Liquides Sels de Nicotine

Filtrer par

E-Liquide 10 ml
Manufacturers
Saveurs
Arômes
more... less
Contenance
Dosage
Ratio PG/VG
Label ou certification
Edulcorants
Provenance
Prix
Filter
Filtres
sur 61 produits
1 / 2

Tout savoir sur les e-liquides aux sels de nicotine

Dans l'offre de vape, on retrouve de plus en plus de e-liquides aux sels de nicotine. Que sont les sels de nicotine? Comment sont-ils fabriqués? Quelle différence par rapport à nos liquides de cigarette électronique classiques? Sur quel matériel les utiliser? 

SergiÔ s'est penché pour vous sur la question et vous apporte toutes les réponses!

Liquides aux sels de nicotine: Qu'est-ce que c'est?

Dans les e-liquides classiques on utilise habituellement de la nicotine purifiée et basifiée, appelée la nicotine-base. Cette nicotine a été extraite des feuilles des plants de tabac par traitement chimique puis a été épurée. C'est la même nicotine que celle présente dans les subsituts nicotiniques tels que les patchs, inhalateur ou gommes à mâcher. Son PH tourne généralement aux alentours de 8. 

Les sels de nicotine sont la forme moléculaire de la nicotine présente naturellement dans la plante de tabac. Contrairement à ce que ce nom évoque, elle n'a rien à voir avec le sel tel qu'entendu en cuisine ! Ils ne se présentent pas sous la forme de cristaux mais bien de solution aqueuse, à l'instar de celle des e-liquides classiques.

Les sels de nicotine résultent de l'extraction des sels présents dans la nicotine base grâce à un acide organique (benzoïque, lactique...). Cela permet l'obtention d'une base au PH plus acide, tournant aux alentours de 5-6. Ce PH s'approche davantage du PH de la fumée de cigarettes de tabac blondes.

Sels de nicotine vs Nicotine-base, qu'est-ce cela change en vape?

A savoir: L'absorption de la nicotine s'effectue au niveau des muqueuses buccales et des tissus pulmonaires. Les poumons, dont les flux sanguin sont plus élevés au niveau des capillaires, permettent d'obtenir une surface d'échange plus importante afin d'absorber la quantité de nicotine qui lui convient. La question du PH de la vapeur a son importance dans l'affaire. Plus un PH est basique, plus l'absorption par nos muqueuses est facilitée mais plus le ressenti en gorge (hit) est fort. Plus un PH est acide, plus le hit est doux mais l'absorption moins bonne par nos muqueuses.

L'avantage des sels de nicotine, grâce leur PH plus acide, permettent une diminution du ressenti en gorge, appelé hit. La vapeur est donc plus douce à inhaler.

Le vapoteur peut donc bénéficier d'une inspiration plus sereine et plus profonde qui mettra en contact davantage de nicotine avec sa surface pulmonaire.

Avec un liquide aux sels de nicotine en 20mg, le ressenti en hit équivaut à un e-liquide en 6mg. Ceci a l'énorme avantage de pouvoir absorber la dose de nicotine sans gêne ou toux, notamment pour les fumeurs réguliers. Les fumeurs ont souvent les voies respiratoires irritées et ont des difficultés à passer au vapotage à cause de toux ou inconfort en gorge.

Au lieu de descendre le taux de nicotine pour leur permettre de pouvoir vapoter et risquer de sacrifier la réussite de la cigarette électronique à cause d'un sous-dosage en nicotine, le fumeur pourra vapoter plus facilement au taux qui lui convient.

>> En résumé, le sel de nicotine permet de pouvoir vapoter les dosages de nicotine nécessaires à l'abandon de sa consommation de tabac sans être gêné par la force du hit et en évitant la toux.

Rappelons, à cet effet, que les industriels du tabac, souhaitant créer une addiction plus rapide et une meilleure absorption de la nicotine y adjoignent de l'amoniac dans le but de basifier la fumée pour qu'elle pénètre plus rapidement. Dans le même temps, ils ajoutent anti-toussifs, menthol et agents de saveurs pour que le fumeur puissent fumer sans que cela ne soit trop désagréable.

A qui s'adressent les e-liquides aux sels de nicotine?

sels de nicotine fumeur

Les Sels de nicotine pour les fumeurs

L'utilisation des sels de nicotine est avant tout recommandée aux fumeurs, primo-vapoteurs, qui souhaitent passer à la cigarette électronique mais dont la gorge irritée, sensibilisée par le tabac ou ses maladies respiratoires (ex: bronchite chronique) empêchent l'utilisation des e-liquides en nicotine-base. 

Cette problématique est fréquente et souvent à l'origine de l'abandon de la cigarette électronique, que se soient à cause de la gêne engendrée ou par le choix d'un trop faible taux de nicotine qui ne permet pas de s'affranchir de la sensation de manque.

Il est de loin préférable de commencer sur des sels de nicotine lorsqu'on ne supporte pas les dosages de nicotine nécessaires au démarrage de la vape plutôt que de diminuer de facto le taux de nicotine pour pouvoir vapoter. Nous ne rappellerons jamais assez que l'idéal est toujours d'absorber le minimum d'e-liquide, peut important le taux de nicotine choisi.

Les Sels de nicotine pour les vapo-fumeurs

Les sels de nicotine sont aussi une alternative très intéressante pour les vapo-fumeurs.

Les vapo-fumeurs ne parviennent pas à abandonner la totalité de leur cigarette de tabac et alternent consommation de tabac brûlé et cigarette électronique. 

sels de nicotine vapo-fumeurs

Ces vapo-fumeurs ont souvent des besoins en apport nicotinique sous-évalués et qui dépendent beaucoup des moments de la journée (réveil, soirée entre amis…) ou des situations (stress, fatigue…).

Les liquides aux sels de nicotine peuvent permettre de surmonter ces envies de cigarettes de tabac pour passer à une consommation 100% vape.

sels de nicotine vapoteur

Les Sels de nicotine pour les vapoteurs

Les vapoteurs exclusifs souhaitant réduire leur consommation de e-liquide peuvent être séduit par l'usage des sels de nicotine. C'est une idée qui peut être à double tranchant: intéressante ou contre-productive.

Si vous trouvez que vous vapotez beaucoup, il y a de très fortes chances pour que votre dosage de nicotine soit trop bas. Il faudrait alors l'augmenter.

La hausse du taux de nicotine est quasiment toujours corrélée à une diminution de la consommation.

Commencez d'abord par tenter d'augmenter votre dosage en nicotine- base, la nicotine classique des eliquides.

En tant que vapoteur exclusif, vous êtes habitués vous auto-titrer en fonction du hit. Les sels de nicotine procure un hit très doux, qui ne vous fournira par les stimuli habituels de votre vape. Et pourtant le hit est un facteur d'activation du circuit de récompense de votre cerveau, et donc de délivrance de dopamine, qu'il ne faut pas mésestimer.  Il faut donc veiller à surveiller votre consommation en ml. Le but n'est pas d'augmenter votre besoin en nicotine en vapotant autant sur des sels mais bel et bien en diminuant votre consommation. 

Les sels de nicotine présentent donc un intérêt pour:

>> Les vapoteurs qui vapotent beaucoup sur des taux moyens ou élevés mais qui ne parviennent pas à augmenter leur dosage sur des taux plus fort à cause de gênes. 

>> Les vapoteurs qui recherchent un petit matériel de complément en sortie ou sur leur lieu de travail afin de pouvoir vapoter de fort taux de nicotine dans un environnement de contrainte ou de besoin décuplé.

Avec quel matériel vapoter des e-liquides aux sels de nicotine?

Les Liquides aux sels de nicotine sont conçus et doivent être vapoter sur des cigarettes électroniques classiques entre 7 et 18 watts. Il n'est pas recommandé de les utiliser sur du matériel sub-ohm (résistance inférieure à 1 ohm).

Les liquides aux sels de nicotine peuvent donc se vapoter sur les types de matériel suivant:

Les PODS

Les Pods sont des petites cigarettes électroniques compacte, avec un flux d'air serré et d'autonomie modérée, spécialement conçus pour l'utilisation des liquides aux sels de nicotine.

Les Cigarettes électroniques classiques

Les sels de nicotine peuvent aussi être vapotés sur des cigarette électronique classique à flux d'air peu aérien et avec des résistances au dessus d'un ohm. Le kit Vaptio de Cosmo est, par exemple, idéal.

On règlera la puissance de vape des batteries à modèle réglable entre 10 et 15 w.

Quelle est la composition d’un e-liquide aux sels de nicotine ?

Les ingrédients d’un e-liquide aux sels de nicotine ne diffèrent pas de ceux d'un e-liquide classique à l'exclusion de l'acide organique utilisé pour l'extraction de la nicotine.

Une base composée de propylène glycol et de glycérine végétale. Elle représente entre 80 et 90% du volume total d’un eliquide 10ml.

D’un ou plusieurs arômes alimentaires (de 3 à 20%). Ce sont eux qui apporte le goût du e-liquide.

De la nicotine dans sa version sels de nicotine dans un dosage au choix entre 0 et 20 mg/ml.

Des traces de l'acide organique d'extraction utilisé (lactique, salicylique ou benzoïque)

Rarement, De l’eau purifiée (moins de 5%) pour fluidifier le liquide

Rarement, de l’alcool en tant qu’exhausteur de goût (moins de 5%)

Des additifs, dont certains sont à éviter comme le sucralose.

Les garanties Ô Mon VapO sur sa sélection de e-liquides aux sels de nicotine

Dans notre boutique de cigarette électronique, nous somme très exigeants sur la qualité et la composition des e-liquides proposés. Ainsi, nous ne sélectionnons que les e-liquides qui respectent notre cahier des charges, à savoir :

Des e-liquides avec le moins d’additifs possible et 0 sucralose.

Des e-liquides qui répondent aux règlementations en vigueur.

Des e-liquides fabriqué en respectant les normes AFNOR.

Nous valorisons les fabricants ayant fait la démarche de se lancer dans le processus de norme AFNOR, Origine France garantie. Nous travaillons avec les plus grandes marques françaises du marché et celles nous présentant des garanties en terme de traçabilité, de transparence sur la composition et de respect de notre politique sans sucralose.

Comment acheter du e-liquide aux sels de nicotine pas cher?

Chez Ô Mon VapO nous ne faisons pas de e-liquide discount, car nous pensons que la qualité a un prix. Et, lorsqu’on propose un produit qui à trait à la santé de nos clients, nous nous devons de redoubler de vigilance sur la qualité des liquides que nous conseillons.

Mais pour obtenir vos fioles de 10ml moins cher, nous avons mis en place une carte Club OMVP. Celle-ci vous permet de bénéficier durant une année de remise sur les e-liquides de 10ml en les achetant en plusieurs exemplaires ! Cette offre est bien sûr valable pour tous nos e-liquides aux sels de nicotine car il sont de format 10 ml, obligatoirement !

Profitez des offres Club en devenant membre !

En devenant membre CLUB, vous obtenez 10% de remise sur vos e-liquides 10 ml dès l'ajout de 3 flacons dans votre panier. 

En devenant membre CLUB, vous obtenez 12 e-liquides 10 ml pour le prix de 10.

Vous ajoutez 12 e-liquides 10 ml de votre choix au panier et une réduction de 2 flacons s'applique automatiquement !

Les e-Liquides au Sels de Nicotine permettent une meilleure absorption de la nicotine, plus proche de la sensation d'une cigarette, avec beaucoup moins de hit (ressenti en gorge) que les e-liquides nicotinés traditionnels. Les sels de nicotine sont issus directement de la plante de tabac (comme toute nicotine), avec un procédé d'extraction basique qui diffèrent des liquides habituels. Ils s'utilisent sur de faible puissance avec des valeurs de résistance haute. 

Ils sont conseillés pour les vapoteurs qui présentent des gênes en gorge et qui ont besoin d'un dosage de nicotine fort pour abandonner leur consommation de cigarettes fumées. Les sels ne nicotine permettent une satiété plus immédiate en reproduisant le pic nicotinique d'une cigarette de tabac, sans les toux du départ.

Découvrez tout sur les sels de nicotine et voyez s'ils sont faits pour vous !