Atomiseurs Reconstructibles

Filtres
sur 21 produits

Qu'est-ce qu'un atomiseur reconstructible?

Anatomie d'un atomiseur reconstructible

Le fonctionnement est le même que celui d’un réservoir classique. Du coton passe au travers d’une résistance conçue en fil résistif. Ce coton se gorge de e-liquide. Lorsqu’on active la batterie, la résistance chauffe et évapore le liquide contenu dans le coton qui se vaporise et arrive à votre bouche via une cheminée d’air.

Le Drip-tip: Embout buccal

Le Top Cap: Partie supérieure qui ferme le réservoir

Cheminée d'air: Tube qui conduit la vapeur jusqu'à la bouche.

Chambre d'atomisation: Endroit ou l'air se mélange à la vapeur créée par la résistance

Plateau de montage (Deck): Plateau ou se fixe la résistance grâce à deux postes (négatif et positif)

Bague de flux d'air: Bague qui permet de régler le niveau d'air entrant dans la chambre d'atomisation.

Bottom Cap: Partie inférieur de l'atomiseur

Pin de connexion: Filetage qui permet de connecter l'atomiseur à la batterie.

Atomiseur reconstructible: Les avantages

Economique

S’il est souvent plus coûteux à l’achat, l’atomiseur reconstructible s’avère au final plus économique à l’usage qu’un clearomiseur classique, car vous allez vous occuper de reconstruire vos résistances par vous même. Le fil résistif et le coton ont souvent un petit prix, et l’outillage de base nécessaire est également peu cher.

Une vape personnalisée et plus performante

Un reconstructible vous permettra également de choisir différents montages, fils résistifs pour adapter votre vape à vos envies. Enfin, les atomiseurs reconstructibles permettent généralement l’obtention de saveur plus éclatantes et/ou de volume de vapeur plus important. Si vous souhaiter allier le plaisir de créer vous-même votre vape avec un rendu personnalisé et sublimé tout en vapotant moins cher sur la durée, le reconstructible est fait pour vous !

Les différents types d'atomiseurs reconstructibles

Les Atomiseurs Tank ou RTA (Rebuildable Tank Atomizer)

Ce type d’atomiseur comprend un réservoir de e-liquide comme un clearomiseur normal. La principale différence vient du plateau de montage en lieu et place de l’endroit ou vous vissez habituellement vos résistances.

Les atomiseurs Tank (tank= réservoir en anglais NDLR), présentent également un diamètre un peu plus large pour avoir la place d’effectuer sereinement vos montages de résistance.

Avantage d’un atomiseur Tank : L’avantage indéniable d’un atomiseur Tank réside dans la praticité avec son réservoir de liquide !

Les Atomiseurs Dripper ou RDA (Rebuidable Dripper Atomizer)

Le mot Dripper vient de l’anglais to drip = goutter. Ce sont des atomiseurs qui ne contiennent pas de réservoir de e-liquide. En ôtant leur cloche ou top-cap, on arrive directement sur le plateau de montage avec la résistance. Le principe est donc d’imbiber directement la résistance avec quelques gouttes sur le coton.

Ils comportent généralement des cuves à chaque extrémité du coton qui contiennent du e-liquide pour alimenter ce dernier en e-liquide par capillarité, mais cela reste une réserve minime. Il faut fréquemment ré-imbiber le coton de la résistance en e-liquide.

Avantage d’un Dripper : Le dripper est un excellent choix pour la plus grande des précisions en terme de saveur et un volume de vapeur excellent. Il est aussi très pratique pour changer de goût de liquide à convenance !

Qu'est-ce qu'un atomiseur BF - Bottom Feeder?

BF signifie Bottom Feeder, littéralement remplissage par le bas.

Il concerne les Drippers et permet de pallier à l’inconvénient d’absence de réservoir. Le système BF consiste en une box qui accueille en son intérieur, une fiole souple de liquide. Un tuyau permet de relier le bas du dripper (et donc la résistance) à la fiole de liquide. En appuyant sur la fiole souple, le liquide remonte et vient alimenter la résistance en liquide.

Les Drippers BF ont un plot de connexion percé en son centre pour laisser le liquide passer du flacon BF à la résistance. De nombreux drippers sur le marché sont vendus avec un pin de connexion classique et un pin de connexion BF permettant l’utilisation sur une box standard ou une box bottom feeder.

Vapoter avec un atomiseur reconstructible

Se lancer avec un atomiseur reconstructible n’est pas difficile et ne nécessite pas de grande compétence en bricolage. Néanmoins, c’est un sujet auquel il faut s’intéresser un minimum pour parvenir à une vape satisfaisante. Le matériel actuel permet une utilisation de plus en plus facile des reconstructibles et les box électroniques vous permettent d’être en sécurité. Une fois les règles de base et le concept général maîtrisé, ce n’est que du bonheur !

Les Pré-requis pour se lancer avec un reconstructible

Connaître le style de vape qui nous correspond

Il faut se poser cette question dès l’achat de son atomiseur reconstructible. Les modèles vont différer selon que l’on préfère une vape aérienne et volumineuse ou une vape plus serrée et davantage savoureuse. Si on hésite, des modèles d’atomiseurs permettent un entre-deux qui pourra également être satisfaisant.

Comprendre la valeur des résistances

Zoom sur... le calculateur de micro-coil

La valeur résistive finale d’une résistance dépend du type de fil utilisé, du diamètre du fil, du type de montage effectué et du nombre de spirales constituant la résistance.

Le calculateur de résistances sont particulièrement utiles pour la conception de vos résistances. Il vous permet de pronostiquer la valeur résistive finale de votre résistance. Valeur que vous aurez visé avant de vous mettre au montage de votre résistance !

Cela vous donnera une idée précise du nombre de tours (spirales) à effectuer en fonction de votre fil résistif et de son diamètre pour obtenir la valeur de résistance qui vous convient !

A SAVOIR !

  • Les fils résistifs avec un plus gros diamètre chauffent davantage que les fils plus fins. Ils sont utilisés pour des résistances de valeur résistive basse.
  • Plus la résistance comporte de spirales, plus sa valeur est haute car il y a plus de fil à chauffer et sa surface plus importante.

Quel reconstructible pour quelle vape?

Je souhaite un atomiseur orienté saveur !

Pour obtenir de belles saveurs, éclatantes et précises, nous vous conseillons sans hésiter les atomiseurs avec un plateau mono-coil (qui ne comporte qu’une seule résistance à installer). Simple et rapide à prendre en main, il ne nécessite pas de montages complexes ni de valeur de résistance trop basse. En effet, plus un liquide chauffe moins la saveur est correctement restituée !

De même, pour le choix d’un atomiseur saveur, regardez bien la taille de la chambre d’atomisation. Plus celle ci est étroite plus vous obtiendrez de saveur ! La vapeur est moins chargée d’air et donc la saveur plus présente car moins diluée dans l’air.

Je souhaite un atomiseur orienté vapeur !

Pour obtenir de volumineux nuages de vapeur, il sera davantage conseillé de s’orienter vers un atomiseur dual-coil : une surface de chauffe large pour un maximum de vapeur alliée à une puissance et une température de chauffe importante. La taille de la chambre d’atomisation doit être importante pour que l’air puisse bien se mêler à la vapeur de liquide et créer un bon volume. Les atomiseurs dual-coil proposent de plus en plus un réducteur de chambre afin de permettre une utilisation en mono-coil et des réducteurs de flux d’air si l’on souhaite moins de vapeur et plus de saveur !

Un atomiseur reconstructible est un réservoir de cigarette électronique comportant un plateau qui permet au vapoteur de fabriquer et monter ses résistances lui-même. A l'aide de fil résistif et de coton, le vapoteur va pouvoir fabriquer sa résistance et la placer sur le plateau pour ensuite vapoter. Les atomiseurs reconstructibles comportent 3 grandes familles: Les Atomiseur Tank (ou RTA) qui comprennent un réservoir de e-liquide. Les Drippers (RDA) qui n'ont pas de réservoir de e-liquide et sont alimentés par le dépôt de e-liquide directement sur la résistance, ou par un système Bottom Feeder. Les Atomiseurs RDTA qui peuvent à convenance être utilisé en mode tank ou en mode dripper.