Le besoin en autonomie de votre cigarette électronique va être déterminé par votre consommation journalière de e-liquide. Plus vous vapotez régulièrement au cours de la journée, plus vous aurez besoin d'une autonomie de batterie conséquente.
A comprendre: le bon choix de votre dosage de nicotine est ici déterminant. Si vous êtes sous dosés en nicotine, vous vapoterez plus souvent et aurez un besoin d'autonomie plus conséquent. Une consommation modéré de e-liquide est de moins de 3ml/jour environ.
L'autonomie d'une cigarette électronique est exrpimée en mAh (milli-ampère-heure). L'échelle est généralement de 350 mAh à 4000 mAh.
- Moins de 1000 mAh: considéré comme une autonomie relativement faible
- De 1000 à 2500 mAh: considéré comme une autonomie classique
- Plus de 3000 mAh: considéré comme une autonomie confortable
Pour les plus gros vapoteurs, vous pouvez soit opter pour un kit de cigarette électronique avec une grosse autonomie, pour une cigarette électronique avec accus amovibles ou une plus petite cigarette électronique en 2 exemplaires pour un roulement au cours de la journée.
Les avantage du kit avec accu amovible:
C'est une box dont les accus (piles) peuvent être sortis, chargé en dehors de la box grâce à un chargeur externe, et remplacés.
Cela offre une longue durée de vie au matériel, car quand la batterie est à bout, on ne remplace que la pile. Cela permet une grosse autonomie en embarquant plusieurs accus chargés (sur un chargeur externe) avec soi pour durer toute la journée / week end...
Les avantages d'une petite cigarette électronique en double exemplaire
Des modèles très faciles d'utilisation et peu encombrants, une charge très rapide et un roulement entre 2 cigarettes confortable (l'une s'utilise quand l'autre se recharge).
Cela permet aussi d'avoir 2 réservoirs de e-liquides avec 2 goûts différents ou 2 taux de nicotine différents, en fonction des moments de la journée.