Clearomiseurs

Filtrer par

Price
Manufacturers
Couleur
Contenance
Diamètre
Remplissage
Flux d'Air
Filter
Filtres
sur 23 produits

Tout savoir sur les Clearomiseurs / Réservoirs

Qu'est ce qu'un clearomiseur?

clearomiseur cigarette electronique details

Le clearomiseur de votre cigarette électronique est l'élément qui va permettre la production de vapeur. Un clearomiseur est constitué:

- D'un réservoir de e-liquide, il est la plupart du temps en verre pyrex et accepte une contenance de 2 à 5 ml de liquide.

- D'une base qui permet la connexion à la batterie, et souvent de régler le flux d'air et de visser la résistance

- D'un embout buccal, appelé Drip Tip

Il existe de nombreux modèles de clearomiseurs qui vous permettront une plus ou moins grande contenance de e-liquide, un tirage d'air serré ou plus aérien ainsi que différents modes de remplissage.

Comment fonctionne un clearomiseur?

Le clearomiseur est le siège de la résistance. Celle ci baigne dans le liquide contenu dans le réservoir. Le coton de la résistance va s'imprégner de liquide, et lorsqu'on active la batterie, le fil résistif va chauffer et vaporiser le liquide contenu dans le coton. La vapeur est ensuite amenée par une cheminée centrale au drip tip, et donc à la bouche du vapoteur.

Flux d'air et tirage du clearomiseur

Tous les clearomiseurs sont équipés d'une bague de réglage de flux d'air mais nativement chaque clearomiseur a une structure davantage dédiée à un type de flux d'air:

Les Clearomiseurs à flux d'air restreint pour une inhalation directe (MTL)

clearomiseur cigarette electronique flux d'air

Parfaitement adapté aux personnes qui débutent la vape, les clearomiseurs à tirage d'air serré procurent une sensation plus proche d'une cigarette de tabac.

La vapeur est satisfaisante sans être trop volumineuse (ce ne sont pas des machines à nuages!) et les arômes de e-liquides bien restitués.

L'inhalation est dîte indirecte car elle passe d'abord par la bouche avant d'être avalée pour se rendre aux poumons, d'ou l'acronyme anglais MTL pour Mouth to Lung > Bouche puis poumons.

Ce sont des clearomiseurs qui permettent de vapoter sur des e-liquides à taux de nicotine moyen ou fort ou encore avec des sels de nicotine. Ils ont fait preuve de leur efficacité dans une vape de sevrage tabagique et permettent des économies en terme de e-liquide et de résistance (dosage de nicotine non sous évalués, vapeur correcte, puissance classique).

Les Clearomiseurs Polyvalent à flux d'air aérien restrictif (DLR)

Ce sont des clearomiseurs qui offrent généralement de la polyvalence, en fonction des résistances que l'on place à l'intérieur.

Ils peuvent offrir un tirage serré à inhalation indirecte avec des résistances haute en ohm (plus de 1 ohm). Ils peuvent aussi offrir une vapeur plus aérienne et donc plus volumineuse avec des résistances entre 0.5 et 1 ohm.

Le tirage est dit DLR pour l'acronyme Direct Lung Restrictif > Direct aux poumons. Le terme restrictif s'ajoute pour signifier que ces clearomiseurs ne sont pas non plus fait pour être des machines à vapeur. Ils conviennent aux vapoteurs qui aiment une vapeur plus aérienne tout en conservant un taux de nicotine classique et sans envaper toute une pièce en quelques bouffées !

Ces clearomiseurs sont aujourd'hui majoritaires dans l'offre de réservoirs actuelle car ils permettent les 2 types d'inhalation, et donc au vapoteur le choix de changer et d'évoluer dans son choix de flux d'air !

Les Clearomiseur à flux d'air aérien pour une inhalation directe (DL)

Les clearomiseurs purement aériens produisent une vapeur très généreuse et dense, les arômes sont un peu plus dilués dans le volume d'air.

Ils sont surtout destinés aux vapoteurs déjà convaincus qui ont descendu leur dosage de nicotine avec succès (= sans surconsommer de e-liquide), ou les vapoteurs à la recherche d'une vape plus récréative en complément d'un matériel destiné au sevrage tabagique.

Ces clearomiseurs, dont l'acronyme DL signifie direct aux poumons, se vapote comme une chicha. Ils utilisent des résistances SubOhm de Moins de 0.5 ohms.

Ce sont de grand consommateurs de e-liquide, et oui, plus il y a de vapeur, plus il y a de liquide évaporé ! Il est souvent difficile de vapoter des taux de nicotine supérieur à 6 mg avec ce type de matériel.

Attention donc si vous êtes encore fumeur ou vapo-fumeur !

La capacité en eliquide d'un clearomiseur

Une fois que l'on a déterminé le type d'inhalation que l'on souhaitait de son clearomiseur, il est important de regarder la contenance du réservoir en e-liquide. Celle ci est comprise entre 2 et 4 ml pour les clearomiseurs MTL ou DLR et jusqu'à 6ml pour les clearomiseurs destinés à une inhalation directe pure.

Plus la contenance en ml de votre clearomiseur est importante plus sa taille est imposante. Avant l'achat d'un clearomiseur pensez à vérifier que son diamètre est cohérent avec celui de votre batterie ou de votre box !

Si vous étiez un gros fumeur, nous vous conseillons des réservoirs de 4 ml, qui vous éviterons de multiplier les remplissages dans une journée.

Les différents modes de remplissages d'un clearomiseur

Le mode de remplissage d'un clearomiseur a également son importance lors de l'achat d'un réservoir de cigarette électronique. Il en existe deux types:

Le remplissage par le bas du clearomiseur

clearomiseur remplissage bas

Clearomiseur à remplissage par le bas

Le remplissage du clearomiseur par le bas nécessite un peu plus de manipulation qu'un remplissage par le haut. Il faut bien retourner son clearomiseur pour dévisser la bague du bas et ensuite procéder au remplissage. Puis revisser la bague du bas et enfin le clearomiseur à la batterie. Cette opération ne prend que quelques secondes.

Le remplissage par le haut du clearomiseur

clearomiseur remplissage haut

Clearomiseur à remplissage par le haut

C'est le système de remplissage de tous les clearomiseurs dernière génération car il offre plus de praticité. Plus besoin de dévisser la bague du bas en désolidarisant le clearomiseur de la batterie. L'accès aux trappes de remplissages s'effectuent en poussant ou dévissant directement et uniquement le haut du clearomiseur.

NB: Il est plus prudent lorsqu'on remplit un clearomiseur à remplissage par le haut de fermer la bague de flux d'air au préalable. Ceci permet d'éviter la fuite d'une ou 2 gouttelettes de liquides par différentiel de pression !

Compatibilité entre clearomiseur et batterie: Les connectiques

clearomiseur connecteur 510

Les clearomiseurs et batteries des dernières générations utilisent toute la connectique 510. Cela a permis une standardisation qui offre la compatibilité de toutes les batteries à tous les clearomiseurs. Attention cependant aux diamètres de clearomiseur accepté par certaines box en fonction de leur format et dimension !

 

La connectique 510 est devenue le standard des clearomiseurs et des batteries pour une compatibilité maximale.

Les clearomiseurs plus anciens proposaient une connectique EGO ou la batterie est mâle et le clearomiseur femelle. Il existe des adaptateurs 510/ EGO qui vous permettent de coupler les clearomiseurs EGO aux batteries 510/EGO !

Les clearomiseurs, si ce n'est une question de format sont donc compatibles avec toutes les batteries !

Choisir la résistance de mon clearomiseur et sa valeur en ohm Ω

Chaque modèle de clearomiseur a son modèle de résistance, qui lui est propre. Pour choisir votre résistance, référez-vous au modèle de votre clearomiseur (attention, il ne porte pas le même nom que celui inscrit sur votre batterie ou box!). 

Une fois le modèle de résistance compatible identifié, vous aurez le choix entre plusieurs valeurs de résistance. Plus la valeur de votre résistance est basse (en deça de 1 ohm, appelé Subohm), plus la vapeur sera abondante, le flux d'air aérien mais les arômes moins présent. A l'inverse, une résistance supérieure à 1 ohm offrira moins de volume de vapeur mais une meilleure restitution gustative des arômes.

 NB: Les résistances en subohm (valeur basse) vous offriront une inhalation de type directe, plus orientée chicha et un volume de vapeur important. En contrepartie, le dosage de nicotine supporté sera généralement plus bas. Attention à ce qu'il ne soit pas trop faible par rapport à votre besoin en nicotine. Nous avons généralement tendance à conseiller ce type de résistance au vapoteurs convaincus et ayant diminué leur taux de nicotine avec succès (= sans consommation excessive de e-liquide ! ) ou aux vapoteurs à la recherche d'une vape récréative avec si besoin, un matériel dédié davantage au sevrage tabagique en complément.

A titre indicatif, voici les principales échelles de valeur de résistance et leur "rendu vape":

Valeur de Résistance, Rendu Vape et Puissance conseillée

Voici des infos qui vous indique sur quelle puissance vapoter en fonction des ohms de votre résistance, cela peut varier en fonction des modèles. N'hésitez pas à vous référer à la plage de puissance inscrite sur chacune de vos résistances.

Résistance haute valeur ohms

Résistance entre 1,5 et 1,8 ohm

Un flux d'air très serré pour une inhalation indirecte (typé cigarette de tabac). Un volume de vapeur restreint, des saveurs plus concentrées. Utilisation sur des puissances de 8 à 14 W.

Résistance 1 valeur ohms

Résistance entre 1 et 1,2 ohm

Un flux d'air serré pour une inhalation indirecte (typé cigarette de tabac). Un volume de vapeur moyen, des saveurs plus concentrées. Utilisation sur des puissances de 12 à 18 W.

Résistance  valeur ohms

Résistance entre 0.8 et 1 ohm

Un flux d'air aérien pour une inhalation directe restrictive (un peu moins qu'une chicha). Un volume de vapeur abondant, des saveurs correctes. Utilisation sur des puissances de 15 à 20 W.

Résistance haute valeur ohms

Résistance de 0.5 ohm

En fonction des résistances, une flux d'air de aérien à très aérien pour inhalation directe. Un volume de vapeur abondant, des saveurs plus diluées. Utilisation sur des puissances de 18 à 30 W.

Résistance 1 valeur ohms

Résistance inférieure à 0.5 ohm

Un flux d'air très aérien pour une inhalation directe. Un volume de vapeur très abondant, des saveurs plus diluées. Utilisation sur des puissances de  plus de 25 W

LE SAVIEZ-VOUS ?

La restitution des saveurs dans la vape peut se comparer à un verre de grenadine !
La grenadine est votre arôme, votre goût. L'air est votre eau. Le volume de vapeur, le volume total de votre verre. Plus vous mettez d'eau dans votre sirop, plus vous aurez de volume mais celui-ci sera moins goûtu !

Clearomiseur: Comment y installer une nouvelle résistance?

resistance reservoir vue eclatee

Une très large majorité des clearomiseurs fonctionnent de la même façon pour le changement des résistances.

les étapes pour le changement de votre résistance :

remplacement resistance ecigarette

1. Dévissez le réservoir de votre batterie.

changement resistance ecigarette

2. Retournez votre réservoir avec le drip tip vers le bas.

etapes changement resistance

3. Dévissez la partie basse de votre clearomiseur. 

jeter ancienne résistance

4. Dévissez la résistance usagée et jetez-la.

visser nouvelle résistance

5. Vissez une nouvelle résistance.

imbiber nouvelle résistance

6. Imbibez le coton de la résistance d'1 à 2 gouttes de liquide 

remplir liquide ecigarette

7. S’il s’agit d’un atomiseur qui se remplit par le bas: Remplissez votre réservoir de eLiquide

fin remplacement resistance

8. Revissez la partie basse de votre clearomiseur

remplir liquide ecigarette resistance

9. S’il s’agit d’un atomiseur qui se remplit par le haut: Remplissez votre réservoir de e-Liquide en veillant à fermer la bague de flux d’air, puis ré-ouvrez-la.

attendre imprégnation résistance

10. Attendez 5 minutes, le temps que le liquide imprègne bien le coton de votre mèche à coeur

test bouffées résistance

11. Testez l’humectation de la résistance avec une légère bouffée de test

resistance remplacée

12. Si votre résistance n’a pas de goût de brûlé, vous pouvez vapoter. Sinon attendez encore un peu de temps.

Amorcer sa résistance : Aussi utile que rapide !

L’amorçage de la résistance est une étape incontournable. Elle vous permet de vous assurer d'une imprégnation à coeur plus rapide de votre résistance et d'ainsi éviter de brûler le coton d'entrée par manque de liquide dans le coton. 

Pour amorcer votre résistance, munissez-vous de votre flacon de e-liquide et déposez quelques gouttes sur le coton qui se trouve à l'intérieur de la capsule métallique.

Puis imprégnez aussi quelques gouttes de liquide sur le coton visible depuis les trous latéraux de la capsule métallique de la résistance.

Il est tout de même conseillé d'attendre quelques minutes avant de vapoter. Tirer une toute petite bouffées sur votre cigarette électronique. Si aucun goût de brûlé n'apparaît, c'est que votre résistance est prête à être utilisée !

amorcer sa résistance

Choix des résistances: En fonction du ratio PG/VG du e-liquide

Résistance entre 1,5 et 1,8 ohm -->

Résistance entre 1 et 1,2 ohm -->

Résistance entre 0.8 et 1 ohm -->

Résistance de 0.5 ohm -->

Résistance inférieure à 0.5 ohm -->

Ratio conseillé de plus de 60% de Propylène Glycol

Ratio conseillé supérieur ou égal à 50% de Propylène Glycol

Ratio conseillé supérieur à 40% de Propylène Glycol

Ratio conseillé inférieur ou égal à 50% de Propylène Glycol

Ratio conseillé inférieur à 40% de Propylène Glycol

Comment la valeur en ohms de votre résistance conditionne votre style de vape

Chaque modèle de réservoir (clearomiseur) a son modèle de résistance, qui lui est propre. Pour choisir votre résistance, référez-vous au modèle de votre clearomiseur (attention, il ne porte pas le même nom que celui inscrit sur votre batterie ou box!). 

Une fois le modèle de résistance compatible identifié, vous aurez le choix entre plusieurs valeurs de résistance.

  • Plus la valeur de votre résistance est basse (en deça de 1 ohm, appelé Subohm), plus la vapeur sera abondante, le flux d'air aérien mais les arômes moins présent.
  • A l'inverse, une résistance supérieure à 1 ohm offrira moins de volume de vapeur mais une meilleure restitution gustative des arômes.

La valeur en ohm (Ω) de votre résistance va jouer sur la chauffe de votre résistance et donc la production de vapeur et la capacité d'absorption en eLiquide. Plus la valeur de résistance est basse, plus votre e-cigarette produira de vapeur et montera en température.

NB:

  • Si vous vapotez sur une puissance trop élevée par rapport à la capacité de votre résistance, votre coton s'assèchera trop rapidement et vous aurez un goût de brûlé, signe que le coton est sec et a peut être brûlé.
  • Si vous vapotez avec une puissance trop basse par rapport à la capacité de votre résistance, les conséquences pourront être une faible production de vapeur, un glougloutage, des fuites de e-Liquide par la bague de flux d’air.

Choisir un nouveau clearomiseur

Pour choisir votre clearomiseur, il vous faudra déterminer:

- Quel est le type d'inhalation que vous souhaitez?

- Quelle est la contenance idéale de votre réservoir?

- Quel diamètre de réservoir votre box ou batterie accepte-t-elle?

Pour un débutant, nous conseillons le choix d'un clearomiseur en tirage serré ou aérien restrictif (voir plus haut).

L'entretien de son clearomiseur

NETTOYER SON CLEAROMISEUR

Il est nécessaire de nettoyer son clearomiseur régulièrement pour en ôter les résidus d'arômes de coton et autres impuretés pouvant s'y glisser.

Un simple nettoyage à l'eau des différentes parties de votre réservoir est suffisant. Prenez garde à ne pas nettoyer ni passer sous l'eau votre résistance ! De même faîtes attention de bien désolidariser le clearomiseur de votre batterie (cette dernière ne doit pas connaître l'eau!).

Passez donc les différents éléments à l'eau, essuyez bien les résidus d'eau avec un chiffon doux ou du papier absorbant. Le papier absorbant ou les cotons tiges seront bien pratiques pour nettoyer l'intérieur de votre cheminée d'air et la cuve sous le drip tip (embout buccal).

Pour le nettoyage de votre clearomiseur, n'utilisez jamais de savon ou produits détergents.

Comment acheter son clearomiseur pas cher?

En devenant membre CLUB OMVP, quand vous ajoutez une box, un kit ou un clearomiseur, vous bénéficiez automatiquement d'une remise de 5% !

Profitez des offres Club en devenant membre !

Un clearomiseur est le réservoir de la cigarette électronique qui vous permet de faire de la vapeur. Le clearomiseur est constitué d'une résistance qui permet de vaporiser le liquide en chauffant. D'un espace réservoir qui contient le dit liquide et qui est souvent constitué d'un tube en verre pyrex. Enfin la partie basse est le connecteur qui lui permet d'être vissé à votre batterie. il s'agit majoritairement d'un connecteur de type 510 compatibles avec toutes les box et batteries du marché.

Nous avons sélectionné des clearomiseurs correspondant à tous les profils de vapoteur. Pour choisir votre clearomiseur, intéressez-vous à sa capacité en ml de liquide, le volume de flux d'air (tirage aérien ou serré), son système de remplissage (par le haut ou par le bas) ainsi que sa compatibilité au niveau du pas de vis (510 ou eGo).

Découvrez tout sur les clearomiseurs, fonctionnement, choix, résistances, flux d'air...