Nicotine: Comment choisir son dosage?

0, 3, 6, 12, 18... go ! 

Vous voici en train de vous poser la question du bon dosage de nicotine pour vous... Lequel vous permettra, l'esprit léger, de vapoter en toute sérénité, loin de tout tracas et avec une consommation modérée? C'est une excellente idée ! Félicitations !

On va vous avouer la vérité, choisir un dosage de nicotine est, non seulement primordial, mais aussi un poil plus complexe que "Vous fumez tant de cigarette, il vous faut tel dosage !"

Mais comme on adore vous voir éloignés du tabac, quitte à faire enrager votre buraliste, quitte à enlever une petite décimale de croissance à l'adorable industrie du tabac, on va vous aider à y voir plus clair !

Allez ! Regardons ça ensemble, étape par étape, et n'oublions pas qu'un vapoteur bien (in)formé a beaucoup plus de chance d'y arriver !

1# Etudions votre profil de fumeur

La vape doit savoir s'adapter à vous, à vos habitudes de fumeur et à votre vie quotidienne. Une cigarette électronique, c'est un outil. Et tout bon bricoleur sait qu'avoir le bon outil c'est de la sueur et du temps d'économisés !

Le nombre de cigarettes dans le cendrier à la fin d'une journée

Si à elle seul, la réponse à cette question ne suffit pas, elle permet de nous donner un premier indice, notamment sur le type de matériel dont vous aurez besoin. Liées à la réponse aux autres questions, elle offre un fort éclairage.

Il reste néanmoins évident que plus vous fumerez de cigarette dans la journée, plus vous aurez besoin d'un taux de nicotine important, votre corps étant habitué à une supplémentation nicotinique régulière.

Blondes, Brunes, charpentées ou minces, quelle cigarette aimez-vous embrasser?

Le type de cigarette que vous fumez nous donne un bel indice sur le dosage de nicotine qui vous conviendra. On ne conseillera pas le même dosage à quelqu'un qui fume des chameaux qu'à quelqu'un plus en vogue.

En effet, nous allons essayer de nous rapprocher des sensations en gorges auxquelles vous êtes habitués. Plus vous êtes habitués à des cigarettes fortes, plus nous pouvons directement vous proposer un dosage élevé.

Morning Routine: Le laps de temps entre réveil et première clope

Vous avez passé une nuit avec Morphée et/ou quelqu'un d'autre, mais normalement sans la copine nicotine. A quel moment allez-vous vers elle après le réveil? Si vous vous rapprochez d'elle peu de temps après le réveil, il y a de fortes chances que votre addiction soit importante. Et donc qu'il ne faudra pas sous-estimer votre dosage de nicotine, au risque de vapoter 3 fois plus, ce qui nous en conviendrons n'est pas le top, ni pour votre santé, ni pour votre portefeuille.

Café, Clope, Repas?

Il est important d'analyser les moments de la journée ou vous avez tendance à fumer. C'est une des clés pour établir un programme davantage personnalisé et nous donner des indice sur votre psychologie de fumeur.

- Quand fumez-vous vos cigarettes?

- Est ce que vous fumez machinalement sans même vous être aperçu que vous en aviez rallumé une?

- Fumez-vous au travail?

- Fumez-vous quand vous devez attendre quelque chose ou quelqu'un?

- Vous arrive-t-il de ne pas finir ou même d'oublier vos cigarettes?

dosage de nicotine profil fumeur

La finesse de Sergio dans la rechercvhe du besoin client.

Testons votre dépendance physique à la nicotine

Ce petit test permet d'évaluer votre dépendance physique à la nicotine. Répondez au question et additionnez les chiffres à côté des réponses pour avoir un résultat.

DEPENDANCE PHYSIQUE: LE TEST

1. Le matin, combien de temps après le réveil fumez vous votre première cigarette?

  • Dans les 5 minutes (=3)
  • 6 à 30 minute(=2)
  • 31 à 60 minutes (=1)
  • Plus de 60 minutes (=0)

2. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Oui (=1)
  • Non (=0)

3. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Celle du matin (=1)
  • Une autre (=0)
              

4. Combien de cigarette fumez-vous en moyenne?

  • Moins de 10 (=0)
  • 11 à 20  (=1)
  • 21 à 30  (=2)
  • Plus de 30 (=3)

5. Fumez-vous à intervalles plus rapprochés le matin que pendant le reste de la journée?

  • Oui (=1)
  • Non (=0)

6. Fumez-vous quand vous êtes malades au point de devoir rester au lit?

  • Oui (=1)
  • Non (=0)

LES RESULATS

De 0 à 2 points

Vous n'êtes pas dépendant à la nicotine. Vous pouvez opter pour des e-liquides sans nicotine ou faiblement dosés (0/2/3 mg)

De 3 à 4 points

Vous êtes faiblement dépendants à la nicotine. Vous pouvez utiliser des liquides faiblement dosés 2,3 ou 6 mg.

De 5 à 6 points

Vous êtes moyennement dépendant. L'utilisation de liquide en 6 ou 12 mg dépendra de vos habitudes de fumeurs et du type de cigarette que vous avez l'habitude de fumer.

De 7 à 10 points

Vous êtes fortement ou très fortement dépendant à la nicotine. Un dosage de 12 mg semble un minima. On préconisera  du 18 mg ou du 20 mg avec des liquides aux sels de nicotine pour débuter la vapote.

Testons maintenant votre dépendance psychologique à la nicotine

Ce petit test permet d'évaluer votre dépendance physique à la nicotine. Répondez au question et additionnez les chiffres à côté des réponses pour avoir un résultat.

DEPENDANCE PSYCHOLOGIQUE: LE TEST

1. Le matin, combien de temps après le réveil fumez vous votre première cigarette?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

2. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

3. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

4. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

5. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

6. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

7. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

8. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

9. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)
              

9. Le matin, combien de temps après le réveil fumez vous votre première cigarette?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

10. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

11. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

12. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

13. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

14. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

15. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

16. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

LES RESULATS

De 0 à 2 points

Vous n'êtes pas dépendant à la nicotine. Vous pouvez opter pour des e-liquides sans nicotine ou faiblement dosés (0/2/3 mg)

De 3 à 4 points

Vous êtes faiblement dépendants à la nicotine. Vous pouvez utiliser des liquides faiblement dosés 2,3 ou 6 mg.

De 5 à 6 points

Vous êtes moyennement dépendant. L'utilisation de liquide en 6 ou 12 mg dépendra de vos habitudes de fumeurs et du type de cigarette que vous avez l'habitude de fumer.

De 7 à 10 points

Vous êtes fortement ou très fortement dépendant à la nicotine. Un dosage de 12 mg semble un minima. On préconisera  du 18 mg ou du 20 mg avec des liquides aux sels de nicotine pour débuter la vapote.

1. Le matin, combien de temps après le réveil fumez vous votre première cigarette?

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

2. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

3. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

4. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

5. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

6. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

7. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

8. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)
  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

1. Le matin, combien de temps après le réveil fumez vous votre première cigarette?

2. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

3. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

4. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

5. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

6. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

7. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

8. Trouvez-vous qu'il est difficile de ne pas fumer dans les endroits ou c'est interdit (transports, cinémas, restaurant...)

  • Toujours(=5)
  • Souvent (=4)
  • Moyennement (=3)
  • Parfois (=2)
  • Jamais (=1)

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