît impossible que l’histoire s’arrête à cause de réglementations abusives. Notre avenir idéal ? Mettre la clef sous la porte dans 30 ans quand il n’y aura plus de fumeurs voire plus de vapoteurs, bref, quand la vape aura tué le tabac. On pourra alors prendre notre retraite tranquilles, ça colle, on a 33 ans tous les deux, ça sera pile le bon moment !
Plus ingénieux qu’ingénieurs, mais surtout passionnés de vape, et pour vaper du bon eliquide, il faut du bon matériel. Depuis le tout début, nous avons toujours proposé du matériel siglé Fuu et depuis quelque temps, nous avons pris un grand plaisir à nouer des contacts avec des fabricants chinois en collaboration ou en import de certains produits choisis. Surtout, nous avons eu la chance de pouvoir participer à l’aventure Titanide en prenant une participation dans l’entreprise et en collaborant avec Stéphane sur les nouveaux projets de la marque. Dernier projet matos, EDC Vape, notre marque High-End destinée aux vapoteurs qui veulent du beau à des prix (presque) abordables et dans un esprit pratique et robuste.
Il faut savoir que Fuu n’a jamais sous-traité. Nous faisons tout de A à Z y compris une grande partie de nos analyses. Nous sommes une petite manufacture de vape avec une équipe de 20 passionnés et nous adorons maîtriser toutes les étapes de fabrication, c’est ce qui nous donne envie de nous dépasser : arriver à trouver la solution et faire de la petite industrie au cœur de Paris.
En juin 2020, FUU fait un petit tour des boutiques de vape pour voir ce qui a pu changer durant l'épidémie de coronavirus. Et, bien sûr, ils ont fait un petit tour par les boutiques Ô Mon VapO ! N'hésitez pas à découvrir l'interview Ô Mon VapO par The FUU !
L'AFNOR, c’est l’Association Française de Normalisation. Il s'agit d'un organisme chargé de la validation, du contrôle et de la certification de normes volontaires. En 2016, une norme a été établie par les fabricants de liquides, des professionnels de santé et l'AFNOR afin de produire un cahier des charges stricts concernant les e-liquides afin de pouvoir garantir aux vapoteurs la plus grande qualité et le plus grand sérieux sur la composition, la production, l'embouteillage, le suivi et la transparence des e-liquides de cigarette électronique. Cette norme porte le nom barbare de XP-D90-300. Elle est divisée en 3 volets, une portant sur la matériel de vape, une sur les e-liquides et enfin, sur les émissions. C'est le deuxième volet qui nous intéresse plus particulièrement ici.
Les fabricants de liquides se portant volontaires pour appliquer les normes, sont contrôlés annuellement par l'AFNOR afin de veiller au respect des règles et de la norme. C'est une démarche volontaire et plus poussée des marques de eliquides qui souhaitent aller plus loin dans leurs engagements sur un marché déjà réglementé.
La norme AFNOR des e-liquides porte sur les principaux thèmes suivant:
L'Afnor contrôle annuellement les fabricants de e-liquides et effectue:
- Un audit annuel des sites de production par AFNOR Certification
- Des tests annuels en laboratoire des produits prélevés à l’usine et dans le commerce
- Un contrôle interne permanent de la qualité des produits
La Refill Station est une machine qui permet la distribution de e-Liquide en 0mg à booster à la pompe, c'est vous qui choisissez la taille de votre fiole et le dosage de nicotine de 0 à 8 mg. Ils sont en vente exclusivement dans nos boutiques de cigarette électronique de Montpellier et de Castelnau Le Lez.
2 fioles vous aident à customiser votre eLiquide: Le Refill Mixer et le Remix Master.
1. Je sélectionne mon e-Liquide parmi l'offre Refill Station (voir plus bas)
2. Je rempli mon flacon Master de e-Liquide en 0 mg
3. Je rempli de booster de nicotine le flacon Mixer, au niveau de graduation souhaité pour mon dosage de nicotine.
4. Je rempli le reste de mon flacon Mixer de liquide en 0 mg.
5. Je secoue et je vape !
Une fiole graduée à 100 ml pour mettre votre liquide Refill en 0 mg.
Une fiole de 30ml gradué par dosage de nicotine (0 à 8mg) pour remplir et doser vos boosters de nicotine.
Dosez votre nicotine dans le Refill Mixer, remplissez avec le liquide 0mg jusqu'en haut. Secouez ! Vapotez !
Parce que vous êtes nombreux à nous faire remarquer le nombre de fioles jetées avec le passage à la TPD (directive interdisant la vente de fiole nicotinée de + de 10ml), et vous avez raison !
Lors de votre premier achat avec la Refill Station, vous achetez 1 Flacon Remix Master et 1 Flacon Refill Mixer. Par la suite, vous ramenez vos flacons pour les recharger. Economique, cette façon de procéder permet d’éviter de jeter un peu plus de plastique… Et ça, ça nous fait plaisir chez Ô Mon VapO :)
En prenant en grande quantité vos e-Liquides favoris, vous ferez des économies !
Depuis 2014, Ô Mon VapO vous propose des e-liquides de la gamme végétol dans son magasin de cigarette électronique de Montpellier ou sur son site Internet. En 2015, nous avons également commercialisé la gamme SilverWay d'Alfaliquid en végétol, gamme qui s'est malheureusement éteinte depuis.
En sus des e-liquides de la marque Végétol, Ô Mon VapO vous propose désormais les gammes des e-liquides Curieux au Végétol.
Depuis 2019, la marque de e-liquide Curieux a décidé de passer une grande partie de sa famille de liquide en composition végétol et en se débarassant de l'additif sucralose pour des e-liquides plus sain. Au début de l'année 2021, Curieux lance sa gamme Natural élaborées une base 100% végétale, une gamme de saveurs simples mais absolument délicieuse !
- Eliquides Curieux Naturale: Des e-liquides Tabac, fruités, gourmands ou mentholés pour un vraie plaisir gustatif avec la vape saine et non irritante made in Vegetol !
- Eliquides Curieux Astrale: La gamme curieux Astrale est disponible en grand format avec du e-liquide sans nicotine, à booster sur une base végétol et glycérine végétale. Des e-liquides fruitées dont des Best Sellers tels que le Licorne ! Incontournable !
- Eliquides Curieux Dessert: Une gamme de e-liquides gourmands disponible en grand format à booster sur base végétale. Telle que la gamme Curieux Astrales, elle peut être boostée en nicotine avec le booster Vegetol 20 mg, pour une vape 100% végétol !
- Eliquides Curieux 1900: Une somptueuse gamme de liquides aux saveurs fruitées et aux muses inspirantes, toujours en grand format et végétol !
- Eliquides Curieux Essentielle: Une gamme de saveur tabac sur base végétol - glycérine végétale dont nous avons sélectionné deux saveurs qui nous ont fait craquer: Le Denim (un classique américain au mais grillé) et le Dentelle (un tabac français aux notes craquantes de baguette de pain!)
- Le E-Liquide Précieux - A la croisée de chemins ! Le précieux est un e-liquide élaborés avec des arômes naturels de tabac grâce à une formule unique de macération de feuilles de tabac Burley, Virginia et d'une pointe de tabac brun. Le goût original des feuilles de tabac, dispo en sels de nicotine ET sur base végétol - Un must !
Nous vous proposons les grands classique de la gamme Végétol développé par les laboratoires créateur du végétol, Xerès.
Vous retrouverez dans cette gamme des eliquides simples et efficaces en mono-arômes ainsi que le liquide Pure dénué de tout arôme !
- Végétol Blond: Un e-liquide à la saveur de tabac blond neutre et classique, sans goût sucré parasite.
- Végétol Polaire: Un liquide aux arômes de menthe polaire bien fraîche qui ravit les amateurs de cigarettes menthol
- Végétol Fruits Rouges: Un assemblage de divers fruits rouges pour une vape fruitée agréable
- Végétol Noisettes: Parce que les gourmands ont aussi droit au végétol avec ce bon goût de noisette
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.