Retrouvez tous nos modèles de cigarette électronique et vos e-liquides favoris sur la boutique en ligne d'Ô Mon VapO.
Les expéditions de vos commandes d'effectuent tous les jours et sont offertes dès 39.90 euros d'achat. Notre Webshop de vape vous permet un paiement sécurisé pour recevoir vos cigarettes électroniques et e-liquide à votre domicile.
Au Centre-ville de Montpellier se trouve le magasin historique d'Ô Mon VapO. Une équipe de spécialiste montpelliéraine de la cigarette électronique vous donnera les meilleurs conseils pour le choix de votre e-cigarette ou de matériel de vape et se met à votre disposition pour vous faire déguster notre sélection de e-liquide.
Le magasin de Montpellier se trouve dans le quartier Laissac, à 30m de l'Ecusson.
Depuis 2018, le magasin Ô Mon VapO à Castelnau Le Lez a ouvert ses porres. Un grand espace de vente, agréable vous attend. Notre vendeur-conseil vous procurera les meilleures cigarettes électroniques et e-liquide de notre sélection.
A Castelnau Le Lez, un grand parking vous attend devant le magasin pour faciliter votre venue. Le magasin se situe dans le Centre commercial Les Arcades sur la N113 (arrêt Centurions).
Pour acheter une cigarette électronique et choisir son e-liquide, le conseil est important dans la large gamme de produit de vape proposé. Notre équipe de vapoteur passionné sélectionne les vaporettes, les e-liquides, atomiseurs et batteries les plus efficace du marché pour vous permettre de débuter le vapotage dans les meilleurs conditions. Vous trouverez de nombreux conseils dans nos guides pour vous aider à choisir votre kit de cigarette électronique, vos e-liquides et résistances ainsi que pour vous ré-équiper en batterie, atomiseurs ou créer votre liquide DIY.
Un atomiseur reconstructible ou réparable est un réservoir de cigarette électronique qui permet de faire soi-même les résistances. Il est équipé d’un plateau de montage spécifique qui permet l’insertion des résistances que l’on a fabriqué avec du fil résistif.
- Le principe de fonctionnement d'un atomiseur
- Le Lexique du reconstructible
- Les avantages d'un ato reconstructible
- Les types d'atomiseurs reconstructibles
- Qu’est ce qu’un atomiseur BF ?
- Vapoter avec un atomiseur reconstructible
Les pré-requis pour se lancer avec un atomiseur reconstructible
Le fonctionnement est le même que celui d’un réservoir classique. Du coton passe au travers d’une résistance conçue en fil résistif. Ce coton se gorge de e-liquide. Lorsqu’on active la batterie, la résistance chauffe et évapore le liquide contenu dans le coton qui se vaporise et arrive à votre bouche via une cheminée d’air.
S’il est souvent plus coûteux à l’achat, l’atomiseur reconstructible s’avère au final plus économique à l’usage qu’un clearomiseur classique, car vous allez vous occuper de reconstruire vos résistances par vous même. Le fil résistif et le coton ont souvent un petit prix, et l’outillage de base nécessaire est également peu cher. Un reconstructible vous permettra également de choisir différents montages, fils résistifs pour adapter votre vape à vos envies. Enfin, les atomiseurs reconstructibles permettent généralement l’obtention de saveur plus éclatantes et/ou de volume de vapeur plus important. Si vous souhaiter allier le plaisir de créer vous-même votre vape avec un rendu personnalisé et sublimé tout en vapotant moins cher sur la durée, le reconstructible est fait pour vous !
Il existe deux grandes familles dans l’univers des atos reconstruticbles :
- Les Atomiseurs Tank ou RTA (rebuildable Tank Atomizer). Ce type d’atomiseur comprend un réservoir de e-liquide comme un clearomiseur normal. La principale différence vient du plateau de montage en lieu et place de l’endroit ou vous vissez habituellement vos résistances. Les atomiseurs Tank (tank= réservoir en anglais NDLR), présentent également un diamètre un peu plus large pour avoir la place d’effectuer sereinement vos montages de résistance.
Avantage d’un atomiseur Tank : L’avantage indéniable d’un atomiseur Tank réside dans la praticité avec son réservoir de liquide !
- Les Atomiseurs Dripper ou RDA. Le mot Dripper vient de l’anglais to drip = goutter. Ce sont des atomiseurs qui ne contiennent pas de réservoir de e-liquide. En ôtant leur cloche ou top-cap, on arrive directement sur le plateau de montage avec la résistance. Le principe est donc d’imbiber directement la résistance avec quelques gouttes sur le coton. Ils comportent généralement des cuves à chaque extrémité du coton qui contiennent du e-liquide pour alimenter ce dernier en e-liquide par capillarité, mais cela reste une réserve minime. Il faut fréquemment ré-imbiber le coton de la résistance en e-liquide.
Avantage d’un Dripper : Le dripper est un excellent choix pour la plus grande des précisions en terme de saveur et un volume de vapeur excellent. Il est aussi très pratique pour changer de goût de liquide à convenance !
Ils sont des atomiseurs qui ont un plateau de montage sur la partie supérieure du clearomiseur et un réservoir en dessous. Ils permettent de bénéficier des qualités de vape d’un dripper en ayant un réservoir pour une meilleure autonomie en e-liquide.
BF signifie Bottom Feeder, littéralement remplissage par le bas. Il concerne les Drippers et permet de pallier à l’inconvénient d’absence de réservoir. Le système BF consiste en une box qui accueille en son intérieur, une fiole souple de liquide. Un tuyau permet de relier le bas du dripper (et donc la résistance) à la fiole de liquide. En appuyant sur la fiole souple, le liquide remonte et vient alimenter la résistance en liquide. Les Drippers BF ont un plot de connexion percé en son centre pour laisser le liquide passer du flacon BF à la résistance. De nombreux drippers sur le marché sont vendus avec un pin de connexion classique et un pin de connexion BF permettant l’utilisation sur une box standard ou une box bottom feeder.
Se lancer avec un atomiseur reconstructible n’est pas difficile et ne nécessite pas de grande compétence en bricolage. Néanmoins, c’est un sujet auquel il faut s’intéresser un minimum pour parvenir à une vape satisfaisante. Le matériel actuel permet une utilisation de plus en plus facile des reconstructibles et les box électroniques vous permettent d’être en sécurité. Une fois les règles de base et le concept général maîtrisé, ce n’est que du bonheur !
Il faut se poser cette question dès l’achat de son atomiseur reconstructible. Les modèles vont différer selon que l’on préfère une vape aérienne et volumineuse ou une vape plus serrée et davantage savoureuse. Si on hésite, des modèles d’atomiseurs permettent un entre-deux qui pourra également être satisfaisant.
La fabrication de ses propres résistances impliquent de connaître les tenants et aboutissants des valeurs résistives et leur impact sur la vape. En effet, plus la valeur d’une résistance est basse, plus la vape sera puissante, chaude et volumineuse. Elle demandera par la même plus d’énergie à votre batterie et consommera plus de liquide. Si vous souhaitez une vape plus tranquille et orientée saveur, la valeur résistive de votre résistance devra être plus élevée.
NB : Pour votre sécurité, nous vous déconseillons fortement l’élaboration de résistance inférieure à 0,15 ohm. Celle-ci demande une grande puissance et serait susceptible de dégrader vos accus ou le module électronique (chipset) de votre batterie.
NB2 : Pour les plateaux reconstructibles comportant 2 résistances (plateau dual-coil) la valeur résistive sera égale à la valeur de vos résistances divisées par 2. Ex : 2 résistances de 0,5 ohm sur un même plateau, équivalent à une valeur résistive de 0,25 ohm !
La valeur résistive finale d’une résistance dépend du type de fil utilisé, du diamètre du fil, du type de montage effectué et du nombre de spirales constituant la résistance.
Le calculateur de résistances sont particulièrement utiles pour la conception de vos résistances. Il vous permet de pronostiquer la valeur résistive finale de votre résistance. Valeur que vous aurez visé avant de vous mettre au montage de votre résistance !
Cela vous donnera une idée précise du nombre de tours (spirales) à effectuer en fonction de votre fil résistif et de son diamètre pour obtenir la valeur de résistance qui vous convient !
A SAVOIR !
- Les fils résistifs avec un plus gros diamètre chauffent davantage que les fils plus fins. Ils sont utilisés pour des résistances de valeur résistive basse.
- Plus la résistance comporte de spirales, plus sa valeur est haute car il y a plus de fil à chauffer et sa surface plus importante.
Pour obtenir de belles saveurs, éclatantes et précises, nous vous conseillons sans hésiter les atomiseurs avec un plateau mono-coil (qui ne comporte qu’une seule résistance à installer). Simple et rapide à prendre en main, il ne nécessite pas de montages complexes ni de valeur de résistance trop basse. En effet, plus un liquide chauffe moins la saveur est correctement restituée !
De même, pour le choix d’un atomiseur saveur, regardez bien la taille de la chambre d’atomisation. Plus celle ci est étroite plus vous obtiendrez de saveur ! La vapeur est moins chargée d’air et donc la saveur plus présente car moins diluée dans l’air.
Pour obtenir de volumineux nuages de vapeur, il sera davantage conseillé de s’orienter vers un atomiseur dual-coil : une surface de chauffe large pour un maximum de vapeur alliée à une puissance et une température de chauffe importante. La taille de la chambre d’atomisation doit être importante pour que l’air puisse bien se mêler à la vapeur de liquide et créer un bon volume. Les atomiseurs dual-coil proposent de plus en plus un réducteur de chambre afin de permettre une utilisation en mono-coil et des réducteurs de flux d’air si l’on souhaite moins de vapeur et plus de saveur !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.