Les Pods ne sont pas des cigarettes électroniques très puissante. Vous ne ferez pas de concours de nuage avec la centrale de Tricastin.
Ils conviennent pour des liquides qui s’utilisent sous les 20W majoritairement. Mais cela tombe bien, c’est dans ce créneau que l’offre de vape est la plus large !
L’avantage de ce genre de matériel est qu’il permet de vapoter des taux de nicotine élevés sans risquer l’étouffement. Donc d’avoir une vape plus efficace pour moins de eliquide consommé. C’est mécanique, plus vous vapotez avec un fort taux, plus vite vous arrivez à satiété, et moins vous consommez.
Les pods sont idéaux pour les vapoteurs débutants car ils offrent une utilisation optimale avec les liquides aux sels de nicotine. Ce sont des e-liquides qui permettent de diminuer les sensations de gêne, d’étouffement ou de toux, sans avoir à diminuer le taux de nicotine utile à un fumeur dans sa quête d’abandon des cigarettes de tabac.
Les réglages des Pods sont parfaitement dimensionnés pour cette utilisation. Enfin, pour ceux qui en consomment, les pods sont également des alliés pour les liquides au CBD.
Avec les Pods on évitera les eliquides avec un fort taux de Glycérine végétale (+ de 60%) car ils ne permettront pas une vape satisfaisante. Le liquide, plus gras, aura dû mal à imprégner la résistance par capillarité. Vous risquez donc d’obtenir des goûts de brûlés et une durée de vie moindre de votre résistance / cartouche.