Kits & Packs de Cigarette Electronique

Filtrer par

Vous Fumez entre...
Manufacturers
Couleur
more... less
Autonomie
Contenance
Puissance Max
Accu
Remplissage
Flux d'Air
Price
Filter
Filtres
sur 11 produits

Nos kits complets de cigarette électronique comporte tout le nécessaire pour vapoter hormis le e-liquide. Ils sont équipés d'une batterie, d'un réservoir, d'une ou plusieurs résistances ainsi que d'un câble de chargement. Notre offre de kit e-cigarette a été étudié pour pouvoir répondre aux différents besoins des fumeurs et des vapoteurs dans le but de les maintenir loin du tabac. Nos propositions sont régulièrement mises à jour pour vous offrir les modèles de cigarette électronique les plus performants du marché et les plus efficaces dans l'arrêt du tabac vers le vapotage.

Choisir le bon kit de cigarette électronique

Mama ! Qu'il peut être compliqué de s'y retrouver parmi tous ces différents modèles de cigarette électronique ! Les watts, les puissances, les ohms... Hého ! moi je veux juste arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique, pas devenir ingénieur vape !

SergiÔ vous a entendu et a créé spécialement pour vous un petit questionnaire qui vous guide dans le choix de votre e-cigarette.

Donnez nous les infos, on vous donne les conseils? Deal ?

Je découvre quel e-cigarette
est faîte pour moi !

Le choix d'un kit de cigarette électronique est la première étape dans le démarrage de la cigarette électronique. C'est une étape primordiale car du choix du kit dépendra la facilité à passer à la cigarette électronique et à arrêter vos cigarettes de tabac. Les kits présentés ici ont été au-préalable étudiés et sélectionnés pour leur efficacité dans une optique de sevrage tabagique. Néanmoins, il y a des critères à identifier pour maximiser vos chance et répondre à vos besoins.

Le besoin en autonomie de votre cigarette électronique va être déterminé par votre consommation journalière de e-liquide. Plus vous vapotez régulièrement au cours de la journée, plus vous aurez besoin d'une autonomie de batterie conséquente.

A comprendre: le bon choix de votre dosage de nicotine est ici déterminant. Si vous êtes sous dosés en nicotine, vous vapoterez plus souvent et aurez un besoin d'autonomie plus conséquent. Une consommation modéré de e-liquide est de moins de 3ml/jour environ.

L'autonomie d'une cigarette électronique est exrpimée en mAh (milli-ampère-heure). L'échelle est généralement de 350 mAh à 4000 mAh.

  • Moins de 1000 mAh: considéré comme une autonomie relativement faible
  • De 1000 à 2500 mAh: considéré comme une autonomie classique
  • Plus de 3000 mAh: considéré comme une autonomie confortable

Pour les plus gros vapoteurs, vous pouvez soit opter pour un kit de cigarette électronique avec une grosse autonomie, pour une cigarette électronique avec accus amovibles ou une plus petite cigarette électronique en 2 exemplaires pour un roulement au cours de la journée.

Les avantage du kit avec accu amovible: 

C'est une box dont les accus (piles) peuvent être sortis, chargé en dehors de la box grâce à un chargeur externe, et remplacés. 

Cela offre une longue durée de vie au matériel, car quand la batterie est à bout, on ne remplace que la pile. Cela permet une grosse autonomie en embarquant plusieurs accus chargés (sur un chargeur externe) avec soi pour durer toute la journée / week end...

Les avantages d'une petite cigarette électronique en double exemplaire

Des modèles très faciles d'utilisation et peu encombrants, une charge très rapide et un roulement entre 2 cigarettes confortable (l'une s'utilise quand l'autre se recharge).

Cela permet aussi d'avoir 2 réservoirs de e-liquides avec 2 goûts différents ou 2 taux de nicotine différents, en fonction des moments de la journée.

cigarette electronique flux d'air

Le tirage d'air serré : typé cigarette

 Le tirage serré se rapproche plus de celui que vous aurez avec une cigarette de tabac, et c'est celui qui nous aurons tendance à vous conseiller, du moins au début. C'est une vape qui ressemble à la cigarette avec une inhalation indirecte en 2 temps: bouche puis poumon. Les avantages du flux d'air serré et qu'il permet de vapoter des e-liquides nicotinés sans sensation désagréable en gorge, qu'il nécessite moins de puissance et est plus économe en e-liquide. 

Pour un tirage serré: les résistances utilisées sont généralement celles comprises entre 1 et 1.8 ohm. Elles s'utilisent sur des plages de puissance de 10 à 18W. 



Le tirage d'air Aérien Restrictif : L'entre-deux

Le tirage aérien ressemble plus à celui qu'on obtiendrait en tirant sur une chicha / narguilé. L'inhalation est ici appelée directe, c'est à dire que la vapeur arrive directement aux poumons. Les kits que nous vous proposons ici peuvent tous très bien offrir une vapeur aérienne sans toutefois envoyer d'énormes nuages de vapeur. C'est ce qu'on appelle le DLR, Direct Lung Restrictif. Oui, la vape est aérienne et le volume de vapeur sympathique mais il reste restrictif dans le sens ou vous ne vous transformerez pas en machine à fumer non plus. Les cigarettes électronique très aérienne destinées aux gros nuages sont davantage réservées à un usage récréatif plutôt que de sevrage !

Pour un tirage aérien restrictif: les résistances utilisées sont généralement celles comprises entre 0.8 et 1.2 ohm. Elles s'utilisent sur des plages de puissance de 15 à 25W. 



Le tirage d'air Aérien: Les Nuages

Les tirages d'air aérien ou ultra aérien sont ceux qui permettent de produire beaucoup de vapeur. C'est davantage une vape récréative/ plaisir qu'une vape de sevrage. On le la conseille donc pas dans l'optique d'arrêter le tabac. En effet, la vapeur est très volumineuse et empêche es vapoteurs débutants de choisir un taux de nicotine élevé qui s'avère trop fort en ressenti. Les risques de sous-dosage sont réels et mettent en péril la réussite de la vape. Néanmoins, il est tout à fait possible de se faire plaisir sur une vape gros nuage aérienne et d'avoir un kit de cigarette électronique dédié à l'arrêt du tabac à côté !

La capacité du réservoir peut-être un élément déterminant dans le choix de votre kit de cigarette électronique. En effet, plus la contenance en liquide du réservoir est importante, moins vous aurez besoin de faire de manipulations pour le recharger.

Les réservoirs contiennent généralement de 2 à 4ml de eliquide. Une consommation modérée de e-liquide est théoriquement de 2 à 4 ml par jour. 

Les réservoirs sont désormais de plus en plus simples à remplir (trou de remplissage en haut) et se pratique souvent sans dévissage laborieux.

Les différents éléments de votre kit de cigarette électronique

Vous venez d'acheter un kit de cigarette électronique. Voyons, ici les différents éléments qui composent votre pack, leur fonction et leur utilisation.

La batterie

CIGARETTE ELECTRONIQUE BATTERIE

La batterie de votre cigarette électronique peut prendre la forme d'une box ou d'un tube. Elle a pour rôle d'apporter l'énergie nécessaire au fonctionnement de votre cigarette électronique. En fonction des modèles, elle pourra également être réglée en puissance pour une vape plus ou moins volumineuse.

Certaines box fonctionnent avec une pile, appelée accu, qui est amovible et peut être changée.

L'autonomie de votre batterie s'exprime en mAh (milliampère heure). Plusieurs batteries peuvent être nécessaire pour assurer un roulement (une batterie en charge pendant que l'autre est utilisée) , en fonction de votre consommation.

Rappel: Les batteries et les box peuvent d'allumer ou s'éteindre avec 5 clics rapides sur le bouton principal

Le réservoir alias clearomiseur

CIGARETTE ELECTRONIQUE RESERVOIR

Le clearomiseur se visse à votre batterie. C'est la réserve de e-liquide qui contient la résistance permettant de transformer votre e-liquide en vapeur. Le clearomiseur peut se remplir de e-liquide par le haut ou par le bas. Il propose en sa partie basse une bague de réglage de flux d'air qui permet de régler le volume d'air entrant de votre cigarette électronique, pour une aspiration aérienne ou un tirage plus serré (typé cigarette).

La résistance

CIGARETTE ELECTRONIQUE RESISTANCE

La résistance est le nom donné à la pièce qui permet la vaporisation du e-liquide. Elle est constitué d'un fil résistif qui chauffe quand il est alimenté par la batterie, ainsi que de coton à l'intérieur. Le coton, en contact avec la réserve de liquide, s'imbibe de e-liquide. En chauffant, le fil résistif évapore le liquide contenu dans le coton.

La résistance est un consommable qui doit être changé régulièrement, entre 7 et 15 jours en moyenne.

Vous saurez qu'il est nécessaire de changer votre résistance quand celle-ci présentera des goûts de brûlé, un manque de vapeur, des fuites inexpliquées.

Chaque réservoir a un modèle de résistance qui lui est propre. Les résistances peuvent avoir différentes valeurs en ohm (Ω). Pour chaque valeur, le rendu de vape sera différent. La valeur en ohm de votre résistance est toujours inscrite sur la résistance, et la plage de puissance utilisable est également inscrite. 

A savoir, plus une résistance est basse en valeur, plus elle pourra encaisser de puissance et donnera une vapeur volumineuse. Au contraire, plus la résistance est haute, moins elle pourra supporter des puissances fortes, mais elle offrira davantage de saveur.

Le chargeur

CIGARETTE ELECTRONIQUE CHARGEUR

Tous vos kits de cigarette électronique sont fournis avec un câble mico-USB ou USB-C. Il permet de recharger votre cigarette électronique via un port USB ou sur le secteur avec un adaptateur secteur. Il est toujours recommandé de charger votre cigarette électronique sur une prise secteur pour avoir une charge plus linéaire et optimiser la durée de vie de votre batterie.

Attention ! L'adaptateur secteur/USB n'est pas fourni dans les kits. Vous pouvez utiliser l'adaptateur secteur de votre choix mais il faudra souvent veiller qu'il ne délivre pas plus de 1A (ou 1000 mAh) en output. Cette valeur est obligatoirement inscrite sur tous les adaptateurs. Vérifiez cette donnée avant de l'utiliser.

Certaines batteries à charge rapide supportent des charges jusqu'à 2 A. Cette donnée est spécifiée dans la notice d'uitilisation de votre batterie.

Le démarrage de votre kit de cigarette électronique

Vous voilà familiarisé avec les différentes parties de votre kit de cigarette électronique. Nous allons maintenant pas à pas le lancer afin que vous puissiez vapoter !

CIGARETTE ELECTRONIQUE CHARGER

Mettre la batterie à charger

La première des choses à faire est de charger complètement votre batterie avant utilisation. Cette première charge, appelée charge d'étalonnage est très importante car elle permettra à votre batterie d'apprendre à se charger à 100%. Si vous négligez cette étape, votre batterie peut n'offrir que 70 à 90% de sa capacité de charge, et ce, toute sa vie !

Insérez délicatement et sans forcer le câble USB à votre batterie (si cela force, le sens n'est pas le bon!). raccorder ensuite ce câble à un adaptateur secteur et branchez le dans une prise murale.

Votre batterie vous indiquera que la charge est complète par un signal. En fonction des batteries, cela peut être une led qui s'éteint, s'allume, devient verte ou sur un écran de box le pictogramme de charge complète comme sur un téléphone. 

CIGARETTE ELECTRONIQUE RESISTANCE

Mettre en place la résistance

La résistance est souvent en place d'office dans le réservoir de votre pack de cigarette électronique. Si ce n'est pas le cas ou que vous souhaitez y installer une résistance de valeur différente, il va falloir mettre en place la résistance.

Dévissez la bague du bas de votre clearomiseur

  1. Amorcez la résistance en déposant 2 à 3 gouttes de liquide à l'intérieur de votre résistance et/ou sur les petits trous extérieurs ou l'on voit apparaître du coton.
  2. Vissez ou Insérez la résistance au niveau du bas de votre clearomiseur
  3. Revissez la bague du bas.
  4. Attendez 5 bonnes minutes que votre résistance s'imprègne.

CIGARETTE ELECTRONIQUE REMPLISSAGE

Attendre, connecter à la batterie et vérifier les réglages

Nous rappelons qu'il est primordial d'attendre que votre résistance soit bien imbibée de liquide avant de vapoter. Sinon vous allez chauffer du coton sec, obtenir un goût de brûlé très désagréable et devoir changer la résistance pour une neuve !

Profitez de ce temps pour vérifier les réglages de votre box si l'option est disponible. Une batterie neuve est souvent configurée au maximum de sa puissance, ce qui est bien trop pour la majorité des résistances du marché. Réglez bien votre batterie en fonction de la plage de puissance de votre résistance.

Connectez ensuite votre réservoir à la batterie.

Vapoter !

Il est préférable de tester votre cigarette électronique avec une toute petite bouffée au départ (c'est aussi le cas à chaque changement de résistance). Cela vous permettra de vous assurer que votre résistance a bien eu le temps de s'imprégner de e-liquide.

Si un goût trop sec ou de brûlé se dégage, c'est qu'il faut encore attendre un peu que la résistance s'imprègne.

Tout est bon ! Vous pouvez vapoter !

Maintenance & Entretien de votre kit de cigarette Electronique

Une fois équipé avec votre kit de cigarette électronique lancé, il ne vous restera plus qu'à veiller au bon fonctionnement de votre e-cigarette. Petit rappel des quelques indispensables pour profiter de votre vapoteuse !

CIGARETTE ELECTRONIQUE ELIQUIDE

Veillez à avoir un réservoir suffisamment rempli de liquide

Au quotidien, il faudra vous assurer d'avoir toujours suffisamment de e-liquide dans votre réservoir. N'attendez pas que votre réservoir soit complètement vide pour procéder à son remplissage. Dès qu'il est au 3/4 vide, n'hésitez pas à le remplir à nouveau !

Un réservoir vide ou presque-vide ne permet plus d'alimenter suffisamment la résistance. Vous risquez donc de vous retrouver avec des goûts de brûlé.

CIGARETTE ELECTRONIQUE CHANGEMENT RESISTANCE

Changez régulièrement vos résistances

C'est un indispensable pour profiter d'une vape saine et savoureuse. La résistance s'encrasse au fur et à mesure de son utilisation, chauffe de plus en plus mal et vous envoie des goûts de brûlé désagréable. Pour la santé, il est également très important de vapoter sur une résistance qui n'est pas encrassée par des dépôts. 

Pour cela, nous vous recommandons de procéder au changement de vos résistances tous les 7 à 15 jours.

CIGARETTE ELECTRONIQUE NETTOYAGE

Nettoyez régulièrement votre réservoir et les pas de vis

Qu'il s'agisse de l'embout buccal ou du corps même du réservoir, il est recommandé de nettoyer régulièrement son matériel de cigarette électronique. 

Pour nettoyer votre clearomiseur, ôtez la résistance qui ne doit pas être passée sous l'eau. Puis, rincez bien à l'eau votre réservoir. S'il est très sale vous pouvez le laisser tremper quelques instant dans de l'eau chaude additionnée de bicarbonate de soude. Ensuite, essuyez-le bien avec un chiffon doux, du papier absorbant et/ou des cotons tige.

Les pas de vis méritent aussi un petit nettoyage de temps à autre. Pour se faire, un chiffon doux ou du papier absorbant suffiront à les nettoyer. Attention ! pas d'eau sur les pas de vis ou la batterie !