Les Liquides Sels de nicotine


Les sels de nicotine, qu’est-ce que c’est ?

sels nicotine liquide tabac

Les sels de nicotine sont la forme naturelle de la nicotine présente dans les feuilles de tabac. La nicotine n’a pas été basifiée comme c’est le cas de la nicotine présente traditionnellement dans les e-liquides. Les liquides aux sels de nicotine offrent une sensation beaucoup plus proche de celle d’une bouffée de cigarette de tabac. La satisfaction et la satiété sont atteintes plus rapidement tout en ayant un hit (sensation en gorge) très douce. Ceci permet donc d’utiliser des taux élevés de nicotine sans dérangement en gorge ou toux.

 

Quelle est la différence entre les sels de nicotine et la nicotine classique des e-liquides ?

La nicotine traditionnellement utilisée dans les e-liquide est basique et purifiée. Ceci lui permet d’être assimilée facilement et durablement par notre organisme. Cependant, elle offre un pic nicotinique bien moins élevé qu’une cigarette de tabac. La nicotine fumée met moins de 10 secondes pour parvenir à nos récepteurs nicotiniques alors que la nicotine vapotée met en moyenne 10 minutes !

Les e-Liquides à fort taux de nicotine  présentent aussi l’écueil d’être désagréable et provoquer des toux sur les gorges irrités des fumeurs. Il en résulte alors un dosage en nicotine trop bas par rapport au besoin réel du fumeur, le sous-dosage en nicotine étant une des raisons principales de l’échec de la cigarette électronique chez les fumeurs. En effet, ceux-ci auront une consommation très importante et courront après la satiété.

 

A qui s’adresse l’utilisation des sels de nicotine ?

L’utilisation des sels de nicotine peut s’adresser à différents types de vapoteur. Je me permets à cet effet, d’avertir que les liquides aux sels de nicotine doivent impérativement être consommés avec un matériel adapté (voir plus bas).

Les fumeurs : Les fumeurs qui ont un besoin de nicotine important et qui ressentent une sensation de manque avec les e-liquides traditionnels. Ces fumeurs sont soit à des dosages en nicotine importants mais ressentent toujours le besoin de cigarette, ou, ont dû baisser le dosage en nicotine de leur e-liquide car ils ne supportaient pas le passage en gorge. Les liquides aux sels de nicotine permettent de solutionner cette problématique avec une absorption meilleure et un hit beaucoup plus doux.

 

Les vapo-fumeurs : Ils alternent la cigarette électronique et les cigarettes de tabac. Les vapo-fumeurs ont souvent des besoins en apport nicotinique sous-évalués et qui dépendent beaucoup des moments de la journée (réveil, soirée entre amis…) ou des situations (stress, fatigue…). Les liquides aux sels de nicotine peuvent permettre de surmonter ces envies de cigarettes de tabac.

 

Les vapoteurs qui souhaitent réduire leur consommation : La consommation de e-liquides aux sels de nicotine va inéluctablement réduire le niveau de consommation car la satiété sera beaucoup plus vite atteinte. Attention cependant, les vapoteurs déjà convaincus recherchent avant tout un hit qu’ils ne trouveront pas dans les e-liquides aux sels de nicotine !

 

 

Adapter son matériel aux sels de nicotine (important ! )

 

Box Sigelei CompakLes e-liquides aux sels de nicotine sont fortement nicotinés. Il doivent donc être utiliser sur de petits équipements. L’utilisation sur du matériel Sub-ohm (moins de 1 ohm) est fortement déconseillée. Le vapoteur averti, recherchant le hit, risque en effet d’inhaler beaucoup de nicotine.

Les e-liquides aux sels de nicotine s’utilisent donc sur des clearomiseurs à tirage indirect (type gamme Nautilus, K3, Bvc Aspire…) ou des petites box comme la Minimal de Sigelei conçue à cet effet !

 >> Voir la Box Compak MiNiMaL de Sigelei / The FUU parfaitement adaptée au Liquides avec Sels de nicotine !