Filtrer par

Vous Fumez entre...
Manufacturers
Couleur
more... less
Autonomie
Contenance
Puissance Max
Remplissage
Flux d'Air
Price
Filter
Filtres
sur 8 produits

Tout savoir sur les cigarettes électroniques de type PODS

Ces dernières années ont vu l’avènement des Pods dans l’univers de la cigarette électronique. Mais qu’est ce qu’un Pod ? Quels sont les avantages d’utiliser un pod ? Ces inconvénients ? Faisons un petit tour d’horizon.

Qu’est ce qu’un Pod en cigarette électronique ?

Petit objet qui fait de la vapeur, le Pod est en fait un type de cigarette électronique nouvelle génération qui permet une utilisation simplifiée, ultra facile et souvent à petit prix.

Il est idéal pour les fumeurs qui souhaitent s’essayer à la vape, à petit budget et sans avoir à faire trop de manipulations pour vapoter.

Les Pods sont des cigarettes électroniques Tout-en-Un où la batterie et le réservoir de liquide font corps. Ils se remarquent par une cartouche réservoir magnétique qui s’aimante tout simplement à la batterie. 

A quels vapoteurs s'adressent les pods?

Pour les fumeurs et vapo-fumeurs

Le Pod est une arme de choix pour le fumeur qui souhaite combattre ses années de tabagisme.

Il permet de convaincre ces fumeurs, qui par la faute d’un matériel qu’ils ont jugé trop gros, trop encombrant, trop compliqué, ont préféré délaisser la vape pour s’en retourner vers le tabac. Avec les pods, l’ultra-compacité est au rendez-vous. Le pod tient souvent au creux de la main, se glisse facilement dans la poche ou dans le sac et sont utilisation est discrète. 

Côté utilisation quotidienne, il devient difficile de faire plus simple. Une batterie avec un bouton d’activation, une aspiration automatique, une cartouche réservoir magnétique qui s’aimante toute seule pour se mettre en place. Vous ne vous vous perdez plus en manipulation et en réglage. C’est Plug & Vape !

Pour les vapoteurs convaincus

Le Pod pourra aussi séduire les vapoteurs déjà conquis.

Il est idéal à utiliser en complément d’une cigarette électronique plus classique pour les gros vapoteurs et même remplacer la e-cigarette du vapoteur qui utilise des puissances sous les 20Watts. Le Pod les séduira certainement grâce à ses cartouches magnétiques qui permettent en moins de 2 temps, 3 mouvements, de changer de liquide. Cela peut être pratique pour vapoter un des saveurs ou un taux de nicotine différent en fonction des moments de la journée.

Nomades et Performants, les principaux avantages des pods

Simplicité

Avec leur système de cartouche magnétique et de batterie intégrée, les pods sont très simples à prendre en main.

Compacité

Une petite taille qui leur confère discrétion et ergonomie.

Praticité

Des systèmes pensés pour être pratique à remplir, pratique à changer, pratique à utiliser.

Bon marché

Avec des tarifs de 10 à 30€ les pods sont parmi les cigarettes électronique les moins chères.

Les limites & inconvénients des PODS

L’autonomie

Même si elle est excellente au vue de la compacité du système n’est pas élevé. Mais c’est un inconvénient compensé par le rechargement très rapide des pods.

Longévité

Une batterie est donné en moyenne pour 300/350 charges. Ainsi , plus on est amené à recharger fréquemment la batterie, moins la durée de vie est longue.

Puissance

Les pods sont de petits modèles qui n’offrent pas une puissance de vape très élevée. Si pour les vapoteurs débutants et classiques, c’est parfait, les amateurs de gros nuages n’y trouveront pas leur compte.

Quels liquides vapoter avec des pods ?

Les Pods ne sont pas des cigarettes électroniques très puissante. Vous ne ferez pas de concours de nuage avec la centrale de Tricastin.

Ils conviennent pour des liquides qui s’utilisent sous les 20W majoritairement. Mais cela tombe bien, c’est dans ce créneau que l’offre de vape est la plus large ! 

L’avantage de ce genre de matériel est qu’il permet de vapoter des taux de nicotine élevés sans risquer l’étouffement. Donc d’avoir une vape plus efficace pour moins de eliquide consommé. C’est mécanique, plus vous vapotez avec un fort taux, plus vite vous arrivez à satiété, et moins vous consommez. 

Les pods sont idéaux pour les vapoteurs débutants car ils offrent une utilisation optimale avec les liquides aux sels de nicotine. Ce sont des e-liquides qui permettent de diminuer les sensations de gêne, d’étouffement ou de toux, sans avoir à diminuer le taux de nicotine utile à un fumeur dans sa quête d’abandon des cigarettes de tabac. 

Les réglages des Pods sont parfaitement dimensionnés pour cette utilisation. Enfin, pour ceux qui en consomment, les pods sont également des alliés pour les liquides au CBD.

Avec les Pods on évitera les eliquides avec un fort taux de Glycérine végétale (+ de 60%) car ils ne permettront pas une vape satisfaisante. Le liquide, plus gras, aura dû mal à imprégner la résistance par capillarité. Vous risquez donc d’obtenir des goûts de brûlés et une durée de vie moindre de votre résistance / cartouche.

A chacun son pod ! Plusieurs choix sont possibles…

Tirage automatique ou manuel

Vous pourrez, selon les modèles, bénéficier d’une aspiration automatique, manuelle ou des 2 simultanée. Vous aspirez, et le pod se met en marche automatiquement pour vous délivrer la vapeur de eliquide. Ou bien, vous choisissez d’appuyer sur le bouton d’activation le temps de votre bouffée.

Pod à résistances interchangeables ou cartouches jetables

Les Pods ont comme point commun de fonctionner avec des cartouches réservoirs magnétiques. Ces cartouches permettent la réserve de eliquide et contiennent une résistance. Certains modèles, ont une cartouche jetable, à l’intérieur de laquelle la résistance est scellée. Quand la résistance montre des signaux de fatigue, vous remplacez toute la cartouche.

Plus économiques et meilleur pour l’écologie, il existe des pods avec une cartouche réservoir dont la résistance peut être changée. Ainsi, nul besoin de jeter la cartouche en plastique à chaque changement de résistance. Vous remplacez uniquement la résistance.

Réglages de puissances, Flux d’air ajustable

Du Pod le plus simple à l’utilisation au pod qui vous permet de nombreux réglages. Certains pods vous proposeront le réglage de la puissance de vape, l’ajustement du flux d’air pour une vape plus ou moins aérienne, ceci couplé à différentes valeurs de résistances au choix. Plus versatiles, il ne diffèrent plus d’une cigarette électronique que par le format réservoir à cartouche magnétique. Le chipset et la batterie sont similaires à ceux d’une cigarette électronique classique.

Les Pods sont de petites cigarettes électroniques, légères, compactes, pratiques et surtout très simple d'utilisation. Ils sont idéal pour les vapoteurs débutants qui veulent s'équiper facilement et à moindre coût. Ils sauront également séduire les vapoteurs par leur côté nomade et discret, pour un excellent matériel de complément d'une vape un peu plus poussée.

Découvrez les pods, leur fonctionnement, leurs avantages... !