DIY

Le DIY ou Do it Yourself, est la pratique qui vous permet de créer vous-même les e-liquides de votre cigarette électronique. La première étape est la création d'une base de e-liquide neutre et nicotinée au dosage de votre choix. Les bases se nicotinent à l'aide de petit flacon Booster de nicotine de 10ml de contenance. On peut soit faire l'achat d'un kit de base DIY ou il suffit de mélanger les petits flacons dans le grand flacon sans aucun calcul. Ou ajouter des boosters dans une base grande contenance en fonction du dosage de nicotine souhaité.

Ensuite on mélangera des arômes concentrés à la base pour lui donner le goût souhaité. Cette dilution est de 5 à 20% d'arômes dans la base en fonction des arômes choisis et du ratio PG/VG de notre base (plus de VG = Plus d'arôme nécessaire). Il existe des arômes Tabac, GourmandFruités ou Mentholés ainsi que des additifs pour ajouter des goûts particuliers.

Enfin, sachez qu'une fois la création de votre e-liquide terminée, il vous faudra attendre 1 à 21 jours selon l'arôme pour profiter de votre e-liquide. C'est le temps de macération appelé Steep ou Steeping !

DIY

Nos offres

La carte Club OMVP vous offre de nombreux avantages !

carte Club OMVP

Pour 12,99€ par an profitez des remises suivantes:

- 10% dès 3 eliquides achetés

- 15% dès 10 eliquides achetés

La 5ème résistance offerte

- 5% sur le matériel

- 5% sur les arômes DIY

LES MEILLEURES VENTES "DIY"

Filtrer par

Les Questions-Réponses : "DIY"

DIY pour « Do It Yourself », littéralement « Faîtes-le vous-même » est une pratique consistant à créer son propre e-liquide avec une base de Glycérine Végétale et Propylène Glycol, des arômes et des boosters de nicotine.

L’avantage indéniable de la fabrication d’un e-Liquide DIY est bien sûr son coût de revient par rapport à l’achat d’un e-liquide de 10 ml tout fait. L’autre avantage est de pouvoir choisir le ratio PG/VG de la base peu importe l’arôme que l’on souhaite donner au liquide.

Le Liquide DIY nécessite un temps de macération à respecter. Ce dernier est de 7 jours pour les e-liquides mentholés et/ou fruités et monte jusque 21 jours pour un arôme saveur tabac ou gourmand. Il faut donc bien penser à s’y prendre à l’avance pour que la base ait bien le temps de prendre la saveur de l’arôme.

Cela nécessite quelques calculs pour obtenir le % de dilution de son arôme dans sa base. Rien de sorcier, mais il faut bien le savoir. En général, il va être de 12 à 15% sur une base en 50PG / 50VG et de 15 à 20% sur une base de plus de 70% de glycérine végétale.

Il faudra de même calculer le nombre de ml de booster nicotiné à ajouter. Cette étape peut être évité avec l’achat d’un kit / pack de base prêt à être nicotiné.

Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.