Arômes

Les arômes DIY servent à créer du e-Liquide soi-même en les mélangeant à une base neutre, grâce à un pack de base prêt à l'emploi ou avec des bases DIY et des boosters de nicotine. Avec ses arômes, vous pourrez fabriquer des e-liquides de différents goûts: tabac, fruités, gourmands ou mentholés de manière assez simple. Il vous suffira de mélanger la base avec des arômes au pourcentage de dilution recommandé, de secouer votre fiole et de la laisser reposer en fonction du type d'arôme pour que celui-ci se diffuse dans la base (de 48h à 1 mois en fonction du type d'arôme). 

Arômes

Nos offres

La carte Club OMVP vous offre de nombreux avantages !

carte Club OMVP

Pour 12,99€ par an profitez des remises suivantes:

- 10% dès 3 eliquides achetés

- 15% dès 10 eliquides achetés

La 5ème résistance offerte

- 5% sur le matériel

- 5% sur les arômes DIY

LES MEILLEURES VENTES "Arômes"

Filtrer par

AROMES DIY E-LIQUIDES (189 produits)

    Fabricant

    Saveurs

    Arômes

    Contenance

    Provenance

    En promotion

    Les Questions-Réponses : "Arômes"

    Qu'est ce qu'un arôme ou un concentré DIY?

    L'arôme DIY est utilisé par les vapoteurs qui souhaitent fabriquer eux-même le e-liquide de leur cigarette électronique. Il s'agit d'un liquide qui ne contient que les composés gustatifs concentrés, qu'il s'agisse d'un arôme mono-saveur ou d'une recette de plusieurs arômes. Ils permettent d'ajouter le goût à une base DIY qui n'est elle composée que de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine. Les arômes et concentrés DIY sont tous composés d'arômes alimentaires fixés sur une base de propylène glycol pour une utilisation en cigarette électronique.

    On parle souvent de concentrés d'arômes car il s'agit uniquement d'arômes très concentrés en vue d'être mélangés avec une base DIY. Il ne se vapotent pas seul. Leur teneur aromatique est bien trop élevée et le taux de PG insuffisamment élevé pour produire de la vapeur. 

    On distingue 2 grandes familles d'arômes DIY: les mono-arômes, qui ne contiennent qu'une seule saveur (fraise, menthe, mangue...) et les recettes d'arômes qui proposent des recettes mélangeant plusieurs arômes (Tabac gourmand, cookie à la crème vanille, salade de fruits...)

    Comment créer son e-liquide DIY? La dilution de l'arôme DIY

    Un arôme DIY doit impérativement être dilué dans une base DIY. En fonction de chaque arôme un % de dilution est conseillé en fonction de la concentration en arôme de chaque produit. Vous trouverez un conseil de dilution sur chaque fiche article du site web pour vous aider. Le pourcentage de dilution est généralement compris entre 5 et 20% et dépend du type de base DIY que vous souhaitez utiliser. Plus une base est composée de propylène glycol, moins il y aura besoin d'ajouter d'arôme, le PG étant un très bon transporteur d'arôme. A l'inverse, vous devrez augmenter le % de dilution si la base contient davantage de glycérine végétale. Prenez donc en compte le type de votre base pour déterminer le pourcentage de dilution idéal. De même, en fabricant votre e-liquide DIY vous pouvez jouer avec cette dilution en fonction de vos goûts. Si vous aimez les arômes intenses ou plus subtiles.

    Comment calculer le nombre de ml d'arôme nécessaire?

    Pour savoir combien de ml d'arôme sera nécessaire pour la création de votre e-liquide DIY vous aurez besoin de connaître:

    - Le volume de liquide que vous souhaitez créer (référez vous à la contenance de votre flacon vide si besoin)

    - Le ratio PG/VG de la base DIY que vous allez utiliser

    - Le % de dilution préconisé

    Vous réaliserez ensuite une base de calcul simple à savoir: volume souhaité x % de dilution recommandé.

    Par exemple, pour créer 50ml de e-liquide DIY dont la dilution est de 12% pour une base 50PG/50VG, vous devrez ajouter 6ml d'arôme dans votre fiole, puis la remplir de votre base préalablement nicotinée jusque 50ml.

    12%x50ml = 6ml

    Pour faciliter le dosage et les opérations nous vous conseillons de faire l'achat d'une fiole vide graduée et/ou d'une seringue graduée.

    Comment créer son e-liquide DIY? Le temps de macération

    Une fois votre mélange effectué, il faudra bien secouer puis attendre que l'arôme s'imprègne et se répartisse dans la base DIY. Le temps de macération appelé aussi temps de steep ou steeping dépend de chaque arôme. Les arômes les plus rapide en terme de steep sont les arômes fruités, fruités et mentholés, et mentholés. Ils nécessitent généralement entre 2 et 5 jours de délai de maturation. 

    Concernant les arômes tabac et les gourmands, la saveur mettra davantage de temps à maturer et demandera un temps de steep entre 15 et 21 jours. 

    Si votre e-liquide DIY n'a pas assez de goût, il s'agira donc soit, d'un temps de steep insuffisant, soit d'un taux de dilution trop faible !

    Fabriquer son e-liquide DIY n'est pas très complexe mais demande de l'anticipation, le matériel adéquat et un peu de rigueur. Une fois votre organisation rôdée vous pourrez bénéficier de e-liquides moins chers, dont vous pourrez régler l'intensité en saveur et en grande contenance !

    Accept

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.